“À escalader!”

Classé n° 14 sur 211 choses à voir/à faire à Bordeaux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Situé près du chevet de la cathédrale Saint-André de Bordeaux, la tour Pey-Berland est le clocher de la cathédrale, construit au XVe siècle dans le style gothique flamboyant. Elle a été construite poue éviter que les vibrations des cloches n'endommagent la cathédrale. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ouvert:> de juin à septembre: de 10h00 à 13h15 et de 14h00 à 18h00> d'octobre à mai: de 10h à 12h30 et de 14h00 à 17h30 Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture. Fermée les lundis d'octobre à mai, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.
Avis publié : 29 juillet 2013

Superbe point de vue sur Bordeaux...en haut.
Momies dans les catacombes....en bas! Située place Pey Berland, proche du musée de la résistance et de la déportation, de la statue fraîchement installée de Jacques Chaban Delmas, grande figure de la région.

Avis publié : 29 juillet 2013

Indispensable pour tout visiteur. Cette superbe tour gothique surmontée d'une vierge dorée à l'or fin, permet aux courageux que les (je ne dis pas le chiffre, vous les compterez) marches ne rebutent pas de profiter par temps clair d'un point de vue unique et à 360 ° sur l'architecture de la cathédrale voisine, toute la ville, et plus loin encore. A ne pas manquer.

Avis publié : 24 juillet 2013

Je suis étudiant donc je n'ai rien payé, cependant pour les personnes ne disposant d'aucun avantage le prix est ahurissant: 5€ pour monter en haut d'une tour...

Avis publié : 20 juillet 2013

Gratuite pour les moins de 25 ans, de quoi se cultiver un peu avec une vue imprenable sur notre ville ! On se sent touriste de pouvoir voir Bordeaux différemment !

Avis publié : 14 mai 2013

une vue magnifique de Bordeaux vous attend. Les 231 marches font un peu tourner la tête (surtout en descendant).

Les voyageurs ayant consulté Tour Pey-Berland ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Tour Pey-Berland ?