“LE NOUVEAU DUBERN ...”
Avis sur Dubern - FERMÉ

Dubern
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : L’adresse mythique des gastronomes bordelais depuis 1894 brille d’un nouvel éclat depuis l’arrivée d’Isabelle et Pierre Dupuy, les nouveaux propriétaires.Le Bistrot Gourmand est un lieu qui allie convivialité et élégance et vous accueille au rez-de-chaussée et à l’entresol de l’établissement pour y goûter une cuisine à la fois raffinée et gourmande.Menus Bistrot : Pour le DéjeunerEntrée - Plat ou Plat - Dessert...19 €Entrée - Plat - Dessert...24 € Pour le DinerEntrée - Plat - Dessert...29 € Nos menus changent tous les jours en fonction de la saisonnalité
Avis publié : 2 juillet 2014

Que de changements dans ce restaurant mythique des Allées de Tourny où l'on a vu du pire au meilleur et au pire ...
Encore deux façons de manger Gastro ou Bistro ...
Dans les beaux salons feutrés pour le premier, en bas ou au premier étage, très surbaissé après travaux nécessaires, pour le second.
Nous optons pour ce premier étage d'autant que la foule ne se bouscule en ce samedi soir pluvieux et lourd ... Tant mieux pour nous car cela pourrait être très bruyant ...
2 menus bistrot, 2 verres de vin et un café : moins de 76€ ... Prix très raisonnable et une bonne qualité du début à la fin dans l'assiette ... Service élégant, non ostentatoire et sympathique ...
A conseiller ...

Avis publié : 17 mai 2014

Suite à un premier repas satisfaisant, je me réjouissais d'y retourner.. Je n'aurais pas dû m'en réjouir aussi vite..
Nous avons pris à la carte, des gnocchi en entrée (à 17 euros environ, cher pour un restaurant qui se dit "bistrot" et non gastro) et en plus il y en a 4 qui se battent dans l'assiette, heureusement que la sauce était appréciable (heureusement !)
Un plat qui rattrapait un peu l'entrée, nous avons pris une assiettes de fromages raffinés à 2 et pas de dessert.
Le cadre est jolie mais beaucoup trop bruillant.
Et pour 2 entrées, 2 plats, 1 assiette de fromage et 2 verres de vins s'en sortir avec 105 euros d'addition me parait un peu salé..
Points positifs qui évitent le "horrible": le service et le service à table des verres de vin

Désolé mais je ne le recommanderai absolument plus, de nombreux restaurants à faire pour une addition similaire mais un repas tellement plus copieux et qualitatif.

Avis publié : 12 mai 2014

Nous avons déjeuné plusieurs fois dans ce bistrot et le menu à 30 euros est d'un excellent rapport qualité-prix. Service très agréable et jolie vue sur les allées de Tourny à l'étage.

Avis publié : 11 mai 2014

Venus avec un bon a priori, nous avons constaté, malheureusement, que ce restaurant n a de gastro que l ambiance guindée.
À l étage de la brasserie, avec un seul serveur pour ce soir là 4 tables ( un samedi soir), peu de choix, peu de plaisir.
Je ne comprend pas les commentaires positifs, à moins de ne pas connaitre de vrais gasto.
Bref, plus coincé qu un triple étoilé( véridique), sans la gourmandise.

Wilfried M, Directeur général de Dubern, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Cher Sosteph,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Je suis navré que votre dîner n'ai pas été à la hauteur de vos espérances, je ne pense pas que notre service ni l'ambiance du restaurant soit guindé mais je le pense plutôt intime et cosy. Cordialement

Avis publié : 5 mai 2014

L'ambiance est très chic et feutrée, digne d'un gastro. La cuisine n'est pas en reste, fine et inventive.
Le menu à 30€ change chaque jour et est toujours un délice.
N'hésitez pas à vous faire conseiller par le sommelier dans le choix de vos vins.

Les voyageurs ayant consulté Dubern ont aussi consulté