“Bon, frais mais prix...”
Avis sur Tante Charlotte

Tante Charlotte
Classé n° 9 sur 2 564 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 25 mars 2014

Bon, frais, service ultra attentif.
En revanche quand la formule était à 25€, on trouvait cela au maximum de ce qui pouvait être demandé.
Désormais elle est à 30€ et cela nous semble trop élevé (même si nous sommes conscients que des charges, du personnel... sont à payer)
Sur Bordeaux, des tables proposent aussi bien pour un prix plus raisonnable.
N'en déplaise aux fans inconditionnels de ce restaurant ;-)

Avis publié : 17 mars 2014

je m'y suis rendue vendredi soir après une journée et une semaine pourries!!! j'arrive donc chez tante charlotte comme je le fais à chaque fois que je me rends à bordeaux. Et c'est toujours sympa comme tout. Vendredi soir j'ai eu droit à un accueil en paillettes et je suis même repartie avec des paillettes plein le pull et la tête!!

le chèvre fouetté était sympa et frais en bouche et accompagnait très bien le tartate d'aubergines.
L'alliance de la croute de pain d'épices vanillée avec la cabillaud: un festival!!!
et pour finir la charlotte au chocolat si bonne, si généreuse!! mais mon estomac a refusé que je la finissse!!

Je m'y rends depuis son ouverture et vraiment le service est toujours de haut niveau: vendredi j'ai pu encore constater que chacun y est traité comme ZE vip. Pour un peu on se croirait seul dans le restau!!

Avis publié : 6 mars 2014

Et bien oui, il faut être ponctuel chez la tante Charlotte... Mais outre le fait qu'il s'agit là d'une règle élémentaire de politesse, cela vaut vraiment le détour.
Un accueil irréprochable dès notre arrivée et ce jusqu'au pas de la porte pour nous raccompagner et nous remercier d'avoir visité la tante Charlotte (ce qui est assez rare de nos jours). Une attention toute particulière tout au long du repas par le personnel
La salle est cosy (bougie sur chaque table, lumière tamisée, de nombreux livres "originaux" en présentation) ; elle permet de passer une soirée en toute intimité sans être les uns sur les autres (idéal pour un dîner en amoureux);
Le rythme du service est adapté à la demande du client.
Nous avons choisi une formule tout compris (cocktail - entrée - plat - dessert et quel dessert !! - une boisson chaude et une bouteille de vin pour deux).

Quelques remarques cependant :
- quelques amuses bouches auraient pu accompagner ce généreux cocktail
- l'entrée à base de saumon est un peu décevante (peu de saumon et trop de soja cru)
- le magret était bon mais tranché trop épais

Une tuerie à ne pas louper : la part de charlotte en dessert :-)

Une excellente soirée en ce qui nous concerne dans ce lieu hors du commun , nul doute nous rendrons prochainement visite à la tante Charlotte et nous la recommandons vivement à notre entourage.

Nicolas & Bruno

Avis publié : 21 février 2014

Réservation téléphonique effectuée, nous étions enthousiastes de découvrir ce restaurant. Devant la difficulté à se garer un samedi soir (plusieurs parkings complets) nous avons contacté le restaurant pour avertir d'un retard d'environ 1/4 d'heure. Le gérant nous a répondu qu'il comprenait et qu'il nous conservait la table. Nous poussons la porte du restaurant 20 minutes après notre appel. Et là, consternation lorsque nous apprenons que notre table a été remise à des personnes qui n'avaient pas réservé! Après une courte discussion, le responsable reste braqué et nous demande de sortir. Cette pratique est intolérable et doit être dénoncée! Une soirée gâchée, à cause d'un gérant rivé sur sa montre, merci la Tante Charlotte mais non merci !

Arnaud-Olivier, Propriétaire de Tante Charlotte, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2014

Dieu merci, le ridicule ne tue pas… sinon vous auriez libéré un logement.
Pour quelle raison aurais-je supprimé votre réservation si vous m’aviez prévenu de votre retard ? Roulement de tambour… réponse : Aucune !
Cela ne sert à rien de mentir… Tante Charlotte n’en a cure ! Vous êtes arrivé avec 35 minutes de retard sans prévenir, et donc je vous ai refusé. Vous avez insisté… lourdement, très (trop) lourdement… et j’ai fini par vous raccompagné en vous disant « on n’arrive pas au restaurant avec 35 minutes de retard » (en tout cas pas chez Tante Charlotte) Bisous ! Aller chez Mc do, là-bas c’est certain, on ne vous refusera pas ! (ben oui, on peut venir comme on est ! ^^)
Qu’on se le dise, contrairement à ce que raconte ces malheureux retardataires déçu de ne pas avoir eu l’occasion de passer eux aussi un bon moment chez Tante Charlotte, en cas de retard, prévenez nous avant 15 minutes de dépassement et votre réservation sera évidemment prolongée comme cela arrive presque tous les soirs. Par contre, si vous ne prévenez pas et que vous dépassez les 15 minutes de retard, votre réservation n’est plus garantie (C’est le jeu ma pov Lucette ^^). En attendant, il ne nous reste plus qu’à apprendre la politesse à ces pauvres gens qui non content de se pointer avec 35 minutes de retard se permettent de mentir pour tenter de couvrir leur manque de savoir-vivre… Courage !

Avis publié : 20 février 2014

Un cadre enchanteresse totalement hors du temps…
Il est très surprenant de trouver cet endroit à Bordeaux
un restaurant si chic ,si cosy -and so boudoir- !
Totalement charmée par la déco, la gentillesse et la bienveillance du maître des lieux, sachez que le ravissement est aussi dans l’assiette !
Belle carte des vins , Une cuisine bien inspirée, de l’originalité, des saveurs qui invitent à vouloir ‘’tout’’ gouter, le tout parfaitement orchestré par Arnaud-Olivier and Cie. Ce garçon sait ce qu’il fait et il le fait bien !
Un ambiance ‘’glitter’’ à souhait … qui m’a totalement transportée.
A réserver de nouveau et de toute urgence…….car OUI, Tante Charlotte se joue à guichet fermé, et c’est parfait !
Signé: celle qui a oublié son iPhone :)

Les voyageurs ayant consulté Tante Charlotte ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Tante Charlotte ?