“Une adresse devenue incontournable !”
Avis sur Tante Charlotte

Tante Charlotte
Classé n° 7 sur 2 364 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Bordeaux, France
“Une adresse devenue incontournable !”
Avis écrit le 15 avril 2014

Un endroit branché qui plaira aux amoureux de la cuisine du terroir. Un menu très abordable qui permet de goûter à plusieurs mets, et qui comprend une bouteille de vin. Vous n'oublierez pas le patron, proche de ses clients, il vous explique tout ! La déco est très agréable pour une soirée en amoureux... Je recommande !

Visité en novembre 2013

Bordeaux
“Dommage que le prix est subi une importante inflation”
Avis écrit le 12 avril 2014

Depuis des mois je lorgnais sur ce restaurant mais je n'avais pu m'y rendre précédemment car le nombre de personnes maxi est limité à 6 par table. Première constatation, il y a eu une forte inflation des prix car là ou pour deux vous vous en tiriez avec une note de 69 ;-) euros maintenant c'est l'ardoise à 79 € pour les mêmes prestations. Passons ce détail, le service est très agréable et atypique, la qualité de mets est bonne même si la charlotte au chocolat ne m'a pas convaincu (les goûts et les couleurs ...). Par contre le bacon grillé en entrée et le veau étaient très bon !
Bref pour 69€ pour deux c'était surement une affaire avec un rapport qualité prix super, mais suite à la hausse des prix cela fait rentrer dans le rang ce restaurant qui sortait un peu de l'ordinaire.

• Visité en avril 2014
Arnaud-Olivier, Propriétaire de Tante Charlotte, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
o Bonjour, bonjour,
o Merci pour votre commentaire et merci d’avoir partagé votre expérience avec les autres internautes.
En ce qui concerne « l’inflation » dont vous parlez Tante Charlotte a une explication a vous donné : Alors voilà, Tante Charlotte n ayant absolument rien à cacher, elle va vous dire pourquoi une telle hausse:
Lors de l’ouverture, fin 2011, le menu était à 34.50 et ce jusqu’ au premier janvier 2014. A l’ouverture, il y avait une personne en cuisine, et une personne en salle (moi-même) pour contenter tout le monde. Soit 2 personnes en tout. L'inconvénient était que certaines longueurs dans le service avaient souvent lieu et que, étant seul, je ne pouvais pas vraiment m’occuper de tout le monde comme je l’aurais voulu. Entre temps, vers la fin 2012 l’équipe c’est agrandi, comprenant maintenant 2 personnes de plus, soit 4 au total, dans le but de proposer un service de meilleurs qualité à nos clients. Les plats sont plus aboutis et le service plus rythmé et beaucoup plus attentionné. Pourtant, et malgré les dépenses supplémentaires spectaculaire du à l’arrivé de ces 2 nouvelles personnes qu’il faut bien rémunérer (il parait que c’est obligatoire…lol), les prix n’ont pas bougés. Durant tout ce temps, entre fin 2011 et début 2014, les prix du gaz, de l’électricité, les IMPOTS, TAXES et les prix des matières premières ont continués à monter... la marge net a littéralement fondue jusqu’à disparaitre totalement lorsque la TVA sur la restauration a augmenté au premier janvier 2014.

o Que les choses soient clair… Je ne travaille pas pour l’argent, sinon je ferais autre chose, (d’ailleurs je ne me verse même pas de salaire à titre personnel) mais malheureusement, je ne peux pas non plus travailler à perte… j’ai donc pris la décision de relever les prix pour la première fois en plus de 2 ans dans le but de ne pas ouvrir à pur perte et de rétablir une petite marge nous permettant d’entretenir, de décorer et d’investir dans ce lieu qui m’est attaché et que j’aime beaucoup.

o Parallèlement, j’ai voulu faire profiter notre clientèle de cette hausse pour ne pas que l’état en soit le seul bénéficiaire. J’ai donc relevé la qualité des vins proposés et inclus une foule de nouvelles appellations dans la liste des vins inclus dans le cadre de ce menu.
o Pour résumer, et malheureusement, pour vous contredire, les prestations proposées entre l’ouverture en 2011 (menu à 34.50) et aujourd’hui en 2014 (menu à 39.50) ont énormément changées de par la quantité de personnel à la disposition des clients, de par la qualité et l’offre supplémentaire notamment au sujet des vins et sans compter sur le désir de ne pas baisser la qualité des matières premières ce qui est une pratique courante chez certain de mes confrères...
Voilà vous savez tout.
Cordialement
o Aosf
Bordeaux, France
“Petit instant de bonheur!”
Avis écrit le 4 avril 2014

Je suis conviée à dîner chez " la tante charlotte"
J arrive à l'avance:-)
Un homme m accueille m installe à la râble qui nous est réservé:-)
Je prends un verre et il me propose de la lecture, je m autorise l art contemporain :-)
Mes amies arrivent de la musique tout le long qui nous ravie, un repas délicieux, peu de monde petite salle.
C est tout ce qui nous fallait!
Un service délicieux!
Que dire? Il devient une adresse sur ligné dans mon carnet!!!!!!!

• Visité en mars 2014
Pau, France
“Un délice !”
Avis écrit le 1 avril 2014

Excellent dîner chez "Tante Charlotte"! L'accueil est très original et fort sympathique! La décoration est top! La cuisine est de qualité! Rien à dire, si ce n'est COURREZ-Y vite !

• Visité en mars 2014
Bordeaux, France
“Très bon et bonne ambiance”
Avis écrit le 29 mars 2014

Super petit restau dans le coeur de Bordeaux. C'est très bon et l'accueil est vraiment plaisant! Par contre, victime de son succès, il faut réserver à l'avance! ;)

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Tante Charlotte ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Tante Charlotte ?