“Excellent repas, excellent hôte, excellente soirée entre copines” 5 5 étoiles

Tante Charlotte
Classé n° 8 sur 2 180 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Saint-Selve, France
“Excellent repas, excellent hôte, excellente soirée entre copines”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Cela faisait un moment que nous souhaitions dîner dans ce restaurant, et bien nous aurions dû venir plus tôt. Pour avoir dîner dans pas mal de restaurants, cette adresse va devenir ma préférée. Nous avons passé une bonne soirée entre copines samedi soir. Merci pour votre sympathie, vos conseils, et pour le service impeccable du début à la fin. Quelle surprise de lire des avis négatifs ! Ne les lisez pas, venez tester, vous ne serez pas déçu. Au fait quel était le sirop choisi par vos soins pour ma limonade ? C'était très bon et j'ai oublié de vous demander. Encore merci !!!! Une belle soirée entre copines réussi en partie gràce à tante Charlotte ;)

Bordeaux, Aquitaine, France
“Nous y sommes ENFIN allés, et nous reviendrons!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Depuis plus d'un an et demi, nos amis nous ont parlé d'un "super restau dans Bordeaux" qu'il fallait absolument tester! Aussi, j'ai tanné mon ami pour pouvoir y manger une fois. Il est vrai qu'au vue des avis élogieux , que ce soit dans notre entourage , que sur le net, j'étais vraiment pressé de pouvoir y aller.
Vendredi 18 Juillet, une table pour deux est réservée pour 21h30.
Nous arrivons à l'heure , car j'ai pu voir que Tante Charlotte n'aimait pas les retardataires ^^
Nous avons été divinement accueillis que ce soit par la serveuse , et le propriétaire des lieux, qui n'a pas hésité à s'asseoir quelques instants avec nous pour nous expliquer les formules proposées.
Petite carte, mais qui induit indubitablement à des produits frais. Tout ici est fait maison. C'est un pur plaisir, et cela se voit.
Nous partons sur un menu aux chandelles à 39€50 par personne.
Prix tout à fait raisonnable , car si l'on récapitule , nous avons l'apéritif (cocktail champagne, qui est une TUERIE soit dit en passant) , entrée , plat , dessert, café et une bouteille de vin pour deux.
Dans l'assiette , c'est raffiné et quoique qu'il puisse paraître, nous ne sortons pas de table avec faim. Mon ami qui est un grand mangeur a calé au dessert c'est pour dire.
Je reviens sur deux points qui nous ont enchanté quand même :
* J'ai fait tombé ma purée par terre. Sans rien dire, la serveuse qui rentrait en cuisine au même moment est revenue avec un autre ramequin de purée. Classe.
* Nous ne savions pas trop quoi choisir comme vin , aussi, Tante Charlotte nous avait proposé de goûter le vin et , si il n'était pas à notre convenance, nous aurions pu changer. Au final, ce petit rosé californien fut un excellent choix.

Je conclus cet éloge par un minuscule petit reproche : Malheureusement, les tickets restaurants ne sont pas acceptés :( Mais c'est bien peu de chose comparé à la soirée que nous avons passé.
Un immense merci à Tante Charlotte et toute son équipe!!!!!

“Soirée cosy...”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Un accueil chaleureux et surprenant par le maître des lieux qui se pliera en quatre pour vous être agréable.
Des plats raffinés et un repas à la bougie qui vous plongera dans une atmosphère intimiste...
Bonne adresse...

Bordeaux
“A FAIRE ABSOLUMENT!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Décoration super (moderne/baroque) surtout pour un repas romantique.
Le "menu au chandelle" vaut vraiment le coup: 1 cocktail, 1 bouteille de vin, entrée+plat+dessert pour seulement 39€.
Qualité de plat exceptionnelle! Je vous recommande le magret et sa purée (C'est la meilleure purée au pomme de terre que j'ai jamais mangé!), la charlotte au fraise est divine! Les entrées sont fraiches et originales!
Le service est accueillant et impécable. Le serveur nous a donné de très bon conseils (plats et vin).
A faire pour une occasion particulière.
Par contre la salle n'est pas très grande et vite remplie: je vous conseille donc de réserver!

Toulouse, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons dîner chez tante Charlotte samedi soir, la cuisine un régal, le service impeccable et une ambiance très romantique .Nous avons passé un agréable moment, merci à toute l'équipe.

Les voyageurs ayant consulté Tante Charlotte ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Tante Charlotte ? Partagez vos expériences !