“Déception”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 7 octobre 2018 par mobile

J’avais beaucoup entendu parler de ce restaurant et hâte de le découvrir ! Mais malgré une cuisine de qualité, je ne conseillerai ce restaurant qu’à des couples tranquille. N’envisagez pas d’y passer un bon moment entre amis ! En effet, le restaurateur impose son concept sans vous avoir prévenu de ses règles lors de la réservation et attention à vous, si vous ne les respecter pas à la lettre, vous vous verrez virer du restaurant sans aucune ristourne sur la note ! C’est donc un conseil pour vous Arnaud: votre concept de restaurant «romantique calme lumière tamisée pas de bruit » vous est cher, ce qui est très respectable. Pour éviter tout quiproquo, expliquez le donc lors de la réservation. Cela évitera toute mauvaise surprise autant pour vous que pour vos clients.

Arnaud-Olivier, Propriétaire de Tante Charlotte, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2018

Tante Charlotte a tant attendu et espéré ce commentaire qu’elle en a rêvé plusieurs nuits de suites et à fini par exulter au moment de le découvrir enfin ! Tante Charlotte a imaginé mille et une façon de répondre à cette personne si grossière et dépourvue de grâce que, vous vous en doutez bien, elle ne va pas s’en priver ! Alors reprenons ensemble : Un beau jour d’octobre, en plus du plaisir venu d’une arrière saison fabuleuse, Tante Charlotte vit arriver quatre petites personnes venues qu’une planète étrange et mystérieuse, dont elle ignorait l’existence jusqu’à maintenant, mais qu’elle ne tarderait pas à découvrir... la planète «ADUS-REBELLUS» ... Un monde fascinant bien que dangereux ou tout nous paraît insensé, et où la plus essentielle marque de savoir vivre n’existe pas, ou en tout cas, à disparu il y a tant de siècles, que dis-je, tant de millénaires, que ceux qui peuplent cet amas de roche perdu aux confins d’une galaxie lointaine en ont oublié toute trace et tout usage. Bien sûr, certaines créatures vivant sur cette planète hostile évoquent parfois l’usage de la politesse comme nous évoquerions l’Atlantide, ou la fabuleuse Cité d’Or, mais il ne s’agit la, tout comme pour nous, que de chimères et de doux rêves. Revenons en a ce qui nous préoccupe... Comme nous l’evoquions à l’instant et alors que l’ambiance était, comme à son habitude, fort belle, agréable et teintée de ce je ne sais quoi de délicieux, nous vîmes débarquer de cette surprenante planète quatre petites créatures étonnantes qu’il a fallu recarder immédiatement, c’est à dire avant même de leurs donner la carte. En effet, l’une de ces créatures, à peine assise, a surpris Tante Charlotte ainsi que toute la salle en émettant un aboiement mêlé de glapissements... Tante Charlotte aura du mal à l’expliquer et à le décrire, car vous l’aurez compris, ces grognements et cette attitude n’ont habituellement pas cours de ce côté de notre système solaire... Recadrage donc en bon et due forme mais avec le sourire, ce qui permet en principe, à ceux qui peuplent notre monde, de comprendre avec aisance que ce type d’attitude n’a pas sa place au sein d’un lieu public, et ce même si, il faut le reconnaître, ceux qui l’ignorent sont extrêmement rare... mis à part certaines peuplades du bout du monde ou certaines tribus amazoniennes perdues, loin de tout contact avec le reste de l'humanité évidement . Après quelques minutes, et alors que la petite créature la plus expressive évoquait le rapport entre les signes extérieurs de jeunesse et « la baise » ... oui ... « la baise » ... chers lecteurs... vous avez bien saisi l’essence du propos que cette créature a échangé avec une Tante Charlotte médusée mais souriante alors qu’elle finissait de prendre sa commande, Tante Charlotte donc, compris que les limites de la décences n’existent pas dans leur monde. Hésitant entre poursuivre son office et partir en syncope, au delà de toute autre considération pour un arrêt cardiaque ou une crise de spasmes dû à la vulgarité frontale, Tante Charlotte choisira donc de poursuivre et ce malgré le bas de gamme et le niveau sonore de cette assemblée misérable. Après une incantation à la déesse du bon goût, Tante Charlotte, plus chamanique que jamais, pensait que tout allait pouvoir reprendre sous les meilleurs hospices, comme à son habitude... Et bien NON !!! NIET !!! NADA ... il n’en fut rien. Il a fallu l’intervention répétée d’une Tante Charlotte pleine d’espoir pour tenter de canaliser cette espèce extraterrestre dont on se demandera encore longtemps comment elle avait opéré pour se faire passer pour humaine lors de sa réservation. Après avoir subit les assauts incessants de la plus véhémente des quartes, Tante Charlotte compris... OUI ! Tante Charlotte aurait dû s’en douter mais ne voulait pas y croire... en effet, comment cela aurait il été différent ? EURÊKA : La planète «ADUS-REBELLUS» abrite une espèce dénuée d’intelligence, à la peau grasse et à qui il faut toujours tout répéter et expliquer 10 fois au bas mot, une espèce qui, même si elle est mise en face d’une intelligence supérieure, se complaira dans la confrontation tout aussi veine que mal à propos... une espèce qui ne peut se sentir exister que par une attitude bravache et une inconstance chronique ... les «ADOS REBELLES» . Oui ma bonne amie, et ce tout au long de leurs existences, car cela ne se limite pas à quelques effroyables années comme chez nous, des années dont nous ne saurions être fier sur notre belle planète... A son contraire, sur «ADUS REBELLUS», qui Dieu merci et je le rappelle, se trouve très loin là bas, aux confins de l’univers visible, les créatures qui y pullulent naissent, vivent et meurent dans cet état constant d’ingratitude et de conflits stériles, en opposition affirmée à la moindre autorité, à la logique et au bon sens. Tante Charlotte, n’ayant pas eu l’occasion de connaître la marche à suivre et les protocoles de cette affreuse peuplade, décidera de s’armer de courage, prendra le taureau par les cornes et appliquera les bonnes vieilles méthodes ancestrales que nous, êtres humains connaissons bien et pour cause, elles ont fait leurs preuves, de génération en génération depuis que le monde est monde... Ce sera donc «PRIVE DE DESSERT et AU LIT». Évidement ces créatures ont insisté pour partir sans payer... chose qui avait peut être été préméditée et qui justifiait leurs comportement totalement déplacé, mais il faut savoir que de toute évidence, cela n’a absolument AUCUNE chance d’arriver. C’est donc avec émotion mais non sans l’espoir de leurs avoir appris quelques bonnes manières, que Tante Charlotte vit s’eloigner, pour des horizons lointaines et inconnues, ce petit groupe d’importuns interstellaires. Ragaillardi de savoir que l’humanité n’est pas seule dans l’univers et voyant qu’elle se situe dans le haut du panier de la courtoisie, Tante Charlotte reprendra confiance en la force de l’élégance, en le pouvoir de la bonne éducation et croira plus que jamais aux vertus apaisantes du Champagne ! Bonne journée à vous tous, chers lecteurs et pleins bises à vous, à votre prochain et à bientôt pour de nouvelles aventures. PS : Chère Laëtitia, vous auriez pu prévenir ... car il est plus que certain que si, lors de la réservation, vous m’aviez informé que vous étiez de malheureux parvenus cherchant à tout prix à vous faire remarquer, je vous aurais refusé sans hésitation, d’ailleurs il va de soit que vous n’êtes plus la bienvenue, ni à deux, ni à quatre, ni demain, ni jamais. ( en espérant qu’elle comprenne...même si il y a peu de chance ...).

Contrôle des avis

Avis publié : 3 octobre 2018 par mobile

Moment parfait accueil par Arnaud très charlereux souriant et de bon conseils vins et plat.
Ce sera maintenant mon restaurant préférer, rôti de saumon à la perfection je recommande !! Merci encore

Avis publié : 26 septembre 2018

Après avoir passé une soirée absolument superbe dans votre joyau de restaurant, nous avons pensé que nous devions exprimer notre reconnaissance de une expérience mémorable.

Vous êtes un hôte chaleureux, accueillant et merveilleux et il est clair que vous avez donné une partie de votre âme au restaurant. L'ameublement est charmant et l'éclairage délicat est idéal pour une soirée romantique, comme ma femme et moi pouvons attester!

Et tout cela avant même que nous ne mentionnions le merveilleux repas qui étaient magnifiquement préparés et présentés; et pleins de saveurs! Compliments aux chefs!

Ne changez rien! C'est parfait!

Alors, la prochaine fois que nous serons à Bordeaux, il est évident que nous allons essayer de réserver une table chez-vous!

À la prochaine!

Avis publié : 20 septembre 2018 par mobile

Superbe soirée dans un cadre tamisé et romantique, l'endroit est aussi charmant que le personnel qui est ne cesse d'être au petit soin pour ses clients. La cuisine est suculante, les choix sont limités mais suffisant, rien n'est critiquable dans ce restaurant que nous avons adoré.

Avis publié : 20 septembre 2018 par mobile

Une ambiance, un accueil, un bon repas, on se sent au centre de l’attention. Le propriétaire est atypique et c’est tant mieux ! Son concept vaut le coup

Les voyageurs ayant consulté Tante Charlotte ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Tante Charlotte ?