“TRES MOYEN.” 3 sur 5 bulles

L'Echoppe du Timonier
Cuisines : Française
“TRES MOYEN.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

Petite salle sympathique de même que la patronne,très souriante.Mais hélas,la cuisine,si elle demeure honnête,est cependant très moyenne... Peu faire mieux !!!

• Visité en mai 2013

“Nous reviendrons…”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Un accueil de qualité en dépit d’une inondation en cuisine, due à l’orage, mais gérée avec calme et professionnalisme ! Une ambiance familiale, avec un service bien fait et très aimable.
Une petite carte qui donne confiance… et qui se révèlera maîtrisée !
En effet, la cuisine est simple et pleine de saveurs, avec des produits maison. Pour exemple, en entrée, la cassolette de seiches : elles paraissent fades… mais il suffit de les mélanger avec la sauce et le chorizo pour alors en libérer des parfums révélant la recette : une jolie découverte !
Préférant opter pour le tout poisson, nous avions un regret de ne pas tester la Paella… à notre grand plaisir, notre hôte nous en amène un ramequin avec le plat principal pour pouvoir la découvrir… Initiative heureuse qui nous incite à y revenir pour déguster le menu espagnol !
Une mention spéciale pour la Parillada de poissons grillés, une cuisson parfaite et une belle variété de produits… avec un aïoli à se damner ! La purée maison à l’estragon est quant à elle juste parfaite !
En dessert, nous recommandons les profiteroles maison et pour parfaitement accompagner ce bon repas, un graves blanc (château Sarron) à 16 euros.
Par comparaison avec d’autres établissements équivalents, les prix à la carte sont un peu élevés mais la promotion de La Fourchette (30% sur les entrées-plats-desserts) adoucit l’addition.
Trois pistes de progrès : le pain (très bon) doit être mieux conservé car humide, il manquait de croustillant ; les serviettes en papier, pourquoi pas, mais qui mériteraient une meilleure qualité ; enfin le vin devrait être servi sur table dans un seau à glaçons car ce très bon blanc a trop vite réchauffé !
Trois détails qui n’ôtent rien à la qualité de la prestation d’ensemble et du très bon moment passé…
Nous y retournerons !

• Visité en septembre 2013
“Promesse non tenue !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

Pour faire court: NUL !
Très dessus par ce restaurant, poisson moyen bof
formule entrée, plat, dessert à 15€ bof bof ! à 17€ on trouve bien mieux (ex l'air de famille)
Paella (le plat phare du chef) très quelconque, rien à voir avec la paella ou pariada du Dos Hernamos
Cerise sur le Gateau, le fond sonore RFM plein pot les gamelles finit de vous plomber l'ambiance.
Bref zèro

• Visité en juin 2012
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
“A tester d'urgence!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2012 par mobile

Vous voulez manger des produits de la mer frais et bons vous devriez aller visiter ce restaurant. Nous l'avons découvert il y a presque un an et c'est un plaisir d'y retourner. La paella est excellente. Le menu est très abordable avec la parrillada de poissons frais (avec autre chose que duvsaumon pour une fois !) c'est délicieux.

• 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles