“Hôtel de charme”

Qualys-Hôtel La Tour Intendance
N° 65 sur 175 Hôtels à Bordeaux
Avis publié : 25 novembre 2012

Nous y avons séjournè du 21au 24 nov dans cet hôtel .Logés chambre 10 nous l'avons d'abord trouvè petite ,avec une salle de bains où il faut se serrer pour entrer à deux . Mais tout le reste du sèjour nous a fait apprècier l'endroit, très calme .le personnel prèsent est très simple et vous fait vous sentir "confortable ". Les chambres sont toujours calmes ,à tout moment de la journèe.
Et surtout , il est très bien placè pour visiter le vieux bordeaux a pied.
Lieu de paix et demeure de charme à l'ancienne. J'y reviendrais volontiers

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 15 juin 2012

Bordeaux est une ville où l'hôtellerie est très saturée, pourtant l'offre est complète.

Cet Hôtel ne saurait correspondre à la notion d'hôtel de charme, mais il a le mérite d'être très bien situé et de disposer de chambre assez spacieuses et propres. Le mobilier de type "chiné" s'associe très bien avec les poutres et la pierre apparente. Attention ici aucune prouesse en terme de décoration d'intérieur, toutefois l'ensemble est cohérent et agréable à l'oeil.

Le plus gros handicap serait le petit déjeuner qui ne vaut pas son prix, mieux vaut prendre la chambre seule et aller petit déjeuner chez Baillardran à 20m de là.

Personnellement je n'aime pas les hôtels qui ressemble à des hôtels, je ne retournerais donc probablement pas ici, toutefois lorsque le budget se resserre ou que la famille s'agrandit cet hôtel est un parfait compromis entre hôtel de charme et grande chaîne hôtelière.

Il ne faut pas perdre de vue que cet établissement est dans le triangle d'or Bordelais, cela a un coût mais vaut bien mieux que Meriadeck.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 février 2012

La chambre 17,dans l'annexe, une catastrophe: espace minuscule,impossible d'ailleurs de placer une table de chevet, salle de bain exigue, chaleur infernale malgre la clim à17° en février, impossible laisser la fenetre ouverte a cause du bruit exterieur, petit dejeuner indigne, le tout pour 125€,et que dire quand le lendemain matin,j'exprime mon mécontentement et qu'on me répond que d'autres chambres sont encore plus petites.

Astuce pour la chambre : voir votre chambre avant de confirmer reservation(difficile lorsque la reservation est faite via in...
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2011

Chambre minuscule pas silencieuse que ça... Salle de bain microscopique inaccessible aux gens "normaux" je pense... Mobilié inconfortable. Quant a l'accés internet j'ai en moins d'une rentré une centaine de fois mes identifiants que l'on me demande a chaque chargement lecture d'une video "YouTube" ou autre impossible évidemment. Tout ça a 85 euro si j'ai bien compris car on m'a annoncé 75 a la réservation. Bref le lieu est beau et le reste est bof

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 5 octobre 2011

Après avoir testé plusieurs hôtels (sales et très bruyants) au centre ville de Bordeaux, j'ai découvert avec bonheur la Tour Intendance, idéalement situé à proximité du "Triangle d'or", construit dans un bâtiment très ancien aux murs épais (et donc très silencieux), idéal pour ceux qui souhaitent passer une nuit reposante. La décoration moderne et très stylée alliée aux les murs en pierre donne beaucoup de cachet et fait oublié la taille des chambres (souvent petites mais bien agencées).
Un seul regret: l'insuffisance de personnel. Il ne s'agit pas d'un hôtel d'affaires donc il n'y a pas de réception après 22H (si vous oubliez le code d'accès de la porte, vous passez la nuit dehors). De plus, le matin, il n'y a que 2 employés pour à la fois assurer le service du petit déjeuner et le check out ...armez-vous de patience: cet hôtel convient bien plus à des touristes souhaitant visiter Bordeaux et prendre leur temps qu'à des professionnels pressés d'obtenir rapidement les services qu'ils peuvent attendre...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 mai 2010

Accueil charmant pour cet hôtel de charme vraiment bien décoré et idéalement placé.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2010

hôtel de charme avec ses pierres apparentes, au coeur de bordeaux idéal pour le shopping et les restaurants avec l'avantage d'être au calme!!
Le personnel est charmant , je conseille vivement cet établissement.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple