“Pratique mais sans saveur.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Alton

Hotel Alton
N° 128 sur 172 Hôtels à Bordeaux
Kuala Lumpur, Malaisie
“Pratique mais sans saveur.”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012 par mobile

Hôtel proche du CHU de Bordeaux ce qui est pratique si comme moi vous avez à vous y déplacer. Pour sortir, le tramway met Bordeaux centre à 14 minutes, ce qui est pratique...
MAIS :
une odeur de tabac règne en permanence dans les couloirs. Les chambres semblent être en cours de réhabilitation, et selon celle qui vous sera attribuée, vous aurez droit au meilleur ou au pire !
La décoration semble ne pas avoir était revue depuis de très très nombreuses années et la literie est une loterie...
Dommage car en dehors de ces nombreux désagréments le personnel est aimable et avenant.
D'autres hôtels à des tarifs inférieurs flattent bien plus l'égo du consommateur que nous sommes !

• Séjour du décembre 2012
hotelalton33, Public Relations Manager de Hotel Alton, a répondu à cet avis, 14 décembre 2012
Cher Hôte,
Nous vous remercions d’avoir accordé le temps à nous donner votre opinion sur notre établissement.
Nous sommes contents que vous ayez apprécié l’emplacement de notre hôtel et le service proposé.
Effectivement nous avons deux étages fumeurs et deux non-fumeurs, nous vous conseillons lors de votre prochaine visite de demander une chambre non fumeur pour éviter toute odeur de tabac.
Concernant la décoration, en effet l’hôtel est en cour de rénovation, nous avons déjà de chambres complètement rénovés que nous vous invitons à essayer lors de votre prochain passage.
J'espère que pour votre futur séjour, vous pourrez toujours nous faire confiance et nous promettons de convertir l'expérience précédente en une très positive pour la suite. N'hésitez pas à nous contacter directement pour votre prochain séjour.
Au plaisir d'avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau à très bientôt.
Hôtel Alton Bordeaux

5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

Maintenant quand je vais à Bordeaux, j'ai décidé de (re) descendre dans cet hôtel. Tout d'abord ce qui m'a le plus plu c'est l'accueil : chaleureux et attentif. Ma chambre (grande) était particulièrement propre, le prix très attractif (j'ai directement réservé sur le site de l'hôtel). Mais surtout, surtout : le jardin intérieur ! En pleine ville, juste au tramway "Saint Augustin" ce jardin (et ce calme) est un vrai luxe

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
hotelalton33, Responsable commercial de Hotel Alton, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Madame,
Tout d'abord, nos plus sincères remerciements pour votre séjour à l'Hôtel Alton et pour votre compte-rendu si informatif! Nos apprécions énormément les opinions de nos hôtes car elles nous permettent de comprendre mieux leur besoins et attentes. Vu le grand nombre d'attractions de notre ville, nous espérons que vous revendrez prochainement pour connaître les coins moins connus - mais pas moins remarquables pour autant - de Bordeaux.
Très sincèrement,
Hôtel Alton Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012 par mobile

Hôtel qui pourrait être parfait. Mais de fil en fil, la situation se dégrade. Petite télé pour une chambre très grande. Odeur peu enivrante. Seul point positif vous l'avez compris le côté spacieux. Le restaurant ne mérite pas l'arrêt. En résumé un moyen à tendance médiocre si on regarde la facture.

• Séjour du novembre 2012
Bonsoir cher Hôte,
Je prend note de votre feedback , qui est une critique constructive .
Malheureusement, Nous n’avons pas pu vous rencontrer afin de pouvoir y remédier immédiatement.
Nous nous engagions a gommer toutes ces erreurs si vous nous permettez de vous accueillir à nouveau au sein du Hôtel Alton. N'hésitez pas a nous contacter directement pour votre prochaine réservation .
Cordiales salutations .
Hôtel Alton
Moscou, Russie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Hotel tres agréable avec un tres beau jardin, vraiment tres agréable a regarder au réveil quand on ouvre les volets.
A l'accueil on m'a dit que j'ai une chambre rénové. Tout était beau dedans et tres design. Je ne sais pas comment sont les autres chambres, mais celle ci était vraiment top. Canapé, lit avec couette et pas de simple couvertures.

J'ai pris le petit dejeuner, tres bien avec plusieurs vienoiseries (croissant, pain au chocolat, pain au raisin et j'en passe). Des yaourts, de la charcuterie et des fromages.
Je suis juste un peu decu de la présentation, un plateau et on se sert... Une table dressée me parait plus convenable pour un 3 étoiles (mais c'est mon avis).

Truc a savoir, resservez une chambre en passant directement par leur site et pas en leur téléphonant ni par un autre site internet, les prix varient !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Chère hôte:

Tout d'abord, nos plus sincères remerciements pour votre séjour à notre Hotel et pour votre opinion sur notre établissement.
Toute l'Equipe et moi-même sommes ravis de voir que votre séjour chez nous vous a donné entière satisfaction avec, les personnels et le service.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Hôtel Alton
Anglet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Si les prestations de l’hôtel ALTON à Bordeaux sont globalement correctes, mon appréciation se doit d’être revue à la lumière d’un incident survenu lors de mon dernier passage (octobre 2012). Mon épouse ayant en effet oublié son sac au restaurant de l’hôtel, il lui a été restitué par la réception le lendemain matin, complet, sauf en ce qui concerne les billets de banque… Les circonstances de cette restitution restent un peu floues. La direction de l’hôtel estime quant à elle qu’il s’agit d’une « inattention » (coupable ?) de mon épouse et qu’à ce titre elle dégage sa responsabilité. Aucun recours n’est donc possible pour la victime d’une telle indélicatesse malgré les faits troublants portés à la connaissance du directeur. Et, vu la fin de non recevoir qui m’a été réservée, je m’interdis évidemment d’y retourner.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bordeaux

Martigny, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Hôtel très peu soigné, moquettes et rideaux dans un état déplorable, couverture et couvre-lit d'un autre âge. Des mégots de cigarettes sur le balcon à notre arrivée et toujours présents à notre départ,(trois nuits) Poubelles non vidées le premier jour. La douche est une partie de patience car le pommeau était si entatrté qu'il ne laissait passer l'eau qu'à quelques endroits.
L'entrée de l'hôtel est jonchée de détritus et n'as pas du voir un balai depuis des lustres. Lamentable. Dommage pour le personnel de la réception qui est agréable et qui recoit les platres de clients. Sans doute, les chambres donnant sur la cour intérieur sont différentes, mais celles sur le devant son à cette image et de surcroit très bruyantes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Charenton-le-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

C'est en fait le premier truc qui fait flash quand on arrive. Derrière une façade très imposante on ne s’attend à voir apparaitre un jardin super calme. Alors bien sûr, il faut exiger une chambre qui donne sur ce jardin. La mienne était très grande avec une petite kitchenette (il faut demander un kit vaisselle à la réception : en supplément). Le personnel a été particulièrement sympa et nous a hyper bien renseigné sur les activités à faire dans le coin. En même temps, nous avons laissé notre voiture au parking souterrain de l'hôtel (pratique mais payant) et nous avons pris le tram dont la station est juste en face à 10 m. Le restaurant est très correct, pour le prix nous avons très bien mangé.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille