“De mieux en mieux”
Avis sur Hotel Alton

Hotel Alton
N° 140 sur 174 Hôtels à Bordeaux
Avis publié : 5 janvier 2014

De retour sur Bordeaux, mais cette fois en famille, la chambre que l'on nous a proposée était spacieuse, fonctionnelle et propre. Les enfants ont même réussi à se créer un univers personnel.
Le petit déjeuner en self, simple mais avec tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée.
Personnel toujours présent et disponible.
Le petit plus à mettre ? Une meilleure bière au tirage pour un amateur averti.
Proximité du centre par le tram et de la rocade sont des atouts non négligeables.
A renouveler !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 13 novembre 2013

Mon avis n'engage que moi, sachant que je ne fréquente pas d'habitude les 3 étoiles ! Alors oui, les joints du carrelage de la salle de bains sont parfois inégaux, d'accord une partie du frigo (chambre supérieure avec kitchenette) n'avait pas été complètement nettoyée, deux ou trois cheveux accrochés ci et là à la moquette et aux draps, mais quels hôtels peuvent se vanter d'être nickels à 120% ?? Cet hôtel a l'avantage d'être proche de l'hôpital, du stade, des boulevards et au pied d'une station de tram qui vous mène en ville ! La chambre proposée était très bien équipée et spacieuse : lit king size, tv, téléphone, kitchenette, baignoire, wc, sèche-cheveux...etc etc.
Côté accueil, merci à Nadia qui nous a mis à l'aise et aiguillés pour aller à notre soirée. Merci au monsieur du soir pour sa patience, merci à l'hôtesse qui nous a aidés à notre départ.
Accès facile par la sortie 12 de la rocade, et après c'est tout droit !
Une bonne expérience et une super adresse pour revenir, à deux pas du krakatoa de Mérignac dans lequel, d'ailleurs, le groupe de 1ère partie séjournait en même temps que nous dans l'hôtel !

Astuce pour la chambre : chambre 158, vue moyenne mais confort
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2013

Quand je lis certains avis, je me dois de poster celui-ci parce que j'ai l'impression de ne pas avoir été dans le même hôtel ! Il sera tout de même similaire à d'autres qui ressemblent à ce que j'ai vu !
L'entrée est sympa mais ne reflète pas le reste de l'hôtel. L'accueil n'est pas toujours courtois et le directeur n'est pas agréable du tout.
Les chambres sont petites. La déco est ringarde et les couettes sur les lits sont horribles !
La salle de bain est minuscule avec une baignoire dont les joints sont moisis.
Les couloirs sont très bruyants. Il vaut mieux fermer la porte séparant la chambre du petit couloir d'entrée pour insonoriser un peu. Mais comme il y a un petit jeu dans la fermeture, elle claque à chaque fois que quelqu'un ouvre les issus de palier (à cause d'un appel d'air qui passe sous la porte principale de la chambre)...
Concernant le restaurant, il vous promet une attente interminable entre les plats, qui d'ailleurs, vous laissent sur votre faim au point de vue quantité. La qualité du repas laissait quelques fois à désirer...
L'avantage de cet hôtel est qu'il est à proximité du tramway.
Si je devais passer des vacances sur Bordeaux, je ne retournerais pas dans cet hôtel...
ppdv

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 septembre 2013

Cet hôtel se prétendant 3 étoiles,possède pour les séminaires une grande salle qui est scindée en 2 par une cloison amovible en éventail quand il y a deux congrès à la fois...on entend tout ce qui se passe à côté et c'est extrêmement gênant pour la concentration ou ne serait ce que l'écoute pure et simple de votre propre formation; les toilettes sans papier, sans essuie main et sans propreté (odeur digne des toilettes d'une gare), la collation sans imagination fournie à la pause avec un café tiède sans parler du repas du midi avec des menus incroyables comme friand à l'andouillette (sans l'andouillette), pâtes sans goût, poêlée de légumes (la même pendant les deux jours ou bien les restes de la première), moelleux au chocolat dans une crème anglaise rallongée au sirop de menthe ( faut oser tout de même) sans parler de leur générosité à nous fournir 3 bouteilles d'eau pour 20 personnes alors qu'il faisait plus de 30 degrés...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 septembre 2013

Hotel très bien placé à qq pas du tram et de l’hôpital Pellegrin (le seul des environs )
Personnel vraiment attentif et charmant.
Nous avions réservé par téléphone , changé plusieurs fois d'avis, les adaptation à nos caprices ont été mise en œuvre dans la bonne humeur et sans verser d’arrhes.
Chambre spacieuse et propre prix correcte, que demander de plus ????
Nous n'avons pas pris de petit dej.
A recommander pour un déplacement d'affaires

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 septembre 2013

Notre chambre ne ressemblait pas du tout aux photos des sites. Déception : une cuisine !?! une décoration des années 70, un vieux dessus de lit et une couverture boulochée. Une nuit a suffi amplement
Les couloirs de l'hôtel sont sinistres.
Points positifs : accueil à la réception, parking et arrêt de tram tout près de l'hôtel.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2013

Lors de mon dernier passage a Bordeaux, j'ai fait une halte dans cet hôtel dans lequel j'ai été particulièrement bien accueilli. Ma chambre était très sympa, propre et grande. Le petit déjeuner nous a permis de bien commencer la journée et le tram (dont la station est juste face) nous a emmené en centre ville en 10 mn.

Astuce pour la chambre : Profiter du patio pour prendre le pdf (avec son plateau)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple