“sans plus”
Avis sur Hotel Alton

Hotel Alton
N° 139 sur 174 Hôtels à Bordeaux
Avis publié: 12 février 2014

j'ai trouvé et réservé cet hôtel sur booking.com. Un peu a l'écart de la ville, cet hôtel est à 30 minutes du centre ville par le tram. L'accueil y est satisfaisant, les abords et les parties communes sont propres mais les couloirs interminables avant de trouver sa chambre, un vrai labyrinthe.
La chambre est simple, la literie est confortable, les équipements et la décoration modestes, l'insonorisation excellente, la salle de bain fonctionnelle et propre.
Ayant passé 4 nuits en Février, je n'ais pas eut à me plaindre du chauffage.
Du côté de la restauration, le petit déjeuner servi à partir de 7h00 en buffet est varié et copieux mais le café infect, puis ayant dîner une fois au restaurant de l'hôtel et n'ayant pas apprécié la cuisine, j'ai préféré par la suite allez dîner en centre ville.
La chambre doit être rendue pour 11h00, mais vous pouvez la garder quelques heures de plus (ex: avion à 18h00 et départ de l'hôtel vers 15h00) pour 25 euros de plus
D'un point de vue général, je suis satisfait de ma relation avec le personnel de l'hôtel et satisfait du rapport qualité-prix de mon séjour mais déçu de la restauration.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Alton
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 février 2014

Situé juste en face chu pellegrin et d'un station de tram, très pratique.
Imbroglio de couloirs presque angoissant pour arriver jusqu'à la chambre.
Chambre imbibée d'odeurs de tabac , deco glauque, micro télé
Pas de caractère
Bref à utiliser si besoin d'être proche du chu et si bonne humeur car sinon, c'est la déprime garantie!

• Séjour en : février 2014
Avis publié: 31 janvier 2014

Nous avons été obligés de faire le forcing pour changer de chambre car la VMC faisait un bruit épouvantable dans celle qui nous avait été attribuée. Nous l'avons signalé dès notre arrivée l'après-midi et on nous a fait croire que ce serait arrangé dans la journée mais rien n'a été fait. Il y a des coins cuisine dans les chambres mais pas une tasse ni petite cuillère ni bouilloire, RIEN !! Pourquoi cette cuisine équipée ???
Nous avons demandé une infusion le soir, ils n'en ont pas !!!
Pour 2 personnes, seulement 2 serviettes de toilette ! Très petite télé fixée au mur de travers et image complètement floue !
Petit déjeuner trop cher car produits de très mauvaise qualité.
On est en permanence dans le noir dans les couloirs et on cherche à tâtons les interrupteurs
Seul le parking (payant) est un plus mais il est dans le noir aussi.
Ne mérite pas du tout ses 3 étoiles !!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 30 janvier 2014

Hôtel bien placé (face au tramway), propre, où on est bien accueilli.
On y trouve toutes les commodités, il est bien tenu et le prix est très accessible.Petit déjeuner buffet copieux.
Une bonne adresse à recommander sur Bordeaux.

Astuce pour la chambre : Demandez plutôt les chambres sur jardin.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 5 janvier 2014

De retour sur Bordeaux, mais cette fois en famille, la chambre que l'on nous a proposée était spacieuse, fonctionnelle et propre. Les enfants ont même réussi à se créer un univers personnel.
Le petit déjeuner en self, simple mais avec tout ce qu'il faut pour bien démarrer la journée.
Personnel toujours présent et disponible.
Le petit plus à mettre ? Une meilleure bière au tirage pour un amateur averti.
Proximité du centre par le tram et de la rocade sont des atouts non négligeables.
A renouveler !!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 novembre 2013

Mon avis n'engage que moi, sachant que je ne fréquente pas d'habitude les 3 étoiles ! Alors oui, les joints du carrelage de la salle de bains sont parfois inégaux, d'accord une partie du frigo (chambre supérieure avec kitchenette) n'avait pas été complètement nettoyée, deux ou trois cheveux accrochés ci et là à la moquette et aux draps, mais quels hôtels peuvent se vanter d'être nickels à 120% ?? Cet hôtel a l'avantage d'être proche de l'hôpital, du stade, des boulevards et au pied d'une station de tram qui vous mène en ville ! La chambre proposée était très bien équipée et spacieuse : lit king size, tv, téléphone, kitchenette, baignoire, wc, sèche-cheveux...etc etc.
Côté accueil, merci à Nadia qui nous a mis à l'aise et aiguillés pour aller à notre soirée. Merci au monsieur du soir pour sa patience, merci à l'hôtesse qui nous a aidés à notre départ.
Accès facile par la sortie 12 de la rocade, et après c'est tout droit !
Une bonne expérience et une super adresse pour revenir, à deux pas du krakatoa de Mérignac dans lequel, d'ailleurs, le groupe de 1ère partie séjournait en même temps que nous dans l'hôtel !

Astuce pour la chambre : chambre 158, vue moyenne mais confort
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 octobre 2013

Quand je lis certains avis, je me dois de poster celui-ci parce que j'ai l'impression de ne pas avoir été dans le même hôtel ! Il sera tout de même similaire à d'autres qui ressemblent à ce que j'ai vu !
L'entrée est sympa mais ne reflète pas le reste de l'hôtel. L'accueil n'est pas toujours courtois et le directeur n'est pas agréable du tout.
Les chambres sont petites. La déco est ringarde et les couettes sur les lits sont horribles !
La salle de bain est minuscule avec une baignoire dont les joints sont moisis.
Les couloirs sont très bruyants. Il vaut mieux fermer la porte séparant la chambre du petit couloir d'entrée pour insonoriser un peu. Mais comme il y a un petit jeu dans la fermeture, elle claque à chaque fois que quelqu'un ouvre les issus de palier (à cause d'un appel d'air qui passe sous la porte principale de la chambre)...
Concernant le restaurant, il vous promet une attente interminable entre les plats, qui d'ailleurs, vous laissent sur votre faim au point de vue quantité. La qualité du repas laissait quelques fois à désirer...
L'avantage de cet hôtel est qu'il est à proximité du tramway.
Si je devais passer des vacances sur Bordeaux, je ne retournerais pas dans cet hôtel...
ppdv

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires