“Une valeur sure bordelaise à ne pas manquer”

Bistrot des Quinconces
Classé n° 823 sur 2 628 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 29 juin 2014

D'emblée, l'accueil par le patron est exceptionnel.

La carte propose divers plats et une carte des vins (bordelais pour la plupart) prestigieuse : Château Pape Clément, Château Giscours, Château Beychevelle... et j'en passe !

Nous nous sommes laissé tenter par le menu à 39 euros (le soir uniquement) ou à 49 euros si l'on prend les verres de vin qui accompagnent les plats. Cela peut paraître cher mais après dégustation, on oublie le prix.

9 huîtres+crépinette / foie gras nous ont grandement satisfaits pour une entrée.
Magret de canard (400g) / parrillada de poissons sont venus compléter ce dîner aussi goûteux que copieux. C'est pour cela que nous avons terminé par une coupe de fraises au granité rosé : un délice !

Tout aurait été parfait si le service n'avait pas été aussi long (2 heures 30 pour un dîner à 2) mais il faut reconnaître que c'était la fête du vin à Bordeaux et qu'il y avait du monde.

Nous y retournerons sans aucun doute d'autant que le patron est d'excellent conseil pour le vin et que nous avons apprécié son humour parfois décapant ! ;)

Une bonne adresse à recommander aussi pour son cadre intérieur très arts déco et sa vue sur les chevaux de la colonne des Girondins.

Terrasse et salle au premier étage.

Avis publié : 24 juin 2014

Site superbe, service au top, serveurs très agréables et à l'écoute.
Produits frais et de qualité, vin excellent. Rien à redire!

Avis publié : 12 juin 2014

L'endroit est magnifique et mérite à lui seul le détour. Style Art-déco, ambiance feutrée, banquettes confortables. L'accueil est très chaleureux (Fred, le patron est très attentionné pour ses clients) et le service très professionnel, avec de nombreux conseils pour choisir le bon vin approprié à votre plat ( l'établissement possède une très bonne cave). Côté cuisine, vous ne serez pas déçu, elle est variée, inventive et surtout fraiche (pas de surgelé ou autre plats industriels comme 90% des restaurants, je devrais plutôt dire cantine). Tout est "maison" de l'entrée au dessert. Cette cuisine délicieuse, ce service irréprochable et ce décor de rêve pourrait cacher un prix excessif.... Et bien non, en plus les prix son sages; il y a même une "formule du jour" incroyable pour son rapport Qualité/Prix. Alors n'hésitez pas et poussez la porte de ce sympathique Bistrot des Quinconces.

Avis publié : 9 juin 2014 par mobile

Idéalement situé dans un cadre art déco ce bistrot ne propose pas de plat du jour les jours fériés. Même si le service est long, la cuisine est plutôt bonne. Il ne manque que le sourire et tout serait parfait.

Avis publié : 22 mai 2014

Depuis le changement de direction il y a quelques mois l'endroit est à recommander: suivez les suggestions du patron, certains plats sont peu annoncés mais sont remarquables (une côte de boeuf mémorable).
Idem pour les vins.
De plus la salle est très belle, et l'emplacement très central.

Les voyageurs ayant consulté Bistrot des Quinconces ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Bistrot des Quinconces ?