“Salade pauvre et addition de riche”
2 sur 5 bulles Avis sur Le Chapeau Rouge

Le Chapeau Rouge
Classé n° 975 sur 2 342 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Européenne, Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Boissons, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Bienvenue au CHAPEAU ROUGE BORDEAUX !Située 34 cours du Chapeau Rouge à deux pas du Grand Théâtre, la brasserie du CHAPEAU ROUGE est un CAFE RESTAURANT ouvert dès 9h du matin pour le petit déjeuner. LE CHAPEAU ROUGE vous propose une cuisine variée et conviviale d’un très bon rapport qualité/prix concoctée par son chef . LE CHAPEAU ROUGE dispose d’une grande terrasse ainsi que d’une salle au 1er étage idéale pour les repas de groupes. Plus d'info... Actuellement ouvert 7/7j dès 9h00 (service restauration de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h30).
Lyon
“Salade pauvre et addition de riche”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

En recherche d'un déjeuner rapide ,nous sommes attirés par la terrasse de ce restaurant .La commande est prise rapidement ,rien à dire , et avec le sourire . Un bon point au moins.. et nous attendons une salade César et une salade fruits de mer .
Assez longtemps après (il fallait sans doute tuer le poulet et élever le saumon),arrivent deux assiettes éthiques ,où trois feuilles de salade sont garnies pour l'une de trois (je les ai bien comptées..)fines lamelles de blanc de poulet et de quelques copeaux de fromage ; pour l'autre ,une tranche de saumon si fine qu'elle en était transparente devait justifier l'appellation "de la mer"…le tout pour un prix copieux ,lui .
Nous sommes là aux limites de l'admissible : payer l'équivalent d'un bon plat de la carte pour une salade ,pourquoi pas si celle ci est copieuse et bien garnie ? Par contre ,quand la dite salade ressemble au réveillon d'un top model anorexique ,on garde l'impression de s'être fait avoir .Je ne tire pas mon chapeau..(humour fin et sophistiqué!)

Bordeaux, France
“Bien, mais ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Le rapport qualité prix est là, c'est indiscutable. Les plats sont copieux bien présenté et surtout très bon mais ... Je me sens souvent "agresser" par la serveuse à qui j'ai l'impression de faire ch** plus qu'autre chose (froide, visage fermer, pas bavarde du tout). Si seulement cette belle dame pouvait sourire un peu plus le restaurant n'en serait que meilleur, car c'est réellement désagréable d'apprécier son plat lorsqu'on vous sers de façon "froide". A refaire ...

Rennes, Bretagne, France
“A découvrir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Cuisine parfaite... faite de simples produits. Décoration agréable qui donne envie de goûter les vins de la région. Serveurs rigolos.

Thenon, France
“Excellent rapport qualité-prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2014

Ouvert midi et soir 7/7, donc j'y ai déjeuné un dimanche midi. Après un copieux petit-déjeuner, je me suis limitée à une entrée (tête de veau sauce gribiche délicieuse), mais mon amie avait pris la formule du jour. Son magret sauce au miel était cuit à la perfection selon son goût. Pour le dessert, il y avait un savarin (une part immense). Le patron lui a posé une bouteille pleine de rhum Clément sur la table pour qu'elle arrose le savarin à sa guise. Elle s'est régalée !
Le personnel était souriant, charmant, un brin blagueur, mais hautement compétent et professionnel.
Le dimanche midi, il n'y avait pas trop de monde, mais sinon je conseillerai à tout le monde de réserver.
Malgré quelques rayons de soleils, nous avons testé la terrasse juste pour le café, mais elle doit être très agréable dès qu'il fait un peu plus chaud.

• Visité en mars 2014
Clermont-Ferrand, France
“Brasserie fait maison”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014 par mobile

Bon restaurant, cuisine maison, salle sympathique, service agréable, grand choix de vins classés par tarifs. Café gourmand à découvrir.

Les voyageurs ayant consulté Le Chapeau Rouge ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le Chapeau Rouge ?