“Conquise la première fois, j'y suis revenue, et y reviendrai bientôt”

L'Arène Bordeaux
“Conquise la première fois, j'y suis revenue, et y reviendrai bientôt”
Avis écrit le 11 décembre 2013

Lorsque je suis venue en mai la première fois, j'ai su que je ne pourrais pas me passer de ce bel endroit. Et me voilà donc revenu pour apprécier encore plus ce charme discret d'un home sweet home. L'accueil de Laura, Catherine et Jean-Marie est parfai et l'on se sent comme chez soi. Le petit déjeuner sur la grande table en bois rustique nous rappelle les réunions familiales d'antant. L'apéritif offert avant d'aller dîner avec une dégustation de bons crus bordelais accompagné de toast de foie gras maison était exquis.La première fois j'ai occupé la grand suite que j'ai baptisé "la suite royale" tant elle était exceptionnelle . Un régal. Aujourd'hui (enfin il y une semaine) la chambre avec vue sur le Palais Galien était extraordinaire avec son couché de soleil sur les Arènes. Le seul léger, mais vraiment léger reproche, si tant est qu'il y en ai un, c'est le manque de baignoire (pour certaines chambres) pour un bon bain, après avoir visité Bordeaux, les vignes, etc...Mais les douches sont faites de telle façon (à l'italienne) que le manque est furtif.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Avis écrit le 11 décembre 2013

Venu une première fois l'an dernier, j'ai renouvelé un séjour à Bordeaux et immédiatement pensé "L'arène".

L'accueil est toujours aussi sympathique, la chambre agréable et confortable comme dans mes souvenirs.

Le verre de vin et le morceau de foie gras en apéritif fut le bienvenu... et cela ne peut que confirmer mon ressenti plus que positif pour cette petite maison d'hôte.

Merci Jean-Marie pour votre accueil, c'est fort précieux.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Douvaine, France
Avis écrit le 16 juin 2013

Nous avions réservé dans cette chambre d'hôte car les standings des hôtels ne nous conviennent pas ...

A la réservation, la personne que nous avons eu était très agréable et sympathique tout comme à l'arrivée. L'aménagement du hall, salon, et escalier vraiment jolie et décoré avec goût.

En revanche la chambre était pour nous loin d'être très agréable ... petite fenêtre, grande hauteur sous plafond avec une toute petite suspension, interrupteur ne fonctionnant pas, ampoule des lampes HS, porte de chambre extra fine !, ...

De plus la décoration de la chambre est plutôt très étrange avec de vieux et jolie meuble et une table IKEA dans la chambre sans aucun intérêt. La SDB idem avec très peu de raffinement dans la décoration boite de mouchoir non caché, serviettes simplement posées là, pas de poubelle, pas de rangements, ... Sans finition !

Petit-déjeuner un peu simple et sans aucune intérêt particulier (pain, jus de fruit, yaourt, viennoiseries).Pas de fruit frais, confiture maison, céréales, ... comme nous pouvons souvent le voir dans d'autres maison.

Petite déception car nous nous faisions une choix d'arriver dans cette maison où l'ambiance et la gentillesse du propriétaire nous avaient charmés ... mais le tarif est vraiment important au vu des prestations et des autres maisons d'hôtes de Bordeaux comme la Villa Cosy ... nous avons payé 130 € la nuit et le petit-déjeuner dans l'Arène !

Chacun se fera sa propre opinions !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 janvier 2013

trés bon acceuil
L'hôtel est intime , décoré avec gout , a deux pas du centre
le patron se met en 4 pour vous proposer des restaus , des visites , des coins a voir...
Indispensable de s'y arrêter quelques nuits

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
JMT29, Owner de L'Arène Bordeaux, a répondu à cet avis, 20 janvier 2013
Merki !
Cassis, France
Avis écrit le 27 décembre 2012

Quel bonheur ! Nous avons découvert L'Arène grâce à un ami. Aucune déception. Nous avons été accueillis par un Jean-Marie très sympathique et raffiné, l'hôte de ce lieu magique. UN petit verre au coin du feu, et çà y était, nous étions chez nous. La maison est chaleureuse, décorée avec goût. Des meubles et objets modernes et anciens s'y côtoient, contribuant à créer une ambiance des plus chaleureuse. Nous avions un peu peur du bruit car nos chambres donnaient sur la rue ( et oui les autres étaient prises!) mais à notre grande surprise, aucun bruit ne nous a dérangé pendant la nuit. Les lits sont très confortables. Nous sommes restés 3 jours et avons pu visiter Bordeaux à pieds . L'Arène est située au coeur de de la ville. Jean- Marie se fera un plaisir de vous indiquer les endroits à visiter ; il vous donne même un plan! Dès que possible, nous y retournerons; nous avons encore tellement de choses à découvrir ....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Senlis, France
Avis écrit le 22 octobre 2012

Un lieu magique, chaleureux, accueillant et des moments inoubliables!
Les hôtes sont extrêmement sympathiques et leur culture est passionnante ; nous avons appris plein de choses!
De plus, comme c'était une date calme, nous avons été "upgradé" dans la suite....Que demande le peuple? Le bonheur!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 septembre 2012

Mon critère de bien-être quand j'arrive dans une chambre d'hôtes... me sentir tout de suite "chez moi".. Cette maison est chaleureuse, très joliment décorée (beaux meubles de famille et petits objets modernes) et Jean-Marie (mon hôte) attentif au confort de ses clients tout en étant très discret... Petit-déjeuner dans le patio. Chambre IMPECCABLE, lit taille XXXL, ferme et moelleux en même temps... La maison est très bien située, tout près du Jardin public où je vous conseille d'aller lire ou boire un verre et des ruines du palais Galien. J'ose dire le triangle d'Or de Bordeaux.... Vélos à louer dans la rue, tram tout près...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo