“La maison du bonheur”

L'Arène Bordeaux
Avis publié : 3 février 2014

Retenez bien cette adresse, si vous passez par Bordeaux, L'Arène est la cerise sur le gâteau !
Rue paisible d'un quartier élégant, façade du XIX°. D'entrée de jeu, le hall crée le coup de coeur avec son escalier ancien vêtu de rouge, ses dégradés de gris, ses éclairages flatteurs. Chic et chaleureux, tant mieux !
Partout le décor est un subtil mix de contemporain et d'ancien, esprit "maison de famille" revisitée. J'ai fait halte dans le salon rouge et gris pour l'apéritif de bienvenue offert par le maitre des lieux. Hospitalité et convivialité, tant mieux : Jean-Marie, qui réside au 2° étage, cultive avec maestria l'art de vivre.

Atmosphère "tendance" dans ma chambre, qui repète le gris mais réhaussé d'harmonies prunes et lie de vin. Rien ne manque dans la salle de douche au concept épuré, l'espace est optimisé et rationnel. Un petit luxe : vue sur les vestiges du Palais Gallien tout proche, et silence absolu des petits jardins voisins.
Lit géant hyper confortable, TV, base iPod, accès wifi, large penderie, nécessaire boissons chaudes, commode antiquaire, fauteuil cuir design... C'est joliment fait et complet.
Petit-déjeuner continental avec croissant, pain rustique, confitures maison (la poire est délicieuse), miel, céréales, fruits frais et secs, yaourt, jus d'orange, et charcuterie sur demande. Servi dans la salle donnant sur le patio, là où les conversations vont bon train : néophytes, un Jean-Marie volubile guide vos pas dans cette éblouissante cité, vous asperge d'adresses et destinations choisies. Ce rendez-vous matinal m'a finalement nourri autant l'esprit que l'estomac !

Parking sécurisé à 50 m : ma voiture était aussi proprette en sortant qu'en rentrant, n'en déplaise à WandererStTro... et pourtant il a plu tout le temps ! Station vélo à 20 m.
Situation idéale au coeur de Bordeaux, le quai Louis XVIII est à 15 mn à pied. Pour les amoureux d'espace vert, le jardin public est à deux enjambées. Pour les cigales, profusion de jolies boutiques à quelques tournants de rue.

Voilà, pour moi, l'Arène a une âme, c'est une adresse à découvrir pour une échappée belle, qui cumule habilement charme, bien-être, praticité... dans une sorte de symphonie joyeuse ou feutrée selon les heures.
Souvenir-souvenir : on peut y acheter quelques vins sélectionnés par Jean-Marie. Quant au foie gras, il est divin !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 5 janvier 2014

C'est bien sûr sur la base des commentaires Tripadvisor que nous avons choisi l'Arène, mais nous avons finalement été plutôt déçus.
L'Arène s'apparente plutôt à un petit établissement hôtelier de 6 chambres, car aucun propriétaire ni famille n'y habite; tout au plus la personne qui nous y accueille, au demeurant charmante, réside ici.
C'est une maison située dans une rue calme, avec 3 chambres au 1er étage, et 3 au 2ème (sans ascenseur), à quelques minutes des Allées de Tourny : on peut facilement partir visiter le Bordeaux historique à pied.
L'accueil est cordial (même si nous n'avons pas eu droit au verre de vin de bienvenue ...) et disponible pour des questions sur Bordeaux. La chambre est propre, plutôt sobre, voire sombre, dans les gris, sans couleur ni décoration ; et la salle de bain un peu « rudimentaire ». La literie est confortable et la nuit fut bonne (le quartier est peu passant).
Le petit déjeuner est franchement médiocre (1 croissant et de la baguette). L'Arène offre une place de garage, pratique, à 300m environ ; mais ne pas venir en cabriolet car le toit en everit se décompose dessus (seulement les jours de pluie?).
Au final une adresse assez pratique, sans mauvaise surprise, mais bien trop chère pour les prestations offertes.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2013

Lorsque je suis venue en mai la première fois, j'ai su que je ne pourrais pas me passer de ce bel endroit. Et me voilà donc revenu pour apprécier encore plus ce charme discret d'un home sweet home. L'accueil de Laura, Catherine et Jean-Marie est parfai et l'on se sent comme chez soi. Le petit déjeuner sur la grande table en bois rustique nous rappelle les réunions familiales d'antant. L'apéritif offert avant d'aller dîner avec une dégustation de bons crus bordelais accompagné de toast de foie gras maison était exquis.La première fois j'ai occupé la grand suite que j'ai baptisé "la suite royale" tant elle était exceptionnelle . Un régal. Aujourd'hui (enfin il y une semaine) la chambre avec vue sur le Palais Galien était extraordinaire avec son couché de soleil sur les Arènes. Le seul léger, mais vraiment léger reproche, si tant est qu'il y en ai un, c'est le manque de baignoire (pour certaines chambres) pour un bon bain, après avoir visité Bordeaux, les vignes, etc...Mais les douches sont faites de telle façon (à l'italienne) que le manque est furtif.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 décembre 2013

Venu une première fois l'an dernier, j'ai renouvelé un séjour à Bordeaux et immédiatement pensé "L'arène".

L'accueil est toujours aussi sympathique, la chambre agréable et confortable comme dans mes souvenirs.

Le verre de vin et le morceau de foie gras en apéritif fut le bienvenu... et cela ne peut que confirmer mon ressenti plus que positif pour cette petite maison d'hôte.

Merci Jean-Marie pour votre accueil, c'est fort précieux.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 juin 2013

Nous avions réservé dans cette chambre d'hôte car les standings des hôtels ne nous conviennent pas ...

A la réservation, la personne que nous avons eu était très agréable et sympathique tout comme à l'arrivée. L'aménagement du hall, salon, et escalier vraiment jolie et décoré avec goût.

En revanche la chambre était pour nous loin d'être très agréable ... petite fenêtre, grande hauteur sous plafond avec une toute petite suspension, interrupteur ne fonctionnant pas, ampoule des lampes HS, porte de chambre extra fine !, ...

De plus la décoration de la chambre est plutôt très étrange avec de vieux et jolie meuble et une table IKEA dans la chambre sans aucun intérêt. La SDB idem avec très peu de raffinement dans la décoration boite de mouchoir non caché, serviettes simplement posées là, pas de poubelle, pas de rangements, ... Sans finition !

Petit-déjeuner un peu simple et sans aucune intérêt particulier (pain, jus de fruit, yaourt, viennoiseries).Pas de fruit frais, confiture maison, céréales, ... comme nous pouvons souvent le voir dans d'autres maison.

Petite déception car nous nous faisions une choix d'arriver dans cette maison où l'ambiance et la gentillesse du propriétaire nous avaient charmés ... mais le tarif est vraiment important au vu des prestations et des autres maisons d'hôtes de Bordeaux comme la Villa Cosy ... nous avons payé 130 € la nuit et le petit-déjeuner dans l'Arène !

Chacun se fera sa propre opinions !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2013

trés bon acceuil
L'hôtel est intime , décoré avec gout , a deux pas du centre
le patron se met en 4 pour vous proposer des restaus , des visites , des coins a voir...
Indispensable de s'y arrêter quelques nuits

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
JMT29, Owner de L'Arène Bordeaux, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2013

Merki !

Avis publié : 27 décembre 2012

Quel bonheur ! Nous avons découvert L'Arène grâce à un ami. Aucune déception. Nous avons été accueillis par un Jean-Marie très sympathique et raffiné, l'hôte de ce lieu magique. UN petit verre au coin du feu, et çà y était, nous étions chez nous. La maison est chaleureuse, décorée avec goût. Des meubles et objets modernes et anciens s'y côtoient, contribuant à créer une ambiance des plus chaleureuse. Nous avions un peu peur du bruit car nos chambres donnaient sur la rue ( et oui les autres étaient prises!) mais à notre grande surprise, aucun bruit ne nous a dérangé pendant la nuit. Les lits sont très confortables. Nous sommes restés 3 jours et avons pu visiter Bordeaux à pieds . L'Arène est située au coeur de de la ville. Jean- Marie se fera un plaisir de vous indiquer les endroits à visiter ; il vous donne même un plan! Dès que possible, nous y retournerons; nous avons encore tellement de choses à découvrir ....

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple