“le calme le confort en centre ville”

Villa Saint Genes
Avis publié : 26 mars 2013

Nous avons passé une semaine exquise grâce à nos hôtes toujours aimables, attentionnés, à l'écoute, toujours disponibles et de bons conseils pour découvrir Bordeaux et ses bonnes adresses. Une chambre trés spacieuse, très propre. Une salle d'eau spacieuse avec douche à l'italienne (multijets). Bref une chambre qui vaut mieux que celles de certains hôtels étoilés. Une adresse que je recommanderais volontiers et où je retournerai sans hésitation et sans chercher une autre adresse. J'allais oublier la variété et l'abondance du petit déjeuner.

Avis publié : 16 mars 2013

Pour une escapade de deux nuits, à budget égal, nous hésitions entre une hôtellerie classique ( Mercure Chartrons) et une chambre d'hôtes de charme, nous nous rendîmes donc à la villa Saint Genès, afin d'avoir le petit supplément d'âme et de charme dévolu à ce style de lieu. Lors de notre réservation par téléphone, le maître des lieux nous a demandé si nous souhaitions dîner, afin qu'il puisse s'organiser. nous avons décidé de manger un soir pour découvrir. petit détail : lors de la réservation, il nous a été demandé notre empreinte de carte bleue et notre code au dos de la carte, une pratique que nous n'avions jamais vu auparavant...

La maîtresse des lieux et son inséparable chien Orion nous ouvrent la porte. L'accueil est simple, bref, pas de tour de la maison d'hôtes, on nous monte à l'étage pour nous montrer notre chambre; la maîtresse de maison s'efface aussitôt. Premier coup d’œil, la chambre possède de beaux volumes, une belle hauteur sous plafond, la salle de bains est appétissante, l'ensemble est propre, tv, climatisation, peignoirs et chaussons dans l'armoire, produits en salle de bains. Nous prenons un café lyophilisé et une tisane mis à disposition sur le plateau dans l'angle de la chambre; arrive le dîner.

Donc nous descendons pour le dîner, et nous découvrons enfin la maison. Il y a différentes pièces où nous n'avons pas accès. Une fois sur le palier, il faut descendre en compagnie d'Orion afin d'accéder à la partie dédiée aux hôtes : tout y est à l'étroit comme dans la maison des Schtroumpfs. un minuscule salon avec une petite cheminée et une petite table qui sert aux repas et petits déjeuners, le tout donne sur le jardin, mais il fait nuit, nous le verrons donc seulement le lendemain.

Orion étant inversement proportionnel à la taille des lieux, il n'est jamais loin, et son odeur, sans être repoussante, est omniprésente. Comment était la qualité du dîner? un indice, nous ne réitèrerons pas le lendemain...

Notre chambre donne côté école, heureusement en période de vacances scolaire, nous n'avons pas été réveillés trop tôt. Mais à vrai dire,la literie et les oreillers de mauvaise qualité ne sont pas adéquats; avons toute chose nous venons pour dormir convenablement, il ne faut pas rogner sur une bonne literie. Nous avons fort mal dormi et n'avions qu'une hâte : petit déjeuner. Nous descendons l'escalier, Orion nous accompagne jusqu'en bas. il fait beau , doux, nous avons hâte de découvrir le jardin si joliment entretenu et décoré que l'on voit sur le site. Et là sic trois fois sic, c'est une cauchemar! une piscine petite, sans garde fou de sécurité pour les enfants, empiète sur la moitié du jardin. Celui-ci est laissé à l'abandon comme tout le mobilier, et le vélo d'appartement qui trône. 30 mètres carrés de pelouse à garder propres, ce n'est pas la mer à boire pourtant!

Le petit déjeuner est classique, un peu frugal, pas de jus de fruit frais mais un jus en brique, correct mais sans plus. Orion nous gratifie de plusieurs allers retours en partie jardin en friche afin de déposer ses offrandes fécales. Sur le site il est mentionné que le jardin est un espace détente et reposant, oui mais, pour Orion...il faut savoir lire entre les lignes...

Nous vaquons à notre journée, déjeunons , dînons et rentrons à la chambre d'hôte. J'avais omis de mentionner que le quartier n'étant pas au cœur de ville, et n'ayant pas de vélos à disposition pour visiter, une voiture est indispensable. mais la nuit les choses se gâtent : en effet, la villa Saint Genès ne dispose pas de parking alloué et le stationnement dans leur quartier requiert de s'armer de beaucoup de patience et d'un peu de chance ( 30 minutes pour trouver une place en semaine en période de vacances scolaires).

En rentrant en chambre, nous voyons nos tasses sales laissées au même endroit, les poubelles de salle de bain non vidées. Nous ne demandons pas à nous ouvrir le lit bordé, mais le minimum eût été de nettoyer le basique. Je corrobore ainsi l'avis laissé par un autre voyageur qui mentionnait que le ménage et nettoyage n'était pas fait et que vous laissiez passer pour menteur au travers votre réponse. Droit de réponse, non vous ne nettoyez pas! les images que j'ai mises de votre jardin attestent ô combien du manque de raffinement et de propreté basique. Même sans être chambre d'hôtes j'aurais honte de recevoir des proches avec un jardin sale comme le vôtre.

La deuxième nuit est conforme à la première : sommeil entrecoupé, dos endolori, mine de papier mâché au réveil. nous fûmes donc heureux...de nous en aller, exténués.

En résumé nous aurions du aller à l'hôtel afin d'avoir un service et nous n'aurions pas payé plus cher.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
daniellozachmeur, Propriétaire de Villa Saint Genes, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2013

Chère Madame et Monsieur AUPETIT,

Nous sommes désolés que vous ayez eu a subir notre literie pendant 2 nuits, d'avoir un chien très affectueux , ou que vous ne soyez pas venu au printemps pour voir notre jardin s'éveiller.

Nous aurions tout à fait compris une interruption de votre séjour , dès la première nuitée et aurions essayé de vous trouver un hébergement apte à répondre à votre très haut niveau d'exigence.

Que cette mauvaise expérience, ne vous détourne pas de venir à nouveau visiter notre très belle ville de Bordeaux. Quant à nous, nous allons continuer à écouter nos hotes qui ont l'amabilité et la courtoisie de nous donner de vive voix leurs conseils et remarques , afin d'offrir le meilleur service auprès de celles et ceux qui auront choisi de venir ou revenir à la Villa Saint Genes.

Bonne journée à vous.

Avis publié : 13 mars 2013 par mobile

Ma femme et Moi sommes des habitués des chambres d'hôtes, mais la ces 3 nuits passées à la villa saint genès n'ont pas été du plus haut niveau.
Il s'avère que les oreillers sont de qualité médiocre, que le ménage n'a pas du tout été fait durant nos 3 nuits ( ni salle de bain, ni chambre )
Petit déjeuner classique
Une chose est sûre nous ne reviendrons pas a la villa saint genès.

• Séjour en : mars 2013
daniellozachmeur, Propriétaire de Villa Saint Genes, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2013

Pour tout séjour de 2 jours et plus , les salles de bains sont nettoyées , nous changeons les serviettes posées au sol comme cela est indiqué sur la tablette posée dans la salle de bain , nous remplaçons les tasses et bouteilles d'eaux utilisées, mises à disposition gracieusement avec le thé ou café.
Le petit déjeuner comme indiqué sur notre site web est classique et est en général plutot considéré comme copieux par nos hotes. Les crepes ou cakes maison sont très apprèciées. Des oeufs, jambons ou fromages sont également servis, sur demande , moyennant un supplément. Cela est également indiqué sur notre site web.
Enfin, nous demandons toujours à nos hotes s'ils ont besoin de quelque chose en particulier.
Nous sommes donc étonnés par ces remarques et serons encore plus vigilant à l'avenir.

Avis publié : 9 mars 2013

Tout était parfait, la chambre est très confortable, Daniel et Caroline sont vraiment adorable, accueil,service,conseils et j'en passe, ils savent exactement comment recevoir dans une ambiance agréable et conviviale, on se sent simplement bien. Et puis pour ne rien gâcher le repas était délicieux. Nous recommandons les yeux fermés!

Avis publié : 23 février 2013

Caroline et Daniel sont des hôtes très accueillants.Les chambres sont spacieuses et au calme.
Vous pouvez laisser votre voiture et circuler avec le tram. La villa Saint- Genes est le lieu où il faut séjourner si vous êtes à Bordeaux.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2013

Maison accueillante, chambre spacieuse (Rubis).
Y avons séjourné une nuit et somme restés dîner;
Les hôtes savent très bien s'adpater aux demandes particulières.
Chambres très calmes et bien situées dans Bordeaux.
Très facile d'accès par le Tram.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2013

Un séjour inoubliable, des propriétaires charmants et à l écoute, tram a 5 minutes plus besoin de voitures pour visiter bordeaux, chambre spacieuse et de standing. Petit déjeuner complet au bord de la piscine, une vrai détente. Si vous passez par bordeaux, arrêtez vous pour passez une nuit sans vous posez de question, Daniel et caroline vous accueillerons dans les meilleurs conditions.Nous y retournerons cette été pour profitez de la piscine.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple