“Escapade réussie”

et 1 autre site !
Villa Saint Genes
Avis publié: 18 novembre 2013

Accueil chaleureux. Chambres très confortables, spacieuses et décorées avec goût. Petits déjeuners copieux avec d'excellents gâteaux "maison". Bonne localisation à 2 pas du tram qui nous met à 10 mns du centre . Très grande disponibilité de nos hôtes qui ont su nous donner de bons conseils pour la visite de la ville. On espère bien revenir !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
daniellozachmeur, Propriétaire de Villa Saint Genes, a répondu à cet avisA répondu 20 novembre 2013

Nous vous remercions pour votre avis concernant votre séjour à la Villa St Genes et espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escapade sur Bordeaux. Caroline et Daniel

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Villa Saint Genes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 août 2013

Nous avons été bien accueillis dans ce B&B bien situé, à quelques pas d'un arrêt de tram, à un quart d'heure à pied du centre de la ville. Soigné, charmant. Un très très beau souvenir, et on y reviendra sûrement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 20 juillet 2013

Chambre d'hôtes parfaite .... le véritable esprit des "chambres d'hôtes"
convivialité, partage, échange avec les hôtes (apéritif d'accueil le premier soir)
Chambre décorée avec beaucoup de gout, propre, spacieuse pour 4 dont deux enfants - lit parapluie à disposition avec matelas, couette et oreiller
Nécessaire pour boire une boisson chaude
frigo dans la chambre avec des boissons fraiches à disposition
chambre climatisée ... quelle bonheur avec la canicule
piscine petite mais tellement agréable après une journée de visite
Petit déjeuner parfait, très copieux, viennoiserie, fruits, laitage, ...
Table d'hôtes excellent repas passé en compagnie de nos hôtes, apéritif, tarte à la tomate et au saumon, cote de veau, salade, fromage, glace à l'abricot ...
De très bons conseils pour flâner en ville et déjeuner ou diner
Calme, à 2 pas du tramway pour aller dans le centre en 10 minutes

INCONTOURNABLE

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 28 mai 2013

Nous avons passé de trés bons moments en bonne conpagnie et quel accueil chaleureux, tout était parfait, les chambres spacieuses décorées avec goût et trés propre, salle d eau spacieuse, endroit calme idéal pour récupérer, trés bons repas fait maison préparés par Monsieur, quand au petit déjeuner avec les cakes et crêpes de Madame!!! bref se sera avec plaisir de faire à nouveau un petit tour à Bordeaux ( trés jolie ville) rien que pour nous faire plaisir,

Jeannette et Michel

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 mai 2013

Nous avons dormi plusieurs fois à la Villa Saint genes, et nous toujours aussi satisfaits. En premier lieu , le calme de l'endroit (beaucoup d'hotels à Bordeaux sont situés dans des quartiers bruyants).
La propreté des chambres, toujours impeccable. Les chambres sont d'ailleurs décorées avec beaucoup de goût.
Le petit déjeuner est composé de produits maisons, tous excellents
Et enfin, la gentillesse de nos hôtes avec qui nous avons partagé un délicieux repas, concocté par Daniel, qui est en plus un fin cuisinier !
Bref, allez y les yeux fermés

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 26 mars 2013

Nous avons passé une semaine exquise grâce à nos hôtes toujours aimables, attentionnés, à l'écoute, toujours disponibles et de bons conseils pour découvrir Bordeaux et ses bonnes adresses. Une chambre trés spacieuse, très propre. Une salle d'eau spacieuse avec douche à l'italienne (multijets). Bref une chambre qui vaut mieux que celles de certains hôtels étoilés. Une adresse que je recommanderais volontiers et où je retournerai sans hésitation et sans chercher une autre adresse. J'allais oublier la variété et l'abondance du petit déjeuner.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 16 mars 2013

Pour une escapade de deux nuits, à budget égal, nous hésitions entre une hôtellerie classique ( Mercure Chartrons) et une chambre d'hôtes de charme, nous nous rendîmes donc à la villa Saint Genès, afin d'avoir le petit supplément d'âme et de charme dévolu à ce style de lieu. Lors de notre réservation par téléphone, le maître des lieux nous a demandé si nous souhaitions dîner, afin qu'il puisse s'organiser. nous avons décidé de manger un soir pour découvrir. petit détail : lors de la réservation, il nous a été demandé notre empreinte de carte bleue et notre code au dos de la carte, une pratique que nous n'avions jamais vu auparavant...

La maîtresse des lieux et son inséparable chien Orion nous ouvrent la porte. L'accueil est simple, bref, pas de tour de la maison d'hôtes, on nous monte à l'étage pour nous montrer notre chambre; la maîtresse de maison s'efface aussitôt. Premier coup d’œil, la chambre possède de beaux volumes, une belle hauteur sous plafond, la salle de bains est appétissante, l'ensemble est propre, tv, climatisation, peignoirs et chaussons dans l'armoire, produits en salle de bains. Nous prenons un café lyophilisé et une tisane mis à disposition sur le plateau dans l'angle de la chambre; arrive le dîner.

Donc nous descendons pour le dîner, et nous découvrons enfin la maison. Il y a différentes pièces où nous n'avons pas accès. Une fois sur le palier, il faut descendre en compagnie d'Orion afin d'accéder à la partie dédiée aux hôtes : tout y est à l'étroit comme dans la maison des Schtroumpfs. un minuscule salon avec une petite cheminée et une petite table qui sert aux repas et petits déjeuners, le tout donne sur le jardin, mais il fait nuit, nous le verrons donc seulement le lendemain.

Orion étant inversement proportionnel à la taille des lieux, il n'est jamais loin, et son odeur, sans être repoussante, est omniprésente. Comment était la qualité du dîner? un indice, nous ne réitèrerons pas le lendemain...

Notre chambre donne côté école, heureusement en période de vacances scolaire, nous n'avons pas été réveillés trop tôt. Mais à vrai dire,la literie et les oreillers de mauvaise qualité ne sont pas adéquats; avons toute chose nous venons pour dormir convenablement, il ne faut pas rogner sur une bonne literie. Nous avons fort mal dormi et n'avions qu'une hâte : petit déjeuner. Nous descendons l'escalier, Orion nous accompagne jusqu'en bas. il fait beau , doux, nous avons hâte de découvrir le jardin si joliment entretenu et décoré que l'on voit sur le site. Et là sic trois fois sic, c'est une cauchemar! une piscine petite, sans garde fou de sécurité pour les enfants, empiète sur la moitié du jardin. Celui-ci est laissé à l'abandon comme tout le mobilier, et le vélo d'appartement qui trône. 30 mètres carrés de pelouse à garder propres, ce n'est pas la mer à boire pourtant!

Le petit déjeuner est classique, un peu frugal, pas de jus de fruit frais mais un jus en brique, correct mais sans plus. Orion nous gratifie de plusieurs allers retours en partie jardin en friche afin de déposer ses offrandes fécales. Sur le site il est mentionné que le jardin est un espace détente et reposant, oui mais, pour Orion...il faut savoir lire entre les lignes...

Nous vaquons à notre journée, déjeunons , dînons et rentrons à la chambre d'hôte. J'avais omis de mentionner que le quartier n'étant pas au cœur de ville, et n'ayant pas de vélos à disposition pour visiter, une voiture est indispensable. mais la nuit les choses se gâtent : en effet, la villa Saint Genès ne dispose pas de parking alloué et le stationnement dans leur quartier requiert de s'armer de beaucoup de patience et d'un peu de chance ( 30 minutes pour trouver une place en semaine en période de vacances scolaires).

En rentrant en chambre, nous voyons nos tasses sales laissées au même endroit, les poubelles de salle de bain non vidées. Nous ne demandons pas à nous ouvrir le lit bordé, mais le minimum eût été de nettoyer le basique. Je corrobore ainsi l'avis laissé par un autre voyageur qui mentionnait que le ménage et nettoyage n'était pas fait et que vous laissiez passer pour menteur au travers votre réponse. Droit de réponse, non vous ne nettoyez pas! les images que j'ai mises de votre jardin attestent ô combien du manque de raffinement et de propreté basique. Même sans être chambre d'hôtes j'aurais honte de recevoir des proches avec un jardin sale comme le vôtre.

La deuxième nuit est conforme à la première : sommeil entrecoupé, dos endolori, mine de papier mâché au réveil. nous fûmes donc heureux...de nous en aller, exténués.

En résumé nous aurions du aller à l'hôtel afin d'avoir un service et nous n'aurions pas payé plus cher.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
daniellozachmeur, Propriétaire de Villa Saint Genes, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2013

Chère Madame et Monsieur AUPETIT,

Nous sommes désolés que vous ayez eu a subir notre literie pendant 2 nuits, d'avoir un chien très affectueux , ou que vous ne soyez pas venu au printemps pour voir notre jardin s'éveiller.

Nous aurions tout à fait compris une interruption de votre séjour , dès la première nuitée et aurions essayé de vous trouver un hébergement apte à répondre à votre très haut niveau d'exigence.

Que cette mauvaise expérience, ne vous détourne pas de venir à nouveau visiter notre très belle ville de Bordeaux. Quant à nous, nous allons continuer à écouter nos hotes qui ont l'amabilité et la courtoisie de nous donner de vive voix leurs conseils et remarques , afin d'offrir le meilleur service auprès de celles et ceux qui auront choisi de venir ou revenir à la Villa Saint Genes.

Bonne journée à vous.