“Enchantés!”
5 sur 5 bulles Avis sur Bistrot L' Exploit - FERMÉ

Bistrot L' Exploit
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Fermeture définitive Changement de propriétaire
Bordeaux, France
“Enchantés!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Ça faisait longtemps qu'un dîner au restaurant ne nous avait pas autant conquis!! Il est facile de manger au restaurant à Bordeaux tant la multitude existe, mais manger à de bonne tables, c'st plus rare. Tout ce qu'on attend d'un très bon restaurant était réuni: la passion du chef (qui vous explique ce que vous allez manger en s'asseyant à vos côtés pour vous décrire la carte), la déco, simple mais efficace, l’accueil et le service, très professionnels, la musique, ni trop forte ni pas assez et évidemment... la nourriture, divine, succulente...

• Visité en février 2014

Biarritz
“Super Bistro”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014

Superbe restaurant : cadre , accueil , carte , service , cuisine : rien à reprocher .
Très belle présentation de tous les plats de la carte par le patron , qui vous met les papilles en émoi et vous donne envie de tout goûter .
Aucune déception , bien au contraire , lorsqu'on déguste des plats aussi classiques que subtilement revisités , que ce soit l'os à moelle , le pot au feu , les pieds de cochon ....
Rapport qualité-prix très correct . Excellente soirée : nous y retournerons le plus vite possible avec grand plaisir .

• Visité en janvier 2014
Bordeaux, France
“Voyage de bon gouts”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Déguster en prenant son temps, et profiter de l'ambiance entre amis le tout accompagné de quelques notes en fond sonore

• Visité en décembre 2013
Libourne, France
“Top ! Des passionnés et amoureux de la BONNE cuisine du terroir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

Enfin un passionné de cuisine ... Le patron vous explique la fabrication de ces mets les plus fous.... et sa passion arriverait même à vous convaincre de prendre un plat qui ne vous aurait pourtant jamais inspiré ! (j'ai mangé pour la première fois de ma vie des pieds de cochon : exceptionnel!!!) Ce restaurant est fabuleux de l'accueil jusqu'au plats et à la qualité du service; Nous avons eu un coups de coeur pour cet endroit et pour ces patrons exceptionnels. Et en plus, c'est romantique. A mon avis, nous ne sommes pas les seuls à apprécier ce lieu car le restaurant est très souvent plein.

Visité en novembre 2013
Talence, Aquitaine, France
“L'exploit dans chaque plat.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014

L'endroit en lui-même est déjà vraiment très raffiné. Sur l'étage un mur de vielles couvertures de magazines musicaux pour indiquer que le patron, au delà d'être un fin gourmet, est un fondu de musique mais aussi de cuisine, ça tombe très bien, nous sommes dans un restaurant (pour moi l'appellation Bistro est presque péjorative car on est vraiment dans le gastronomique).

Chaque plats des entrées aux desserts sont expliqués avec passion et détails, du coup on a envie de tout prendre et certains plats oubliés ou mal faits de nos jours (pied de cochon, os à moelle) retrouvent une jouvence dans la bouche et la préparation de celui qui les présente.

La carte des vins est courte mais permet de de découvrir des bouteilles plus rares que celles habituellement proposées.

Tout était bon voire excellent et le sentiment de satiété est là tant notre palais passe par de nombreux états extatiques ponctués par des "hmm" "oh la la la" et encore "mais que c'est bon"

Pas de place pour un dessert mais la prochaine fois. En tout cas un table comme celle-ci, des plats comme ceux-là avec un personne comme ça, ça relève de l'exploit.

On y reviendra.

• Visité en janvier 2014