“Ouais”

Classé n° 45 sur 101 Circuits à Bordeaux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : En ± 70 minutes, offrez-vous le Grand Tour de Bordeaux en toute liberté ! En parcourant les deux rives, le VISIOTOUR propose un itinéraire permettant de découvrir le Bordeaux d’hier et d’aujourd’hui ainsi que les richesses de son patrimoine. Assis à l’étage supérieur, à 4 mètres de haut, profitez d’une vue exceptionnelle sur la ville. Pour garantir le meilleur confort et l’accueil de tous, l’étage inférieur du bus est climatisé et dispose d’une place réservée pour une personne à mobilité réduite. Pour une meilleure hygiène, des écouteurs sont offerts à chaque passager afin de suivre les commentaires proposés en 10 langues. Découvrir Bordeaux à bord d’un bus à impériale est une expérience formidable, alors OFFREZ-VOUS LE GRAND TOUR !
Informations utilies : Accès handicapés
Avis publié : 3 septembre 2017

On peut voir les éléments principaux de la ville qui nous sont présentés par enregistrements audio.
Reste à approfondir par des visites des sites qui nous ont le plus intéressés.
Il est vrai que 13,50€ c'est surfait par rapport à ce qui est proposé.
A chacun de savoir si ce genre de visite peut être à la hauteur de son attente.

Filtrer

Avis publié : 27 août 2017 par mobile

La visite est comprise dans le city pass; on est passé au kiosque prendre les billets la veille pour être sûrs d'avoir une place à l'étage. Et une demi-heure avant le départ on était devant le bus pour être sûrs de choisir notre place. Inutile d'attendre devant le bus s'il n'est pas devant l'office de tourisme, le chauffeur vous enverra bouler avant de partir.
La visite a bien commencé, les commentaires sont bien synchronisés (parfois en avance pour qu'on comprenne ce qu'on va voir) et on ne rate rien.
Et puis l'orage et la pluie. Tout le monde en a ri jusqu'au pont Chaban-Delmas où la bâche s'est soulevée. On a tous pris une douche. Certains sont descendus en râlant, d'autres ont terminé la visite à l'étage dans l'hilarité.
Finalement c'est le meilleur moyen de découvrir l'essentiel de Bordeaux.

Tourism_City_Tours, Responsable relations clients de Bordeaux Visiotour, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2017

Bonjour Datawolf,
Merci d'avoir partagé votre expérience qui, malgré la météo imprévue, s'est avérée positive !
Cependant nous ne comprenons pas votre remarque sur la "bâche qui se soulève" car celle-ci est fixée sur des rails par des câbles en acier très solides, ce qui fait que la bâche est tendue et ne peut pas se soulever. Nous sommes un des rares bus en France pour ce type de visite à être équipé d'une bâche électrique que l'on déroule en cas de pluie (ou de fortes chaleur), mais nous avons fait ce choix pour assurer un meilleur service à nos clients.
Merci pour votre bonne humeur et au plaisir de vous accueillir à Bordeaux une prochaine fois sous le soleil !

Avis publié : 25 août 2017

Départ devant l'office de tourisme. Bus à impérial. Place non réservée. Permet de voir rapidement en 1H10 les monuments de bordeaux. Passage sur les principaux ponts. Commentaires et musique d'accompagnement sans grand intérêt. Ne vaut pas le tarif de 13.50 euros

Bonjour Yves_Mbk,
Nous avons été sensibles à votre commentaire sur notre prestation, mais souhaitons préciser que les places sont bien réservées quand vous achetez votre billet, soit à l'étage supérieur, soit à l'intérieur du bus. Nous pensons donc que vous voulez plutôt parler de "places non numérotées" et en effet le placement est libre.
Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié les commentaires (environ 90) qui ont pourtant été rédigés par une guide historienne de l'art de l'Office de Tourisme... mais nous sommes ouverts à toute proposition pertinente d'amélioration !

Avis publié : 22 août 2017 par mobile

Bon tour de la ville avec les monuments essentiels à son histoire
Les trajets sont toutes les 1h30
Possibilité de réserver en haut ou en bas pour le bus
Complément à pied à faire soi même

Tourism_City_Tours, Responsable relations clients de Bordeaux Visiotour, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2017

Bonjour Xavier L,

Merci pour votre commentaire ! Petite précision cependant : les départs ne sont pas "toutes les 1h30" : du 1er mai au 30 septembre, c'est le plus souvent toutes les 45 min, mais le mieux est de consulter notre site internet bordeaux-citytours(point)com pour connaître les horaires de départ exacts.

Avis publié : 18 août 2017 par mobile

Visite qui démarre plutôt bien avec des superbes monument monstrueux et magnifique.
Ceci dit dans la durée que l'on vous annonce il faut compter les embouteillages. Les coups de klaxons des bordelais furieux .Et pas franchement sympa. Les écouteurs ne sont pas forcément adaptés pour les enfants. Mais ls commentaires special enfant sont sympa.. Je pense que l'on peut faire la meme chose avec les petites voiturettes bien plus maniable et passe partout que le Bus. Ceci reste un avis perssonel. Libre a vous de monter ou non ...
Moi avec le recul j aurai pris une petite voiturette . Bon séjour a Bordeaux.

Tourism_City_Tours, Responsable relations clients de Bordeaux Visiotour, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2017

Bonjour Aline M,
Merci d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes contents que vous ayez apprécié les commentaires pour les enfants : en effet, cette nouveauté 2017 est destinée aux enfants entre 5 et 12 ans, avec en plus un livret de jeux offert pour prolonger la visite !
Concernant les écouteurs, merci de votre remarque, nous allons nous renseigner auprès de notre fournisseur afin de voir s'il existe des modèles davantage adaptés pour les enfants.
Le service relation clients.

Les voyageurs ayant consulté Bordeaux Visiotour ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Bordeaux Visiotour ?