“Vent d est vent d ouest” 5 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Akashi

Restaurant Akashi
Réservez avec
Restaurant Akashi n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 52 sur 2 319 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Bordeaux, France
“Vent d est vent d ouest”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

A l occasion d un dîner en amoureux début août nous avons enfin franchi le pas de ce restaurant que nous lorgnions depuis longtemps sans oser entrer . Dans ce lieu modeste mais charmant ( le restaurant ne compte qu une vingtaine de couvert) nous avions pris soin de réserver ( ce qui en temps normal est indispensable) . Nous avons été accueillie avec une forme de retenue et de distinction que l on ne retrouve malheureusement plus nul part . La carte proposée était courte (3 entrées , 3 plats et 3 desserts) mais prometteuse d une cuisine de marchée authentique et fraîche . On peut clairement parle ici d une relecture épurée et très légèrement matissée d orient d'une cuisine française traditionnelle . Les mises en bouche ont tout de suite donnaient le ton: précision et goût. Nous avons donc entamé par 3 bouchées : une extraction de jus de tomate jaune parfaitement assaisonné accompagné d une raviole fine à la jour de bœuf concentré en goût et parfaitement cuisiné ( texture impeccable) et un roulé au saumon et chèvre assaisonné avec beaucoup d originalité et un réel intérêt gustatif par une vinaigrette au maracuja . Au niveau des entrées toujours une grande maîtrise des cuisons et des assemblages dans une présentations toujours épurées mais gourmandes : la rencontre originale du lapin et des escargots dans une tourte briochée maison gourmande pour moi, la maîtrise complète de la cuison du homard rehaussé par un pied de cochon croustillant pour madame ( j ai adoré ). Les plats ont été l'apothéose avec une réécriture du filet de maigre finement parfumé à la cuisson et la consistance parfaite accompagné de gnocchi de betterave qui ont été une vrai découverte . Toute une série de petits légumes aux cuissons différenciées servi parfaitement en température et en texture . Pour moi un magret de canard parfaitement cuit avec son assaisonnement tataki finement appliqué par touche impressionniste au sens premier du terme , un foie gras parfait fondant et tenu , un vrai régal . Enfin sur les desserts la tartelette framboises aux différentes textures coulante en son centre régressif et jouissif un vrai bonheur à peine concurrence par l excellent soufflé au nutella .
La carte des vins est choisie avec soin mêlant aussi bien des grands classiques bordelais que quelques bouteilles audacieuses mais choisie avec soin à travers toute la France . Ce restaurant est d un niveau exceptionnel bien au-dessus du niveau de nombreux restaurant de bordeaux . Le prix est finalement très modeste au regard de la qualité incomparable des mets et du très haut niveau technique en cuisine , courrez y vite car le restaurant vaut vraiment le détour .

Yerres, France
“FABULOUS!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Terrific culinary adress in Bordeaux-Center : that's really delicious, and they are really sympathic. So GO!
Excellente adresse de cuisine du monde (Japon et France) en plein cœur de Bordeaux : nous avons passe 1 excellente soirée entre amis, au sein de ce petit coin de paradis culinaire qui a ravi nos papilles en respectant notre envie de calme & volupté. Vous pouvez y aller les yeux fermes, vos papilles n'en seront que plus étonnées; sans oublier le charmant accueil qui vous y sera réservé. Bref, courez-y!

“Magnifique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Tout en délicatesse et en parfaite maitrise, la cuisine d'Akashi est un éblouissement. En témoigne le pied de cochon au homard, une parfaite réussite de saveurs subtiles parfaitement harmonisées. La cuisson longue et douce de la lotte ou du carré d'agneau qui preserve saveurs et texture. Les garnitures, champignons, petits légumes, jus, traités avec autant d'exigence que le met qu'ils accompagnent. Une très belle adresse à découvrir.

“CUISINE RAFFINÉE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

Réservation obligatoire pour cet endroit très petit, à peine une vingtaine de couverts.
Le coté japonais n'est là que par la nationalité des propriétaires et par la précisions apportée à la cuisine.
Temps de cuisson, présentation, netteté des saveurs sont ses caractéristiques. Peu de choix mais frais, ce qui est le principal. Service très bien.

• Visité en juin 2014
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Bordeaux, France
“Petit restaurant mais très bonne cuisine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

En suivant l'avis des internautes , nous avons réussi d'avoir une reservation dans ce restaurant aux places limitées. Accueil très courtois ( les patrons sont de Tokyo cela aide). Nous avons la formule à 3 plats: 1/2 homard blue, carré d'agneau et turbot pour moi et un dessert. Les plats étaient très bien présentés, savoureux, du plaisir, du vin au verre, le tout pour 123€, très bon rapport qualité prix. On conseille et on y reviendra.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Akashi ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Restaurant Akashi ?