“Très belle soirée”
Avis sur Le Davoli

Le Davoli
Réservez avec
Le Davoli n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 21 sur 2 391 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Groupes
Options : Ouvert tard, Réservations
Arras, France
“Très belle soirée”
Avis écrit le 25 juin 2014 par mobile

Le contraste entre la façade "passe partout" et ce que nous avons vécu a l'intérieur est fort !!
Tout était excellent et une palme pour la canette ... Magnifique !!!

Le Taillan Médoc
“A découvrir au plus vite!”
Avis écrit le 18 juin 2014

Restaurant ouvert depuis moins de 2 ans, à la place de la table Saint Pierre.
C'était excellent, et rien à rajouter (si, juste changer la marque de la tisane, pas terrible)

Le Pian Medoc, France
“RAFFINEMENT, GOUT, PRESENTATION, UN TRIO GAGNANT !”
Avis écrit le 15 juin 2014

Nous avions entendu parlé de ce restaurant niché dans le Vieux Bordeaux depuis son ouverture et notre impatience et notre curiosité grandissaient semaine après semaine. Une réservation est impérative dans cette salle très agréable, où l'on sert une trentaine de couverts. Des murs en pierre blonde et des tableaux harmonieux, un bel éclairage travaillé, voici un cadre convivial ! Un accueil stylé et souriant nous est réservé à notre arrivée et nous sommes placés à une table suffisamment espacée de celle de nos voisins pour préserver un repas intime. Nous optons pour le menu à 42 euros où le chef aura carte blanche pour ravir nos papilles. Après une mise en bouche très raffinée et plaisante constituée d'un crémeux de parmesan et d'un croque bouche de volaille au sésame, le sommelier vient nous conseiller pour le vin qui sera en accord avec les plats servis. La carte des vins est agréable, variée autour des vins de France et les prix restent tout à fait raisonnables. Nous partons donc voyager dans les Graves avec un excellent Château Brondelle 2011, dont les accents nous ont rappelés ceux d'un autre grand Graves, le Chantegrive, cuvée Caroline. Arrive alors notre entrée, toute en fraicheur et en subtilité, une vernie de crème d'avocat servie sur une effilochée de cabillaud, radis et pomme granny, très agréable pour nous préparer à notre premier plat. Une superbe assiette, parfaitement réalisée, arrive avec notre tempura de langoustine ... Un régal : le côté indien du tandoori est servi sur un lit d'araignée de mer et baigne dans une émulsion de langoustine ! ça y est, on voyage dans le raffinement ! Suit une bouchée de foie gras chaud au sésame toasté, sur un lit de fruits du dragon, cannelloni de concombre aux fruits du dragon, coulis mangue yuzu, gelée de concombre, sorbet gingembre citronnelle, là, c'est l'extase ! la combinaison des saveurs est parfaite, l'équilibre subtil ! Le dernier plat sera un feu d'artifice : ris de veau déglacé jus de carottes et beurre mousseux, poivre blanc de Tasmanie, petits pois à la française et carottes, émulsion de cosses de petits pois au citron confit, girolles, mousse de petits pois ! là, le chef a voulu décliner le petit pois autour d'un ris de veau copieux et parfaitement cuit et assaisonné ... fondant et vraiment savoureux, c'est une explosion en bouche et une combinaison parfaitement équilibrée des saveurs ! ouf ... le dessert reste dans l'excellence avec sur des notes de fruit, un cylindre de caramel aux fraises Gariguette, confiture et gelée de fraises, fromage blanc au citron vert, sorbet verveine, crème anglaise à la verveine. J'ai adoré ce dessert, avec un caramel fin et juste craquant, où se cachait une alliance de déclinaison de la fraise qui s'harmonisait avec bonheur avec la verveine ! En conclusion, un repas raffiné dans un cadre chaleureux ! merci au chef d'avoir eu la gentillesse de venir nous saluer en fin de repas et de nous avoir régalé, c'est sûr, nous reviendrons !

Bordeaux
“un très bon repas raffiné”
Avis écrit le 12 juin 2014

Une bien jolie adresse cachée au coeur du Vieux Bordeaux .
murs nus de pierre, tableaux au mur , mobilier sobre et confortable, de belles fleurs , jolies lampes ,ambiance agréable .Les tables sont à une bonne distance les unes des autres.

Des assiettes très bien dressées , des saveurs franches , pas de chichis , cuissons TOP qui mettent en valeur la qualité du produit ( foie gras , canette) . Les parfums, les goûts se retrouvent , les quantités sont bonnes , c'est à la fois classique et osé .
Grande Classe !
Le service est très agréable , attentionné et léger .

J'ai hâte d'y revenir !

• Visité en juin 2014
“Très agréable voyage en 4 étapes”
Avis écrit le 9 juin 2014

Je profite de mes quelques passages annuels à Bordeaux pour découvrir avec mes amis autochtones les restaurants mis en avant par La Fourchette. Ici, nous succombons à la proposition de la formule en 4 plats, choisis par le chef parmi ceux à la carte mais imposés à tous les convives autour de la table. Nous serons obligés (;-) ) de revenir pour découvrir les autres plats à la carte qui nous faisaient envie. Dans l'assiette pour tous les plats, nous avons l'impression de naviguer entre les îles d'un archipel de saveurs. Chaque iles à sa propre dominante de saveurs que nous pouvons associer à la fourchette comme ils nous convient en fonction des bouchées. Nous sommes cependant deux sur trois à avoir trouver la plupart des plats trop salés à notre gout. A chacun cependant de trouver son équilibre en mélangeant les ingrédients. La cuisson du foie gras était géniale: la barre est très haute pour les prochains que je vais manger. La carte des vins a une bonne longueur, sans impasses grossières ni préférence régionale. Quelques millésimes de plus de trois ans pour les Bordelais permet de profiter des vins après leur jeunesse. En amateur de Pinot Noir, j'ai pu trouver mon bonheur. J'aime bien la déco. La lumière est un peu trop tamisée mais cela semble être la tendance importée d'Amérique du Nord pour renforcer l'intimité du lieu.

Les voyageurs ayant consulté Le Davoli ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde
Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le Davoli ?