“Incontournable pour les amateurs de produits de la mer” 5 5 étoiles

Le Rince-Doigts
Classé n° 619 sur 2 174 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Bar à vins
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Boissons, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Brunch, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Venez découvrir nos tapas version fruits de mer ainsi que nos quelques mets de la terre!
Bordeaux, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Incontournable pour les amateurs de produits de la mer”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Nous sommes ravis de notre visite au rince doigts : accueil convivial, la carafe de vin blanc du patron que l'on paye selon sa consommation, le principe de tapas de la mer : crevettes hyper fraîches+mayo maison, les moules farcies top, accras, crevettes persillées goutues. La soupe de poisson est délicieuse. On y retourne les yeux fermés. Prix très corrects.

Visité en avril 2014

Argenteuil, France
“a faire une fois”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

bon concept, cette formule à volonté
l'accueil est très sympa, le décor super chouette
dommage que la qualité des produits ne soit pas là !
les huîtres ne sont pas terribles , en plus servies en biais, donc plus aucune eau dedans;les bulots ne sont pas terribles non plus...
assez decue, je m'attendais à des coquillages plus goûteux pour un spécialiste de la mer qui ne fait que ca !

• Visité en avril 2014
Mathieu O, Gérant de Le Rince-Doigts, a répondu à cet avis, 24 avril 2014

Avant toute chose, merci pour votre commentaire qui nous permettra probablement d'évoluer.

Nous vérifions constamment la qualité de nos huîtres au moment de l'envoi en salle et c'est avec étonnement que nous lisons votre commentaire qui semble être éloigné de l'ensemble des avis. Néanmoins, il est possible que vous ayez eu une mauvaise surprise et, même s'il est déjà trop tard, j'aurai aimé l'apprendre sur l'instant pour offrir à Catherine Roux (l'ostréicultrice) une deuxième chance avec une autre douzaine sur votre table... Si jamais vous revenez dans notre guinguette, n'hésitez pas à préciser sur le moment tout souci dans l'assiette. Cela peut arriver!

Quant aux bulots, nous les recevons vivants tous les matins dans notre poissonnerie (deuxième établissement du rince-doigts). Ils subissent trois bains de dégorgements au gros sel avant d'être plongé dans notre fameux bouillon épicé dont nous avons le secret ;-) Puis ils sont frappés sous glace pour revenir à température et servis le soir même avec notre mayo maison. Je suis navré qu'ils vous aient déplu...

Dans l'espoir de regagner votre confiance, nous sommes ouverts tous les soirs sauf le lundi (puisqu'il n'y a pas de pêche le dimanche et que nous ne faisons que du frais)

A bientôt

Mathieu & Vincent, gérants du Rince-Doigts
“Topissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

C'est toujours l'hésitation d'écrire sur les plus belles découvertes car demain ce sera plus dur d'y avoir une table....mais bon sincèrement c'est le top! Des prix défiant toute concurrence ! Une qualité du service et des produits à faire pâlir d'envie les concurrents.....juste merci pour ce beau moment les pieds dans le sable !

Visité en mars 2014
Bordeaux
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Je dis parfait car dans un restaurant de poisson, le plus dur c'est la cuisson et franchement le bar de ligne était fabuleux... mais avant cela j'ai beaucoup apprécié la nage de poisson. L'ambiance est trés bonne et intime (il y a peu de table). Le proprietaire a une poissonnerie, ce qui permet du poisson frais tous les jours. Je vous recommande cet endroit.

Bordeaux Saint Clair, France
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Le restaurant ne paie pas de mine mais : Entrez et Savourez. Quel régal !!!!! de l'apéritif pris au comptoir ,face au banc de poissons frais disposés sur un lit de glace, jusqu'au café , tout y est simple et superbe en bouche. La rillette de poissons, la nage et le poisson grillé accompagné d'une purée et d'un wok de légumes , repas exceptionnel de fraicheur. Une rillette délicatement parfumée à la coriandre, une soupe de poisson extraordinaire en gout et texture qui plus est avec quelques coquillages et morceaux de poissons frais parfaitement cuits, une écrasée de pommes de terre cuisinée merveilleusement, un wok de légumes goutu à souhait et le poisson superbement cuit : vraiment un repas exceptionnel . Qui plus est les plats sont copieux mais nous n'avons rien laissé et ce par gourmandise tellement c'était bon. Et, le vin choisi super sympa comme l'accueil du patron. Le tout pour un prix raisonnable. Nous pensons déjà à y retourner et nous ne partagerons cette superbe adresse qu'avec nos meilleurs amis .

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Rince-Doigts ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Le Rince-Doigts ? Partagez vos expériences !