“good” 4 5 étoiles

La Ligne Rouge
Classé n° 36 sur 2 150 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Boissons, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Bières & Vins
“good”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

bonne sélection de vins ; accueil sympa par un passionné de bonnes choses.
bon champagnes a bon prix

• Visité en avril 2014

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Difficile de trouver mieux sur Bordeaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

A tous les amateurs de bons vins, de produits frais et de qualité je recommande grandement ce bar à vin.
Une déco simple, moderne sans grandiloquence, le lieu est pleinement accueillant. Assis en table haute ou en fauteuils club, la convivialité est de mise.
Pour ce qui est des vins, un seul conseil, se laisser guider. Le "tôlier" vous transporte avec une parfaite connaissance de ses produits, d'un rapport qualité prix qui n'existe pas sur bordeaux !! Ici on n'oublie les grands crus bordelais. On se prend vite au jeu du voyage et de la découverte au fil d'assemblages originaux et talentueux de producteurs passionnés.
Les plats proposés à la carte sont quand à eux simples, bon, avec quelques desserts digne d'excellentes pâtisseries.
Enfin l'ambiance est très conviviale. Les convives, portées par le tempérament chaleureux du patron sont vites amenés à échanger les uns avec les autres, sur toutes sortes de sujets en toute simplicité.
Dans un ville où les bar à vins se succèdent dans une ambiance "lounge" froide, La Ligne Rouge est certainement le lieu qui véhicule le plus de chaleur autour de produits toujours parfaitement équilibrés.

Un excellent souvenir à renouveler sans modération.

• Visité en avril 2014
Bordeaux, France
“Un bar à vin original et très au-dessus de ses concurrents”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

La ligne rouge est le meilleur bar à vin de Bordeaux (je les ai à peu près tous faits). Son positionnement : du vin de partout et d'ailleurs et très peu de vins de Bordeaux. Ca change !

Ca change des éternelles maisons qu'on retrouve chez les autres, on goûte de nouvelles choses sur les conseils du patron (fort sympathique et très connaisseur puisqu'il nous a appris qu'il était auparavant maître de chai dans une grande maison bordelaise).

Tout ça accompagné qu'une assiette de fromage ou de charcuterie de qualité (contrairement à ce qu'a pu dire un internaute) bien loin des produits de supermarché bas de gamme qu'on peut trouver autres parts...

Le vin est toujours délicieux. C'est une histoire de goût, certes, mais sa carte est tellement vaste qu'il y a de quoi contenter tous les palais. Le seul prérequis étant de se laisser conseiller par le patron qui saura vous contenter en fonction de vos goûts, vous faire évoluer pas à pas, voire vous surprendre totalement.

En bref, une excellente maison qu'il me semble difficile de critiquer sauf à être de pure mauvaise foi...

• Visité en mars 2014
Bordeaux
“Très bons choix de vins!”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Nous étions 6, sans résa, et avons été très bien reçus. Super choix de vins, patron disponible, ambulance et déco sympas.
Camembert rôti et lasagnes tout à fait corrects.
Mais on y va plutôt pour le vin que pour la nourriture.
Idéal sans doute pour l'apéro puis dîner éventuellement ailleurs.
À refaire en tout cas, et à conseiller.

la ligne r, Gérant de La Ligne Rouge, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Tout d'abord merci pour votre message. Effectivement, chez nous, la restauration est un accompagnement des vins que nous essayons de dénicher un peu partout à travers le monde.
Nous nous sommes entouré de fournisseurs reconnus sur Bordeaux afin de proposer une carte alimentaire simple mais de bonne qualité.
Pourriez vous juste, par rapport à votre commentaire très élogieux, nous dire ce qui aurait pu nous faire obtenir 1 ou 2 étoiles supplémentaire.
A bientôt
homps
“Tout simplement super”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Le maitre des lieux nous a conseillé divinement, des vins etrangers tres originaux et très bons!!!
Un véritable régal, félicitations au patron et bonne continuation a cet établissement...

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La Ligne Rouge ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde
Bordeaux, Gironde

Vous connaissez La Ligne Rouge ? Partagez vos expériences !