“Une bonne adresse tenu par un vrai passionné”
Avis sur La Ligne Rouge - FERMÉ

La Ligne Rouge
Cuisines : Bar à vins
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 22 juin 2014

Au pied de la Porte Cailhau vous trouverez ce petit bar à vins très sympa. Peu de tables (réservation recommandée), carte très intéressante avec des vins que l'on ne trouve pas partout. Le patron se fera un plaisir de vous conseiller et de vous raconter si vous le souhaitez un peu plus l'histoire de ses flacons! Concernant la restauration, quelques petites choses à déguster mais très classique, rien d'exceptionnel mais ce n'est pas un restaurant.
Une bonne adresse à essayer entre amis ou en couple, ambiance assez calme, idéale pour se changer les idées après une bonne journée de travail.

Avis publié : 14 juin 2014

Bons vins, bons plats, ...
Contact agréable.
Conseils au patron : dois faire attention a s'occuper de ses clients en priorité, réaliser un service rapide (couverts, pain, vin, plats...).
Pour info, le vin blanc mérite d'être servi frais.

la ligne r, Gérant de La Ligne Rouge, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2014

Tout d'abord merci pour votre commentaire et surtout pour l'aspect critique de celui-ci, ce qui nous permet de mettre en avant la manière dont nous travaillons :

Concernant les vins blancs, ceux-ci sont conservés à 9°c dans des rafraîchisseurs à vins de marque la sommelière, ils vous sont donc déposés sur tables aux alentours de 11°c, ce qui nous parait être la température optimale de dégustation, si nous vous servons les vins trop frais l'aromatique serait moins ouverte et donc peu représentative du produit.

Au niveau du service, ce point est notre plus grande Faiblesse...ici nous prenons le Temps… la pédagogie et les produits que nous présentons méritent que nous passions du temps avec le client qu’il soit de passage, attablé, ou curieux de découvrir une bouteille particulière…

Alors n'hésitez pas, même pour un renseignement à venir nous rencontrer, car ici nous prenons le temps de prendre le temps, nous essayons de vous offrir cette possibilité!

Merci encore et à bientôt...lorsque vous aurez le temps et l'envie.

Avis publié : 30 mai 2014

Très bonne ambiance, vins originaux, charcuterie et fromage de qualité ! super service ! Tout est dit ! Tarifs très appréciables !

Avis publié : 29 mai 2014

Ce bar à vin est en fait un caviste qui propose un service sur place.
Sa cave est à ma connaissance unique sur Bordeaux avec des vins, tous choisis méticuleusement, un renouvellement constant. Très peu de Bordeaux.
Ne pas prêter trop d'attention à l'étiquette !
Laissez vous surprendre avec une petite dégustation passée en chaussette (à l'aveugle), qui ne vous laissera sûrement pas indifférent.

Quant aux assiettes, elle sont simples, mais extrêmement efficaces (charcuterie espagnole entre autres).

Avis publié : 28 mai 2014

bonne sélection de vins ; accueil sympa par un passionné de bonnes choses.
bon champagnes a bon prix

Les voyageurs ayant consulté La Ligne Rouge ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde