“Passez votre chemin”

Classé n° 1 661 sur 2 423 Restaurants à Bordeaux
Bordeaux, France
“Passez votre chemin”
Avis écrit le 8 février 2013

Depuis quelques temps on voit fleurir partout dans bordeaux et ses alentours des officines du 48, boulanger/pâtissier/traiteur.

Autant j'ai pu apprécier la qualité du pain, des sandwiches et des lunch-boxes, autant j'avais des réserves sur la viennoiserie qui est somme toute plutôt médiocre de mon point de vue.

Récemment, j'ai acheté et goûté des pâtisseries et là, j'ai trouvé ça mauvais, tout simplement. Sur 4 gâteaux pas un pour rattraper l'autre. Pas fichu de faire un bon éclair au chocolat, pour un maître artisan??? C'est écrit en gros partout...
On pourrait penser au vu du nombre de boutiques et si la production est centralisée ( camions de livraison le matin), que le prix serait attractif, mais même pas. Autant acheter dans certains supermarchés ou, bien mieux chez nombres de bons boulangers/pâtissiers de quartier de bien meilleurs qualité.

D'autre part si la déco des boutiques est design et clean, j'ai été confronté à un accueil glacial, à peine un bonjour, pas un mot, pas un conseil, l'impression de déranger (j'étais seule dans la pâtisserie). Ça m'était déjà arrivé dans une autre de leur boutique, j'avais cru à un cas isolé... Manifestement les vendeuses ne sont pas professionnelles.
Je déteste aussi leurs machines où on doit mettre sa monnaie pour régler, plutôt que la donner à la vendeuse qui est devant nous, même si elle n'est pas sympa. Des robots, des robots. Ça rend la rencontre encore plus agréable...
Désormais j'évite leurs boutiques et j'ai du mal à comprendre qu'elles se multiplient comme des petits pains :)

• Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Quarant' Huit ont aussi consulté

Vous connaissez Le Quarant' Huit ?