“Moyen”

Cap Sciences
Classé n° 51 sur 206 choses à voir/à faire à Bordeaux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : En bords de Garonne au pied du pont Chaban-Delmas, Cap Sciences est le rendez-vous des curieux de tous les âges, à la recherche de sorties scientifiques, culturelles et ludiques ! A l'intérieur du Hangar 20, un centre d'expositions, d'animations, mais aussi de manifestations, d’évènements, de conférences, de visites, entièrement dédié aux sciences et aux techniques ! Découvrez le « 127° », nouveau lieu d’échange et d’innovation du Hangar 20. Composé de 3 espaces : le salon, le living lab et le Fab Lab, ce nouvel espace propose 4 offres aux publics, de la découverte des espaces, à la réalisation d’un projet personnel. Les plus jeunes aussi ont leurs espaces : Le "Carré des 3-6 ans" qui propose 2 à 3 expositions-ateliers dédiés aux tout-petits, le "Labo Miam !" qui propose des expériences culinaires pour les 6-12 ans et les "Cap Sciences Juniors", ateliers de loisirs scientifiques pour les 8-14 ans : ateliers photo, écocitoyen, enquête… Cap Sciences organise aussi des anniversaires. Et au programme : des ateliers, des expériences, des manipulations, des découvertes… et un goûter avec les copains ! Au Café des sciences, vous pourrez également vous détendre et admirer, depuis la spectaculaire terrasse suspendue, l’une des plus belles vues sur le Port de la Lune. Tout un programme ! Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet.
Sorgues, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Moyen”
Avis écrit le 5 août 2014

Nous sommes allés visiter Cap Sciences, à l'occasion de l'exposition sur les dinosaures. Heureusement que nos enfants sont fascinés par ces géants, parce que à part 2 squelettes de T-Rex, et 4 dino robotisés... Il n'y a pas grand chose à voir...
Beaucoup de tablettes à disposition pour faire des jeux et répondre à des questions.....
Bref, à faire quand il pleut... comme nous....

Visité en juillet 2014

Geneva, Geneve, Switzerland
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Intéressant mais décevant !”
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Visite et idée intéressante, mais j'en suis déçu. Je m'attendais à plus d'explications, à une plus longue visite. Cependant, les animations sont bien faites.
Pour les jeunes de moins de 25 ans, allez-y uniquement le vendredi de 18h00 à 21h00. C'est gratuit pour vous. Profitez-en !

Chicoutimi, Canada
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“à éviter”
Avis écrit le 3 juillet 2014

Vraiment décevant, on fait vite le tour. Plus de pancartes à lire que d'activités interractives. Les expositions (3 seulement) ne sont pas toujours disponibles, la priorité est donnée aux groupes plutôt qu'au public. J'ai été très déçu et mes enfants aussi (7, 10 et 13 ans).

Visité en juillet 2014
Cap S, Propriétaire de Cap Sciences, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Cap Sciences développe des expositions en essayant de répondre aux attentes du plus grand nombre. Dans la grande exposition actuelle, des panneaux en effet, mais des activités interactives également !
Avez-vous testé le jeu Trex et créé notamment votre propre dinosaure ? L'avez-vous retrouvé dans votre espace personnalisé sur notre site www;c-yourmag.net ? Avez-vous tenté de réaliser le meilleur score du "Bandit manchot" dans l'exposition ? Avez-vous recréé le cri du Trex à la fin de l'exposition ?
Nos animateurs font tout leur possible pour contenter public et groupe. Nous sommes donc toujours très déçu lorsque nos visiteurs repartent mécontents...
Bonne journée,
L'équipe de Cap Sciences.
Mont-de-Marsan, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Réussite sur réussite”
Avis écrit le 26 mai 2014

Ce site est incontournable pour les groupes scolaires ou pour les particuliers.
Les expositions sont ludiques, pédagogiques et bien vulgarisés.
Bravo pour les équipes de jeunes intervenants/guides, que j'ai trouvé aimables et compétents face aux groupes d'élèves....

Visité en mai 2014
Cap S, Gérant de Cap Sciences, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Merci beaucoup pour ce super retour !
Aubeterre-sur-Dronne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“je suis décu”
Avis écrit le 1 mai 2014

j'y suis allée le 29/04/2014 et je me suis rendue compte que c'est petit et que l'animation T-rex est ennuieuse.Car quand je suis allée voir il y avait que 2 choses possibles a voir (les dinausores bouger et les dessins a faire) alors je suis décu comme le dit le titre

Visité en avril 2014
Cap S, Propriétaire de Cap Sciences, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Quel dommage de lire votre déception.
Comment est-ce possible que vous n'ayez vu que "2 choses" alors qu'il y a 7 zones dans l'exposition Trex ?
Avez-vous visité les autres espaces et expositions de Cap Sciences ?

Les voyageurs ayant consulté Cap Sciences ont aussi consulté

Vous connaissez Cap Sciences ?