“un beau musée passionnant”

Musee National des Douanes
Classé n° 56 sur 201 choses à voir/à faire à Bordeaux
Détails de l'activité
Vannes, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 64 votes utiles
“un beau musée passionnant”
Avis écrit le 5 juillet 2014

Le musée des douanes situé sur la place de la bourse retrace l'histoire et la variété des missions des douaniers. Au sein de ce qui fut autrefois des entrepôts douaniers , l'expo est courte et instructive. Peut être un peu petit mais c'est l'occasion de rentrer dans ce magnifique bâtiment pour un petit prix (3€ , gratuit pour les natifs de 84). Les expositions sont variées et passionnantes. Je le conseille grandement!

Visité en juin 2014

Laval, Canada
162 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 221 votes utiles
“Dommage”
Avis écrit le 17 octobre 2013

Mon évaluation n'est pas trop positive, même si payant, refus de fournir un audio-guide qui est pourtant annoncé, la raison étant que ce serait uniquement pour les malvoyants !

Il y a beaucoup de vitrines avec les numéros pour ce fameux audio-guide avec beaucoup d'objet de qualité, qui sont bien identifiés par un numéro mais certainement que Le manque d'éclairage dans le musée et l'emplacement à certain endroit des minuscules affichettes pour la description des pièces présentées rendant impossible la lecture.

Dommages, car il y a des antiquités sur l'histoire de la douane française intéressante, la visite ce fait en une heure.

Visité en octobre 2013
Reims, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 89 votes utiles
“A visiter très intéressant”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons visité ce musée,en groupe,avec un guide.Tout ce qu'il nous a appris sur l'histoire des douanes était très instructif mais, le clou ce ce musée,ce sont toutes ces vitrines avec toutes les armes,objets divers et tenues utilisés par les douaniers dans le cadre de leur profession à travers les époques et, cela est assez impressionnant.Dans chaque vitrine tout est bien répertorié avec le n° et le nom de chaque chose.Les vitrines sont assez nombreuses et il faut au moins 2 à 3heures pour être surs de n'avoir rien oublié, car cela serait dommage.Très beau musée,(le seul en France)qui nous explique tout sur cette profession.Lors d'un séjour à Bordeaux,allez le voir,cela vaut le détour.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee National des Douanes ont aussi consulté

Vous connaissez Musee National des Douanes ?