“Très bonne adresse à Bordeaux !” 4 5 étoiles
Avis sur LE CAFE BLANC - FERMÉ

LE CAFE BLANC
Cuisines : Cajun & Créole
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Chers clients, Nous vous informons des nouveaux horaires du Café Blanc, ouverture du lundi au vendredi midi et du jeudi soir au samedi soir Fermé le dimanche Merci, à bientôt
“Très bonne adresse à Bordeaux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons réservé pour 6 dans ce petit restaurant, motivés par les avis Tripadvisor... Eh bien nous n'avons pas été déçus !

Déjà l'accueil du chef Jean et de sa compagne, au top: des sourires, de la bonhommie, de très bons conseils, et une générosité inégalée ...

Puis les plats !!! Des cocktails bien alcoolisés (ça change !) agréables et bien réalisés accompagnés de petits acras en apéritif, une assiette créole à partager en entrée pour 6 plus copieuse qu'à l’accoutumée (le privilège pour avoir été les seuls dans le restaurant ce soir là), un colombo de Saint-Jacques et un poulet massale réunionnais bien cuits et relevés, copieux et succulents et enfin les tartes coco et au citron, un délice ! Même le "modeste" vin en pichet (un côte de Bourg) était très bon ! Pour finir, nous ont été offerts des rhums arrangés à la banane, là encore spécialité de la maison, très gouteux.

Bref, une très bonne soirée de passée, un repas réunionnais authentique, et une adresse à ne pas oublier. Allez-y les yeux fermés ( même s'il est vrai que le tout est un peu cher: entre 19 et 36 € sans le vin pour les plats ou le menu unique, prix tout de même en adéquation avec la quantité et la qualité des plats ! )

Bordeaux, France
“Dépaysement garanti”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avions repéré ce petit restaurant une première fois sans pouvoir y manger car il était complet (plutôt bon signe !). Nous y sommes donc revenu avec une envie d'exotisme. Nos attentes ont été comblées. Les plats sont savoureux, les épices justement dosées, et la présentation est très soignée (petit bémol sur celle des desserts, un tout petit effort et j'aurais mis la note de 5/5, mais la perfection n'existe pas ;))
Le lieu est sympathique, très propre et agréable. L'accueil a été chaleureux et on sent que le chef met tout son coeur dans ses plats.
Un petit peu cher peut être, mais la qualité, les saveurs et la fraîcheur des produits le valent bien.
Bref, nous avons bien mangé et passé un bon moment, nous sommes contents, et nous reviendrons !

“Vraiment bien !!!!!! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

J'aime vraiment bien la cuisine de la réunion , d'avoir vécu pendant des années dans cet île retrouve les gouts les odeurs l'accueil de ti Jean malgré son cote autoritaire un amour d'homme simple en plus il pratique l'art de la peinture génial vraiment une bonne soirée j'adore cette endroit a revenir !!!!

Périgueux
“Très bon, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Découverte de ce restaurant par le biais d'amis qui s'y étaient déjà rendus. La cuisine est savoureuse, bien travaillée, mais à 36€ le menu, on peut espérer un peu plus qu'une assiette créole, une rougaille saucisse et trois tranches d'ananas (avec la peau !!)... Il y a aussi le colombo de Saint Jacques, qui justifie la réputation. Le chef sympathique au premier abord, s'avère beaucoup plus rustre au moment du coup de feu... Sa femme étant absente le service est visiblement très impacté. Pour autant, avec un menu à 36€ refuser de réapprovisionner en pain, me parait un peu gros, quelque soit le motif !!! Même si habituellement avec la cuisine créole on ne mange pas de pain ! Et pour finir un refus des chèques déjeuner au moment de payer !! Conclusion : Un peu cher et bien vérifier que la femme du chef est présente avant de réserver !!

Blanquefort, France
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avions envie de manger créole à Bordeaux. Suite aux excellents avis sur Triadvisor, nous avons réservé au Café Blanc et nous confirmons : très bonne cuisine, accueil très personnalisé. Nous y reviendrons !

Les voyageurs ayant consulté LE CAFE BLANC ont aussi consulté

Talence, Bordeaux