“excellente patisserie, service un peu lent, endroit bruyant” 4 5 étoiles

La Pâtisserie Essentielle
Classé n° 2 sur 34 Desserts à Bordeaux
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants
Options : Petit-déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Pâtisserie, salon de thé nichée, sur la place saint pierre, en plein cœur du centre historique de Bordeaux. Profitez de notre terrasse et de notre salle intérieure pour déguster nos pâtisseries et assiettes salées du mardi au dimanche. Nous proposons une gamme de produits dé-sucrés et dégraissés ainsi que quelques gâteaux sans gluten, pour que chacun puisse se régaler Et pour les débuts de soirées entre amis, la pâtisserie vous propose l'apéro du pâtissier. Tous nos produits sont faits maison su place tous les jours par nos pâtissiers dans le respect des traditions, des produits. La pâtisserie Essentielle, une pâtisserie engagée pour la défense du goût et de la qualité.
bordeaux
“excellente patisserie, service un peu lent, endroit bruyant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

les pâtisseries sont un vrai délice !
enfin une pâtisserie artisanale de qualité dans ce quartier, ça fait plaisir !

Petit bémol sur le salon de thé en revanche : l'endroit est très bruyant, à la fois en raison des nombreuses tables serrées les unes contre les autres, et de l'assourdissante machine à capuccino qui tourne à plein régime !
C'est dommage !
Choix de thés un peu limité, mais de bonne qualité.

• Visité en mars 2014

Bordeaux, France
“D'excellentes pâtisseries à un prix correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Une vitrine de gâteaux très alléchante, des prix correctes et des formules comme des cafés gourmands qui permettent de goûter à différentes pâtisseries.
Le service est agréable
La pâtisserie est bien placée

• Visité en décembre 2013
Gagny, France
“Difficile de ne pas succomber”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Les gâteaux sont tous magnifiques et après un choix difficile, le goût est au rendez-vous. Excellent... Mes préférés : la tartre aux fraises, le Baba, le Saint Honoré,

• Visité en octobre 2013
Madrid, Espagne
“Pâtisserie au top!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Comme toujours leur petits, et grands gâteaux sont à tomber. Du visuel au goût c'est délicieux. Et le prix est aussi suuuper correct!
Seul hic, le service du midi...Pour la deuxième fois nous avons eu un verre de vin congelé, attendu 40 min pour une salade tout banale...
C'est dommage..Il faudrait revérifier juste ça car tout le reste est au top.
Tout le monde avec le sourire. et surtout vraiment les pâtisseries sont trop bonnes.
du coup les notes que je donne ne valent que pour les pâtisseries sinon cela baisserait avec le service midi et attente...pardon mais je préféré dire la vérité ;)

• Visité en décembre 2013
Claye Souilly, France
“Une super découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Avons enfin pu découvrir cette pâtisserie dont nos amis bordelais nous vantaient les mérites depuis quelques temps.
Avons profité d'une des dernières journées suffisamment chaude pour déjeuner en terrasse : super agréable, au calme et les assiettes à prix très abordables sont excellentes ! Quant aux desserts ...un régal pour les yeux et les papilles !! L'accueil est détendu, attentif avec toujours le sourire.
Bref, allez y vous verrez !! En tous les cas, nous on y retourne parcequ'il y a toujours beaucoup de nouveautés à chaque saison !

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Pâtisserie Essentielle ont aussi consulté

Vous connaissez La Pâtisserie Essentielle ? Partagez vos expériences !