“bon repas - dessert exceptionnel”

La Pâtisserie Essentielle
Classé n° 4 sur 37 Desserts à Bordeaux
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Pâtisserie, salon de thé nichée, sur la place saint pierre, en plein cœur du centre historique de Bordeaux. Profitez de notre terrasse et de notre salle intérieure pour déguster nos pâtisseries et assiettes salées du mardi au dimanche. Nous proposons une gamme de produits dé-sucrés et dégraissés ainsi que quelques gâteaux sans gluten, pour que chacun puisse se régaler Et pour les débuts de soirées entre amis, la pâtisserie vous propose l'apéro du pâtissier. Tous nos produits sont faits maison su place tous les jours par nos pâtissiers dans le respect des traditions, des produits. La pâtisserie Essentielle, une pâtisserie engagée pour la défense du goût et de la qualité.
Merignac, France
“bon repas - dessert exceptionnel”
Avis écrit le 7 mai 2014

le 30 avril nous avons passé une soirée place ST Pierre à Bordeaux en couple en utilisant un bon groupon ; ce restaurant est tenu par Benjamin et Camille des artisans pâtissiers/chocolatiers

je vous le conseille fortement
l'accueil a été exceptionnel ; le repas composé d'une planche de charcuterie et fromage à partager de bonne qualité ainsi que d'excellentes petites tartes salées ; les vins inclus dans ce menu en accompagnement était excellents tant pour le Loupiac que pour le bordeaux rouge

quant aux desserts qui sont la spécialité de l'endroit c'était un régal tant pour les yeux que pour le goût : on nous a proposé de choisir dans une vitrine parmi l'ensemble des pâtisseries disponibles toutes plus appétissantes les unes que les autres ; j'ai opté pour un macaron citron vert fourré aux framboises, mon mari pour un gateau au chocolat craquant et mousse au chocolat : les 2 étaient sublimes ; j'aurais pû faire un repas complet de desserts en goûtant tous ceux de la vitrine

petite info complémentaire : ce restaurant prend aussi des commandes de pâtisserie à emporter

“Jolie découverte”
Avis écrit le 3 mai 2014

Découvrant l'espace un soir de 1er mai (félicitations pour une ouverture ce jour férié), nous avons en le plaisir de découvrir : un accueil parfait, une formule du soir avec tapas, patisseries et vin de belle qualité.
Tout cela servi avec beaucoup de gentillesse... à refaire sans modération.
Mon mari a beaucoup apprécié la tarte citron corse !
Bravo.

• Visité en mai 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“accueil super sympa et pâtisseries délicieuses”
Avis écrit le 29 avril 2014

La formule du soir avec vin, charcuteries, fromage,pizza, quiches et pâtisseries est très sympa surtout pour un soir. Quartier très agréable. Pâtisseries à emporter ou à déguster sur place un vrai régal pour les yeux et les papilles. Je recommande le macaron et la tarte au citron Corse ! Une tuerie !!

“Prix un peu élevé”
Avis écrit le 29 avril 2014

Concept original : de la charcuterie, du vin et des pâtisseries.
Pour autant, les prix sont un peu élevé. Le service est parfait et la cadre aussi, ça rattrape un peu la note salé !

Visité en mars 2014
Amsterdam, Pays-Bas
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une terrasse où il fait bon faire une pause”
Avis écrit le 25 avril 2014

Excellents gateaux (je recommande le Macaron !) , large choix de thés et de smoothies avec, en prime, une terrasse au soleil et une serveuse très agréable !
La patisserie essentielle va devenir mon point de chute pour le goûter.

Les voyageurs ayant consulté La Pâtisserie Essentielle ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez La Pâtisserie Essentielle ?