“Toujours aussi bon!!!”
Avis sur Ryujin Sushi Lounge - FERMÉ

Ryujin Sushi Lounge
Cuisines : Japonaise
Options : Ouvert tard, Buffet, Réservations, Plats à emporter
Description : Ryujin Sushi Lounge est un restaurant japonais avec comptoir tournant. Dans un decor design et frais, on retrouve les classiques sushis, makis, californias, sashimis ou yakitoris, mais aussi des plats chauds de cuisine japonaise traditionnelle. Formule a volonte dejeuner 16.90€ Et diner 19,90€ en semaine et 25€ le weekend.
“Toujours aussi bon!!!”
Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

J' avais déjà tenté la formule du soir a 19,90 avec des amis et j avais étais agréablement surprise. J'ai voulu faire connaître ce restaurant a mon ami amateur de cuisine japonaise et on y a déjeuné un midi.
On a vraiment apprécié ce déjeuné d autant plus qu on était devant le chef et on en a pris plein les yeux et plein les papilles .... On la regarder trancher son poisson et préparer ses sushis , sashimis , gunkan, etc... On a pu les déguster après , thon, saumon , daurade .... on a pu goûter tout ce qu on voulait . Seul bémol , on a trop manger ... Normal avec la formule a volonté on a tendance a en abuser!!! En tout cas j'ai hâte d y retourner!

Bordeaux, France
“Décevant !”
Avis écrit le 2 juin 2014

Nous y sommes allés le midi , formule un peu plus de 15€ avec tapis à volonté et un plat chaud chacun. Le concept de bar à sushi me tentait beaucoup. La déco est sympa mais froide. L'accueil distant pas très chaleureux. La qualité des sushis est inégale entre ceux sûrement racis de la veille et ceux qui étaient frais. Il y a finalement très peu de choix :
- edamame
- salade de chois au sésame
- algues wakame
- nigiri, maki, California au saumon et avocat
- des makis aubergine frits (très gras)
- quelques makis au thon marron pas très frais donc je n'en ai pas pris
- Maki Surimi ou légumes
- salade de poulpe pas très frais
- crème brûlée au thé matcha bof
-crème litchi bof
- litchi bons (en boîte donc c pas difficile)

En plat nous avons pris des tempura de légumes qui étaient très gras et des gyozas bons mais au lieu d'être croustillants dessous et à la vapeur, ils étaient frits c dommage ça n'est donc plus des gyozas.

Au final pas trop de choix c toujours les mêmes trucs qui tournent et surtout du saumon sûrement pcq c'est moins cher comme poisson. Ça doit être du saumon de Norvège aux pesticides miam ! Les fritures sont très grasses.

Aussi les plats sur tapis à température ambiante c'est pas terrible pour du poisson cru au niveau chaîne du froids.

Bref, si la qualité et la fraîcheur étaient au rendez vous c'est avec plaisir que je serais revenue car je trouve le concept super sympa.

• Visité en juin 2014
Bordeaux, France
“A proscrire - Mauvais et problème d'hygiène”
Avis écrit le 29 mai 2014

Le menu du midi à 15,90€ à volonté et le concept de tapis roulant ont attisé notre curiosité. L'accueil est très moyen, le cadre assez froid mais nous nous installons avec enthousiasme à l'idée de voir défiler toutes les préparations et de nous servir comme bon nous semble.
Premiers constats : certaines assiettes ne sont pas recouvertes de cloche en plastique (ce qui a ravi quelques moucherons), les makis sont irréguliers et semblent faits à la va-vite, mais bien que nous soyons des habitués de restaurants japonais plus authentiques, nous faisons abstraction.
Dès les premières assiettes, nous constatons que la qualité gustative mais surtout la fraîcheur ne sont pas au rendez-vous. Le thé vert est de l'eau chaude avec du dépôt au fond de la tasse.
Nous remarquons ensuite que les makis sont réalisés à la machine et pire encore, que le cuisinier qui les prépare manque de toute notion d'hygiène : nous l'avons vu lécher sa main gantée juste avant de toucher le riz, se gratter avec cette même main, passer sous le comptoir (pour accéder à son poste de travail) en s'appuyant au sol avec les mains...bref, difficile de se faire à l'idée que cet homme s'occupe de ce qui se retrouve dans les assiettes.
Curieux d'aller au bout du repas, nous commandons les plats chauds : brochettes yakitori boeuf-fromage et au poulet mariné. Dans l'attente, nous entendons le chef qui se trouve dans les cuisines faire tomber des ustensiles et jurer bruyamment...
Arrivent ensuite nos 2 assiettes de brochettes : si celles au poulet mariné sont un peu plus appétissantes que celles au boeuf-fromage, le goût était loin de ce à quoi on pouvait s'attendre puisqu'elles semblaient avariées. Les brochettes boeuf-fromage étant le clou du spectacle puisqu'il s'agissait en réalité d'une grosse tranche d'emmental recouverte de carpaccio de boeuf !
Nous n'allons pas plus loin que la première bouchée et nous empressons de sortir de cet endroit.
En conclusion, ce fut l'un des pires restaurants que nous ayons testés. Nous avons eu des maux de ventre tout l'après-midi, ce qui n'a fait que confirmer notre première impression concernant la fraîcheur des produits (le manque d'hygiène aidant...)
Un restaurant qui n'est pas digne de ce nom, aussi nous ne pouvons qu'être abasourdis à la lecture des bons commentaires. En ce qui nous concerne, ce sera la première et dernière fois. C'est bien dommage car il s'agit à notre connaissance du seul restaurant qui propose le concept de tapis roulant.

“Top!”
Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Restaurant très agréable ou nous avons très bien mangé. Formule à volonté pour 19€90,un dimanche soir! Des bons produits travaillés par les cuisiniers sous nos yeux! 1bon choix de maquis, sushis et autre...des simples et des plus sophistiqués! Avec en plus 2plats chauds au choix. Et le concept du tapis ou
défilent les sushis sous nos yeux est génial! On reviendra avec grand plaisir.

• Visité en mai 2014
“Une valeur sûre à Bordeaux !”
Avis écrit le 11 mai 2014

Le Ryunjin est un très bon restaurant Japonnais avec des produits frais et diversifiés.
Le menu à volonté est très interessant surtout pour de gros mangeurs.
Le restaurant est propre et très agréable.
Le service est de qualité avec une mention spéciale pour le serveur très attentionné.

Un restaurant japonnais à fréquenter sans modération !!

Les voyageurs ayant consulté Ryujin Sushi Lounge ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde