“Une cuisine impeccable dans un cadre à revoir.” 4 5 étoiles
Avis sur Miles

Miles
Classé n° 19 sur 2 137 Restaurants à Bordeaux
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bordeaux, France
“Une cuisine impeccable dans un cadre à revoir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Retour d'expérience sur l'un des restos bordelais les plus "hype" du moment:

- cuisine: pour le soir un seul menu qui est un menu dégustation découverte composé de 5 plats "à l'aveugle" (38 euros). Chose appréciable, pour 22 euros vous avez la possibilité de prendre un verre de vin assorti à chaque plat (4 en tout). Le serveur vient vous demander en début de repas si vous n'aimez pas certains produit ou si vous faites des allergies afin d'adapter le menu.
Les plats sont très bien dressés est très bon d'un pont de vue gustatif avec des assortiments de saveurs originaux et réussis !!! Les verres de vins étaient également très bien assortis aux plats.
D'un point de vue des quantités, c'est pile poil ce qu'il faut (ni trop ni pas assez).

- service: efficace et discret sans fausse note.

- cadre: le point noir du restaurant. Celui-ci est beaucoup trop petit et exigu, on ne s'y entend pas parler le soir et la chaleur qui y règne est à la limite du supportable. Nous étions 5 sur une table qui dans tout autre restaurant accueillerait 3 personnes. En revanche il n'est pas désagréable de voir les cuisiniers évoluer sous vos yeux.

- Rapport qualité-prix: correct sans vin. Avec ce dernier l'addition peut vite devenir corsée...

Autre petit bémol: le restaurant est victime de son succès et il est difficile d'y faire une réservation si l'on ne s'y est pas pris plusieurs semaines avant.

Au total, je le recommande bien évidemment pour sa cuisine qui est de très bonne qualité mais le cadre serait vraiment à revoir... A quand le déménagement?

• Visité en mai 2014

Bordeaux, France
“Original et vraiment bon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Les 5 mets du menu découverte nous ont à la fois étonnés et ravis . Le côté surprise ( on ignore ce qui va nous être servi ) est finalement plutôt sympathique. Nous avions demandé s'il y avait du chèvre dans les plats, car l'un de nous ne l'apprécie pas, et de ce fait, on lui a servi autre chose.
Le seul bémol est pour moi le décalage entre ce qui est servi dans l'assiette et le cadre : la salle est petite, il y fait chaud, l'aération est mauvaise (un restaurant avec une cuisine ouverte se doit d'avoir une super hotte pour les odeurs... ) Néanmoins, on y retournera certainement pour le plaisir des papilles !

Visité en avril 2014
bordeaux
“Pour bordelais branchés!”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Le restaurant où il faut être aller!donc nous y sommes allés !
L accueil et le service y sont excellents , vous prenez place autour d une table ( nous étions cinq) assez exiguë , dans un coin du restaurant au milieu duquel vous pouvez observer les chefs.Ceux ci élaborent les assiettes devant vous en n'hésitant pas à se lécher les doigts entre chaque préparation pour dresser le plat suivant ! Soit! D habitude on ne voit rien!
C est une cuisine assez japonisante où tous les codes de la gastronomie actuelle sont présents : espumas , croquant , cuit , cru , basse température , glace salée......(comme l addition) , mais parfois toutes les associations ne fonctionnent pas. L attente entre les plats est assez longue.Les assiettes sont légères et à la fin du repas l estomac est à moitié vide !
Le volume sonore et la température de la salle sont assez élevés , et lorsque que vous sortez ,vos vêtements odorants vous laissent poursuivre votre soirée!
C est donc : the place to be ,pour pouvoir placer dans un dîner bordelais que vous y êtes allés , mais nous , nous n y retournerons pas.

• Visité en avril 2014
villenave d ornon
“Vraiment sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

nous y avons passé un chouette moment et nous nous sommes régalés.
l accueil est chaleureux et les plats délicieux. Miamm vivement qu on y retourne

• Visité en mars 2014
bordeaux
“subtil, raffiné et original”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons suivi "la rumeur " et nous avons été enchanté par la subtilité et l'originalité des associations ( tartare lieu jaune, rhubarbe, kumquat ou glace chèvre/ chocolat blanc, granité oseille, fraise ) .La cuisine reste simple mais délicate et raffinée . Le menu est une surprise , on ne sait ce qu'on va manger qu'à l'arrivée des assiettes. 5 plats dont 1 entrée, 2 poissons, 1 viande et 1 dessert servis en petite quantité donc on a plus faim mais on est pas lourd L'accord mets+vin permet de découvrir des vins sympas.
Le rapport qualité/prix est bon : même si le budget n'est pas négligeable ( 38 euros pour le menu + 20 euros pour les vins par personnes) il est justifié par la qualité des produits, la justesse de l'élaboration et l'originalité de la conception des plats
On attend avec impatience une nouvelle occasion pour y retourner ...

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Miles ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Miles ? Partagez vos expériences !