“Famille ravie”

Miroir d'Eau
Classé n° 3 sur 198 choses à voir/à faire à Bordeaux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Il a moins de 10 ans, mais face à un bâtiment monumental de près de trois siècles, c'est désormais lui l'attraction. Situé face à la Place de la Bourse, entre le Quai de la Douane et le quai Louis XVIII, cette œuvre spectaculaire, due au paysagiste Michel Corajoud, alterne des effets extraordinaires de miroir et de brouillard.
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Famille ravie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

J'aime beaucoup cet endroit. Il y a le côté "rafraîchissant" bien sûr, mais c'est un point d’intérêt ou un point de rdv également. Lorsque j'y vais avec mes enfants (6 et 12 ans), ils s'amusent toujours comme des petits fous.

De mon avis, un bémol pourtant à ce site : lorsque je suis venue vivre à Bordeaux, un de mes enfants n'avait que 2 ans 1/2. Lorsque nous avons connu le miroir d'eau, comme tous les jeunes enfants, cette liberté de courir partout l'a beaucoup amusé, moi beaucoup moins car aucune protection n'a été installée aux abords de la route et un enfant pris dans son jeu, peut très bien partir en courant dans cette direction sans y voir un quelconque danger...Les boutchous n'écoutant pas toujours leurs parents dans la seconde, risquent gros, je trouve !

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Sens, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“miroir, mon beau miroir !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

difficile de voir le miroir car pataugeoire pour petits et grands en pleine chaleur mais l'endroit est magique

Bordeaux, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Pause agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Entouré de la Garonne, des par-terre de fleurs et de la somptueuse Place de la Bourse, ce sympathique point d'eau rafraîchissant (brumisateurs l'été) vaut bien un petit détour pour faire une pause, se détendre et laisser s'amuser les enfants.
Attention cependant, j'y ai déjà trouvé des bouts de verres de bières cassées.

28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Une surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Face à la place de la Bourse et aux quais de la Garonne ce miroir dont les aspects changent toutes les 3mn environ fait le bonheur des enfants et des photographes. Un espace d'animation et de convivialité original réussi ! Bravo §

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Endroit sympa autant l'été que l'hiver, la journée ou en soirée.
Raffraichissant l'été, le jeu pour les enfants, et éclairé la nuit. Sur les abords, il y a de quoi s'asseoir pour profiter de la belle vue sur les quais.
Je recommande !

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Miroir d'Eau ont aussi consulté

Vous connaissez Miroir d'Eau ?