“Le bon choix” 4 5 étoiles

N° 81 sur 172 Hôtels à Bordeaux
Neuilly-sur-Seine, France
“Le bon choix”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2011

Hôtel très bien situé au coeur de Bordeaux, à quelques pas des magnifiques quais de la Garonne, du Grand Théâtre et du quartier piétonnier qui offre le plus grand choix de restaurants. Egalement très proche de plusieurs lignes de tramway. Des chambres propres, des tarifs raisonnables, un bon buffet pour le petit déjeuner et, cerise sur le gateau, un accueil vraiment très chaleureux. Sans aucun doute, le bon choix pour ceux qui visitent Bordeaux, une des plus belles villes de France.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Une, deux, trois, quatre... Je ne sais même plus combien de fois j'ai fait escale dans cet hôtel mais je sais où aller à chaque escapade à Bordeaux. !
L'hôtel en lui même répond tout à fait aux attentes en terme de rapport qualité / prix : très bien situé dans un quartier bien côté. Le matin en sortant de l'hôtel, on sent à plein nez l'odeur des cannelés du magasin Baillardran situé juste à côté. Tout est à proximité : le cours de l'Intendance, l'Opéra, la Place de la Bourse. Idéal pour se balader à Bordeaux sans transports en commun. L'ambiance de l'hôtel respire à plein nez les vacances, comme dans une maison de campagne. L'escalier en bois, les petits couloirs élégants aux portes blanches. Les chambres situées derrière ne sont peut être pas très grandes mais sachant qu'on y passe peu de temps ce n'est pas un problème ! Tout le confort nécessaire à disposition : lit et salle de bains. Quant à l'insonorisation critiquées précédemment, j'ai pu entendre parfois quelques bruits, sans que cela ne devienne une obsession.
L'accueil : et surtout, comme c'est agréable d'être agréablement reçu dans un hôtel dans une ville réputée si froide et austère. Les deux gérants ont toujours fait preuve d'une grande sympathie à mon égard : impression de plans de la ville avec flèches directionnelles dessinées selon ma destination, discussion de tout et de rien (et ce dès ma première visite), repassage d'une de mes chemises avant un entretien... Comme à la maison ! Et le petit déjeuner aussi, du fait d'une salle d'une taille modeste et de la cuisine ressemblant à celle d'une grand mère, se fait dans la bonne humeur avec journaux à disposition et sourires échangés entre les clients de l'hôtel.
On n'aime ou pas mais à recomander à tout ceux qui aiment les vacances, les vraies, décontractées et sans chichis.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Saint-Brieuc, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Petit hôtel familial très bien tenu (propriétaires vraiment très sympas), chambre très propre, petit déjeuner copieux et de qualité.
Idéalement situé en plein coeur de Bordeaux avec toutes les avantages du centre ville (musées, restaurants, boutiques....).
Excellent séjour, je reviendrai dans cet hôtel !

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Parfaitement placé en plein coeur de Bordeaux (le cour de l'intendance, la rue Ste Catherine, la place Gambetta sont à 5 mn à pied), cet hôtel 2 étoiles au rapport qualité/prix des plus attractifs nous a permis de passer un week end tout en douceur, a un coût des plus raisonnables. Les chambres sont petites, d'une hygiène irréprochable et particulièrement cosy et agréables, nous évitant les décorations florales des grandes chaînes hotelières de ce type de gamme. Un accueil familial des plus personnalisés et visant à nous apporter toutes les informations nécessaires et - chose rarissimme - une salle de petit déjeuner avec lumière naturelle (pour une fois, nous ne retrouvons pas relégués dans les sous-sols, nous est proposé un choix somme toute des plus variés (fruits, variété de thés, yaourts viennoiseries ou baguette...). Nous venons régulièrement sur Bordeaux et c'est à ce jour l'hôtel le mieux placé et avec l'accueil le plus agréable que nous ayons pu avoir sur cette gamme de prix. Je le reecommanderai tout autant dans le cadre d'un déplacement professionnel...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Clermont-Fd
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Etant donné tous les aspects positifs de cet hotel, je me méfie des deux commentaires negatifs et répétitifs incrits en fev 2011. Le confort et valeur de cet hotel de deux étoiles sont incontournables. Les propriétaires sont très acceuillant et aimable. Il est bien situé au coeur de la ville près de tout. Ne ratez pas l'opportunité d'en profiter.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Rentre d'un Week end sur Bordeaux avec ma chère et tendre à l'Hotel de France.

On souhaitait être au centre de la Belle Endormie et on a pas été déçu !! l'hôtel est vraiment super bien plaçé . A deux pas de l'opéra et des Quinconces, et à 5 minutes à pied du quartier Saint Pierre, où il y a tous les restos sympas !!! Pour rien gâter, il est au milieu des boutiques de Luxe... ce qui a beaucoup plu à ma femme, malheureusement.

L'Hotel en lui même est super propre, les chambres sont petites mais très pratiques. La salle du petit déjeuner est super cosy et chaleureuse.

Mais le Top, ça reste l'accueil des patrons !!! un couple de bretons expatrié en terre viticole ! Super sympas et vraiment à l'écoute...

Bref, Pour 65€ la nuit, je ne pense pas avoir trouvé mieux lors de nos week end en France...

Vraiment à booker !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Compiègne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

-réservation non enregistrée alors que celle ci avait été faite un mois auparavant,
-aucune considération du gérant par rapport à leur erreur,
-chambre: petite, vétuste et très mal insonorisée,
-petit déjeuner cher (8euros/pers) pour la qualité et la variété du buffet.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bordeaux