“Bonne situation et rapport qualité/prix correct”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 92 sur 177 Hôtels à Bordeaux
Avis publié : 18 août 2012 par mobile

Niché au coeur du centre pieton de bordeaux, cet hôtel est parfait pour découvrir Bordeaux à pied. Il est dailleurs proche de plusieurs parkings souterrains. L'accueil est chaleureux, l'hôtel est joli, la salle du petit déjeuner jolie aussi et un buffet copieux. La chambre est sommaire mais propre. Côté rue c'est un peu bruyant. Je recommande cet hôtel pour du passage d'une voire deux nuits.

• Séjour en : janvier 2012

Avis publié : 4 juillet 2012

L'immense avantage de cet hôtel est très certainement son emplacement idéal. Près de place des grands hommes, dans le triangle d'or, tout Bordeaux est à quelques pas.

Les chambres sont petites et il n'y a pas d'ascenseur, mais l'accueil est très chaleureux, le personnel avenant et la chambre confortable. Le rapport qualité-prix est imbattable. Nous y retournerons volontiers.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2012

Petit hôtel idéalement placé, en plein centre-ville. Vous serez scotché par l'accueil remarquable de la maîtresse de maison. Elle nous a concocté un petit programme de visites et d'excursions extras. Les parties communes de l'hôtel sont très bien tenues. Les chambres petites toutefois et l'isolation phonique avec le couloir encore imparfaite. Petit-déjeuner sympa.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mars 2012

Idéalement situé dans le centre de Bordeaux, ce petit hôtel est plein de charmes. Dés la réception, vous savez que vous allez vous y plaire... l'accueil est tellement sympathique. Les chambres sont bien sur un peu petites, mais très confortables. Le personnel est "aux petits soins", et sait répondre à vos attentions et vous guider dans Bordeaux. Le petit déjeuner est correct, sans plus, mais servi dans une salle au 1er étage; dès que vous y entrez, vous vous y sentez très à l'aise. Une belle adresse.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2012

de passage a bordeaux nous avons dormis dans cet hotel
super bon acceuil hotel bien situe dans le centre ville propr bonne literie et petit dejeuner tres sympatique ...ALLEZ Y!!
un bon petit hotel en ville avec des gens sympas que l on aimerai plus souvent
tous types de commerces tres proches place parkings restaurants et cinemas;;;

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 décembre 2011

Hôtel très bien situé au coeur de Bordeaux, à quelques pas des magnifiques quais de la Garonne, du Grand Théâtre et du quartier piétonnier qui offre le plus grand choix de restaurants. Egalement très proche de plusieurs lignes de tramway. Des chambres propres, des tarifs raisonnables, un bon buffet pour le petit déjeuner et, cerise sur le gateau, un accueil vraiment très chaleureux. Sans aucun doute, le bon choix pour ceux qui visitent Bordeaux, une des plus belles villes de France.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2011

Une, deux, trois, quatre... Je ne sais même plus combien de fois j'ai fait escale dans cet hôtel mais je sais où aller à chaque escapade à Bordeaux. !
L'hôtel en lui même répond tout à fait aux attentes en terme de rapport qualité / prix : très bien situé dans un quartier bien côté. Le matin en sortant de l'hôtel, on sent à plein nez l'odeur des cannelés du magasin Baillardran situé juste à côté. Tout est à proximité : le cours de l'Intendance, l'Opéra, la Place de la Bourse. Idéal pour se balader à Bordeaux sans transports en commun. L'ambiance de l'hôtel respire à plein nez les vacances, comme dans une maison de campagne. L'escalier en bois, les petits couloirs élégants aux portes blanches. Les chambres situées derrière ne sont peut être pas très grandes mais sachant qu'on y passe peu de temps ce n'est pas un problème ! Tout le confort nécessaire à disposition : lit et salle de bains. Quant à l'insonorisation critiquées précédemment, j'ai pu entendre parfois quelques bruits, sans que cela ne devienne une obsession.
L'accueil : et surtout, comme c'est agréable d'être agréablement reçu dans un hôtel dans une ville réputée si froide et austère. Les deux gérants ont toujours fait preuve d'une grande sympathie à mon égard : impression de plans de la ville avec flèches directionnelles dessinées selon ma destination, discussion de tout et de rien (et ce dès ma première visite), repassage d'une de mes chemises avant un entretien... Comme à la maison ! Et le petit déjeuner aussi, du fait d'une salle d'une taille modeste et de la cuisine ressemblant à celle d'une grand mère, se fait dans la bonne humeur avec journaux à disposition et sourires échangés entre les clients de l'hôtel.
On n'aime ou pas mais à recomander à tout ceux qui aiment les vacances, les vraies, décontractées et sans chichis.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires