“Très bien situé et sympathique”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 83 sur 173 Hôtels à Bordeaux
Morges, Suisse
“Très bien situé et sympathique”
Avis écrit le 5 mai 2014

Avis plutôt positif suite à mon passage à l'hôtel de France, mais avec tout de même quelques bémols.

Voyons tout d'abord les points positifs :
- Hôtel très bien situé dans l'hypercentre de Bordeaux, à 50m des Grands Hommes, dans une petite rue très calme (appréciable quand les rues sont remplies de fêtards jusque tard dans la nuit le week-end).
- C'est un hôtel "familial", sympathique, à 1'000 lieues des châines d'hôtel stéréotypées et sans charme. La patronne est volubile et sympathique, toute prête à vous conseiller dans votre visite de Bordeaux.
- Chambre petite mais propre et fonctionnelle, literie de bonne qualité.
- Le prix est raisonnable pour l'emplacement (pour trouver moins cher il faut sortir de la ville).
- Petit déjeuner simple mais avec tout ce qu'il faut.
- Accord avec le parking Vinci des grands hommes (10€ les 24h au lieu de 19€).

Quant aux points négatifs en fait il n'y en a vraiment qu'un, c'est le fait qu'il s'agisse d'un hôtel d'un certain âge et ceci se ressent avant tout au niveau de l'insonorisation. Vous entendrez parfaitement ce qui se passe dans la rue et dans le couloir. Encore une fois la rue est calme mais vous entendrez forcément à un moment ou un autre le passage d'une bande de noctambules, ou d'autres clients regagner leur chambre.
Sinon ce n'était pas un inconvénient pour nous mais il faut savoir que l'accès aux chambres se fait par un escalier plutôt raide et étroit, difficile donc pour quelqu'un avec des problèmes de mobilité.

Globalement l'hôtel est donc à conseiller pour qui recherche une position centrale pour sa découverte de Bordeaux et accepte quelques légères nuisances sonores.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Limoges, France
Avis écrit le 12 février 2014

Hôtel très bien situé, en plein centre ville et malgré tout dans une rue assez calme.
Chambres simples mais propres et fonctionnelles.
Le petit déjeuner est de bonne qualité pour un prix raisonnable.
A recommander pour un petit séjour à Bordeaux à moindre coût.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Suresnes (Paris)
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passé une nuit en famille dans cet hotel. A quatre nous avons opté pour la chambre triple: 1 lit double pour papa maman, 1 lit simple pour notre 3 ans et 1 lit parapluie pour notre petit 1an. La chambre est très lumineuse et décorée avec goût. La salle de bain est très propre et agréable. Le petit déjeuner est copieux: choix, quantité, bons produits. Et bien sûr un petit mot sur l'accueil très sympa des gérants qui savent répondre aux besoins de leur client tout en restant fort discrets. Nous avons également apprécié leur grande patience avec les enfants. Bref, pour nous, que du ++++++++++.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Mâcon, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

Hotel agreable. Chambre petite mais très propre et confortable. Une grande douche. Un petit déjeuner digne de ce nom et surtout un accueil très chaleureux. J'y ai passé 3 nuitś j.ai donc eunle temps d'apprécier.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Pornic, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

Hotel très bien situé en plein cœur de Bordeaux, parking à proximité avec un tarif négocié avec l'hôtel. Petit déjeuner copieux servi en chambre. Accueil sympathique .Chambre en rapport avec le prix et propre.

Astuce pour la chambre : pas d'ascenseur
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 7 septembre 2013

J'ai passé 5 nuits dans cet hôtel extrêmement bien situé au centre de Bordeaux, à deux pas de la place des grands hommes et une dizaine de minutes à pied de la place de la Bourse. Tram à proximité également. J'avais une chambre sur l'arrière, donc très au calme. La chambre (déco quelconque, un peu passée, n'espérez pas grand chose de ce côté là) était très propre, la salle de bains fonctionnelle. Le wifi gratuit. Le petit déjeuner correct, en self-service. Les gérants sont serviables, donnent un plan de la ville et quelques conseils sur les endroits à visiter. On peut regretter que l'hôtel n'ait pas d'ascenseur, mais pour le prix (environ 75 euros la nuit petit-déjeuner compris), c'est un inconvénient mineur.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 13 août 2013

en plein centre, dans le triangle d'or de la ville, à deux pas d'un parking (avec lequel l'établissement a un accord), cet hôtel propose des chambres impeccablement propres, simples, joliment décorées et fonctionnelles.
Les hôtes sont très chaleureux et attentionnés. Un hôtel à recommander sans hésitation lors d'un voyage à Bordeaux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille