“Super hôtel pour amoureux” 5 5 étoiles

Hotel de France
2.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue Franklin, 33000, Bordeaux, France   |
N° 77 sur 174 hôtels à Bordeaux
toulouse
“Super hôtel pour amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2008

Ce petit hotel convivial et chaleureux (20 chambres) réunis toutes les conditions pour passer un agréable séjour à Bordeaux, il est situé en plein centre ville à proximité du tram. Les nouveaux propriétaires sont acceuillants, discrets et super concilliants, (en effet on a essayé 2 chambres, rien que ça!) les chambres assez petites il est vrai mais trés cosy, vous permettent de vous sentir un peu chez vous, la propreté du lieu est irréprochable et le petit dej copieux on peut en plus tarder jusque 10h30 pour le prendre...Bref on a été chouchouté, et on s'y est tellement plus qu'on y retourne trés bientôt....

un jeune couple de toulouse qui était là en vacances....

• a aimé — L'acceuil, l'emplacement, la propreté... Tout!
  • n'a pas aimé — La salle de bain est un peu petite
  • Séjour du novembre 2008
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2008

Lors de la réservation (+ d'un mois à l'avance), j'avais demandé expressément - après consultation des commentaires sur cet hôtel - une chambre pas trop petite, ce qui m'a été garanti. A notre arrivée, le "futur ex-propriétaire" - qui venait de vendre son établissement - nous a attribué, à notre grande satisfaction, une chambre spacieuse, quoique au 3e étage sans ascenseur (mais il est vrai que nous n'avions pas évoqué cette précision). Ravis par cet hébergement, nous avons demandé à l'hôtelier si nous pouvions rester une 3e nuit dans cette chambre (au lieu des 2 prévues au départ), ce qu'il nous a confirmé après vérification de son planning des réservations. Or, le lendemain matin, au petit déjeuner, l'employée est venue nous informer que nous devions libérer cette chambre, car elle était prévue pour 3 personnes et une famille allait arriver le jour-même pour l'occuper... Quand nous sommes descendus à la réception demander des explications, nous avons eu affaire, non pas au "futur ex-propriétaire", absent, mais aux tout nouveaux hôteliers, fraîchement arrivés, en pleine phase de "passation de pouvoirs" et au demeurant fort sympathiques. En revanche, manifestement pas du tout au courant de notre demande quant à une chambre de superficie "raisonnable", ils nous ont casés d'office dans un "placard à balais" où, entre autres, lorsqu'on s'asseyait sur le siège des toilettes, on risquait de se cogner la tête contre le lavabo ! Inutile de dire que, passant d'un extrême à l'autre, nous avons hésité avant de maintenir notre 3e nuit...
Enfin, cerise sur le gâteau, le matin de notre départ, alors que je sortais de la douche et que je me préparais à m'habiller, la femme de ménage est carrément entrée dans la chambre sans même avoir frappé à la porte au préalable !... Bien que nous ayons narré (avec politesse et mesure) nos motifs d'insatisfaction aux hôteliers (l'ancien et les nouveaux), ceux-ci n'ont même pas eu la correction - ou l'initiative - de faire un geste commercial pour nous dédommager de ces divers désagréments, comme par exemple nous faire grâce d'un petit déjeuner. En résumé, tout ceci est bien navrant, et nous sommes repartis très déçus. Deux points positifs cependant, pour être "fair-play" : l'hôtel est très bien situé, dans le centre mais dans une rue tranquille, et le petit déjeuner buffet était excellent.

• a aimé — L'emplacement, à côté de la Place des Grands Hommes
  • n'a pas aimé — L'extrême exiguïté de la majorité des chambres ; le ménage, un peu "juste".
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Hôtel très bien situé au cœur du triangle d'or bordelais. Bon accueil, chambres petites mais propres, prix intéressant compte tenu de la situation de l'hôtel. Hélas les chambres sont très mal insonorisées, on entend du bruit provenant des chambres mitoyennes et de celle au-dessus.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — la manque d'insonorisation des chambres
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2008

Hotel extremement bien situe au centre de Bordeaux dans une petite rue calme. Les chambres sont petites mais tres confortables.
Le buffet du petit dejeuner est tres bien.
L'acces internet est gratuit, il suffit de demander a la reception. Le personnel est tres sympathique et toujours pret a vous aider.
On pourra peut etre critiquer un peu l'insonorisation des chambres, mais pour le rapport qualite/prix je le classe en excellent.

• a aimé — Emplacement et prix
  • n'a pas aimé — Insonorisation des chambres
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Hitchin
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2008

Nous avions reserver une chambre a l'hotel de france apres avoir lu les critiques sur tripadvisor et nous n'avons pas ete decu. Nous savions que la chambre allait etre plutot petite, et elle l'etait, mais apart ca l'hotel est vraiment genial. L'emplacement ne peut etre mieux, a 2min a pied de tous les cafes/restos, mais dans un endroit super calme (on n'a pas entendu un bruit, ni des voisins, ni de la rue sur laquelle notre chambre avait vue), donc parfait pour nous! Le petit dej etait aussi bon (buffet). Les employes etaient tous serviables, polis et souriants (ce qui est plutot rare de nos jours!).

Séjour du avril 2008
sorel-tracy
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2007

Nous avons séjourné deux nuits à Bordeaux à l'été 2007. Hôtel très bien situé dans un très beau quartier à une rue du Vieux Bordeaux. Cinéma face à l'hôtel et belles boutiques aux alentours. Chambre trop petite mais propre. Décor partiellement mis à jour. 80 euros, petit-déjeuner inclus. Attention, en cas d'arrivée tardive, le personnel quitte à 20h00! Pas idéal pour plusieurs nuits à cause de l'étroitesse des lieux mais parfait pour une étape d'une nuit.

• a aimé — la situation géographique
  • n'a pas aimé — la petitesse de la chambre
  • Séjour du juillet 2007
San Francisco, Californie
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai trouvé cet hôtel sur le site où je trouve la plupart des hôtels dont j’ai besoin pour aller en Europe, [--], site qui est vraiment excellent. Je n’étais pas très rassuré car la chambre ne coûtait que 48 € mais, une fois que j’ai été là, j’étais très content. Il n’y a ni ascenseur, ni climatisation, et la chambre est de la taille d’une minuscule troisième chambre aux USA, mais pour moins de 50 €, ça vaut vraiment le coup. La salle de bain, les draps, la moquette et la chambre elle-même sont propres, et l’hôtel est super bien situé, en plein centre ville, dans le quartier piétonnier. La personne qui se trouvait à la réception était très serviable et ils nous ont donné un petit appareil pour avoir la connexion Ethernet à partir d’une prise électrique. Ce n'est pas la meilleure connexion possible mais c'est mieux que rien.

J’adore faire des économies avec les hôtels, comme ça je peux dépenser plus pour dîner !

Nous sommes venus ici en voiture et, comme de nombreuses rues sont inaccessibles, nous avons décidé de nous garer au marché des Grands Hommes qui est tout près.

Pour passer une nuit ou deux à Bordeaux, cet hôtel est d’un excellent rapport qualité/prix. Comme le quartier est piétonnier, la rue est tranquille, et il y a une très grande fenêtre dans la chambre et aussi dans la salle de bains. Son emplacement est imbattable.

Prices are for 1 room, 2 adults