“Très bon hôtel et quel accueil !!!!”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
N° 87 sur 175 Hôtels à Bordeaux
Avis publié : 28 septembre 2010

Hôtel de "famille" très sympa en plein centre de Bordeaux, proche des commerces, restau et d'un parking souterrain. L'hôtel est super propre, cosy...Les chambres, quoique petites, sont super propres et très bien agencées. Le petit dej est très sympa. Le clou du séjour est la gentillesse et le dévouement des patrons, très à l'écoute et avec un mot sympa pour chacun. Nous y retournerons avec grand plaisir. Je recommande cet établissement.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 27 août 2010

L'hôtel est très bien situé, sur une petite rue débouchant sur le Cours de l'Intendance. Les chambres sont propres, mais un peu impersonnelles. Le personnel est agréable.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2010

Cet hôtel a été pour moi d'un excellent rapport qualité/prix vu la qualité du service et l'emplacement, en plein centre ville piéton de Bordeaux, avec le tram et la Place de la Comédie pas loin.
La récéption ferme à 20h et j'étais arrivé tard dans la soirée (vers 23h, car j'ai raté ma correspondance à Paris). Mais, j'avais appelé pour confirmer la chambre et on m'a donné le code pour entrer et la clé était prête avec un message à mon nom à mon arrivée. Donc, bien que les propriétaires ne soient pas là, nous sommes en sécurité avec le digicode.
Après, il fallait grimper les deux étages sans ascenseur. Avec la valise, ce n'était pas évident mais c'est dans un viel immeuble dans le centre de Bordeaux et ca ne doit pas être évident d'y faire installer un ascenseur, je pense. La chambre était un peu juste bien que j'ai été seul (à deux, ca aurait été difficile) mais le lit était de grande taille. L'ensemble couvre-lit/moquettes rendait le tout un peu vieillot et tristounet, mais ce n'était pas ma priorité. La salle de bain était bien agencée.
Pour le petit-déjeûner, c'est très traditionnel (pain, café, lait, thé, croissant, confiture, céréales) et à volonté ce qui est correct pour 8 €. La salle est bien décorée avec une télé à écran plat avec les infos.
Le personnel est serviable. Toujours à demander comment se passe le séjour, ce qu'on a fait et ce qu'on compte faire, ce qu'on a apprécié et à nous donner des tuyaux avec ce qu'on doit voir ou pas, où aller manger pour bien et pas cher, ou où trouver une bonne cave. Ils nous réservent même une table dans le restaurant de notre choix.

Donc en résumé, pour un deux étoiles, j'ai trouvé que le service était très bien et que malgré une taille réduite des chambres, le prix demandé est loin d'être excessif (62 € la simple).

• Séjour en : mai 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 novembre 2009

L'hôtel est très bien situé en centre ville. L'accueil est chaleureux, et personnalisé, L'hôtel est très propre : salles communes, chambre et salle de bain (certes petite et "presque sans porte" mais il a fallu le lire dans un avis pour le réaliser, tellement c'est peu "gênant").

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2009

chambre très petite,salle d'eau et wc presque sans porte mais surtout la rue est très bruyante travaux dès 7 h le matin et passage toute la nuit même le fenêtre fermée ce fut une épreuve...
super acceuil

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 8 septembre 2009

Le personnel de l'hôtel de France est extrêmement gentil et serviable.
Nous avons eu de la chance avec ce qui était probablement l'une des plus grandes chambres de l'hôtel, même si nous avons payé le tarif standard.
C'était un séjour très agréable au cœur de Bordeaux.
Note : en ce moment, il serait mieux réserver votre séjour sur un week-end car il y a des travaux juste en face actuellement et ça peut être assez bruyant.
Aussi, n'oubliez pas de réserver une visite de vignobles à l'avance si possible - de nombreux châteaux ne sont pas ouverts pour la dégustation le dimanche donc organisez-vous en conséquence.

Avis publié : 4 décembre 2008

Ce petit hotel convivial et chaleureux (20 chambres) réunis toutes les conditions pour passer un agréable séjour à Bordeaux, il est situé en plein centre ville à proximité du tram. Les nouveaux propriétaires sont acceuillants, discrets et super concilliants, (en effet on a essayé 2 chambres, rien que ça!) les chambres assez petites il est vrai mais trés cosy, vous permettent de vous sentir un peu chez vous, la propreté du lieu est irréprochable et le petit dej copieux on peut en plus tarder jusque 10h30 pour le prendre...Bref on a été chouchouté, et on s'y est tellement plus qu'on y retourne trés bientôt....

un jeune couple de toulouse qui était là en vacances....

• Séjour en : novembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)