“Très décevant...”

Hotel Gambetta
N° 90 sur 173 Hôtels à Bordeaux
“Très décevant...”
Avis écrit le 5 avril 2011

Mis à part la situation qui effectivement est parfaite, l'hôtel n'est absolument pas à la hauteur de ce qui est dit et montré sur Internet. Pour un hôtel rénové, il est scandaleux de tomber dans une chambre avec une moquette sale et des murs avec des grosses traces noires. La chasse d'eau ne fonctionnait pas, la douche très en hauteur sans marche, et des espaces trop petits. La chambre minuscule dont l'hygiène était douteuse, la poubelle non vidée et la vue sur un mur ont fini par nous faire changer d'hôtel. A noter d'ailleurs que dans ce très joli quartier en plein coeur du centre-ville, on peut trouver de nombreux hôtels beaucoup plus intéressants!

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis

Dinan, France
Avis écrit le 4 octobre 2010

Un très bon petit hotel idéalement placé en crntre ville. Déco sympa et moderne, personnel agréable et serviable. Une bonne adresse.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Aubervilliers
Avis écrit le 29 août 2010

L'hôtel Gambetta est parfaitement situé au coeur de Bordeaux, je n'ai pratiquement jamais eu à prendre le tram durant ma semaine de vacances, tout est à 2 pas. Le personnel est accueillant et aimable et pour finir avec les compliments, le lit est vraiment très confortable et la chambre est globalement assez bien entretenue.

Malheureusement, il y a beaucoup de points négatifs...Premièrement, pas de climatisation, les chambres sont très petites et les nuits y sont insupportables! Il faut faire un choix entre ouvrir la fenêtre et passer la nuit avec les moustiques ou la fermer et s'étouffer à l'intérieur! Bref, le lit a beau être douillet, impossible de s'y endormir les soirs de grosse chaleur. Deuxième point, les sanitaires. La chasse d'eau ne fonctionnant que pour la petite comission, prévoir 2 bonnes heures d'aller/retour à la chasse d'eau pour évacuer les plus grosses comissions. Pas de bonnets de douche, pas de coton tige, bref, uniquement le strict necessaire à sa toilette, du savon et du shampooing. Le bon fonctionnement d'internet et assez aléatoire, l'ascenseur ne dessert que le 1er, 2ème et 3ème étage et pour le 4ème, inspirez, expirez! Enfin, les chambres sont très mal sonorisées, ronflements des uns et cannes de toux des autres accompagneront vos insomnies.

En gros, l'hôtel Gambetta est sympa en dessous des 20° mais au dessus, s'abstenir...

Pour finir, je dirais que l'hôtel est trop cher pour le peu de service qu'il propose.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bordeaux

Avis écrit le 3 mai 2010

Cet hôtel est idéalement placé pour des personnes qui n'ont pas de voiture: en plein centre de Bordeaux, on peut rayonner à pied très facilement depuis l'hôtel. Par contre on nous a donné une chambre (la 16) dont la salle de bain était dans un état déplorable: la chasse d'eau ne fonctionnait pas, le lavabo était bouché, et il n'y avait aucune pression dans la douche, juste un minuscule filet d'eau. Lorsque nous avons signalé ces problèmes on nous a répondu que l'hôtel étant complet, nous devions rester dans cette chambre jusqu'à la fin de notre séjour. Et que personne ne pouvait venir réparer. Rapport qualité prix très mauvais pour la chambre que nous avons eu. De plus il est très mal insonorisé.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 16 juin 2007

Le personnel est sympathique, le quartier vraiment très sympa, et proche de tout. Mais l'hotel est plus vieillot que ce qu'il laisse croire sur le site web. J'avais une chambre au dernier étage, en fermant la fenêtre j'ai pu dormir sans problème, cela dit le coin est quand même très bruyant la nuit!
Ma chambre (pour 2) était petite mais suffisante et ensoleillée, par contre j'ai eu un doute sur la propreté des draps (les oreillers)!

• a aimé — sa localisation
  • n'a pas aimé — l'odeur des taies d'oreiller
  • Séjour du mai 2007 - voyage d'affaires
    • Réception
erin8777
Avis écrit le 12 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel est très bien situé mais, de toute façon, le centre de Bordeaux est tellement petit qu’on a l’impression que tout est proche et bien situé. Il est également tout près de l’arrêt du bus pour l’aéroport. Mais, sa situation est quasiment son seul atout.
Comme notre chambre faisait face à une petite pièce sombre, elle n’était pas bien éclairée. Elle était également humide et je n’osais même pas marcher pieds nus. C’est surprenant car les photos sur Internet sont assez belles. Les salles de bain avaient l’air grandes et récentes, mais ce n’est pas du tout le cas. Le lit était très proche du sol et pas très confortable.
Je recommanderais cet hôtel seulement aux voyageurs ayant un petit budget et qui ne se préoccupent pas du confort et de la propreté. J’ai séjourné dans des auberges qui étaient bien mieux que cet hôtel. De plus, évitez cet hôtel l’été car il n’est pas climatisé. En revanche, le personnel était très serviable et chaleureux ; un point positif.