“Cuisine savoureuse, locale, originale et de saison” 5 5 étoiles

Belle Campagne
Classé n° 93 sur 2 174 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Moderne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : Restaurant locavore. Tous les produits proviennent de producteurs locaux ( à 250 km de Bordeaux ). Nous travaillons en direct avec plus de 80 artisans, fermiers, maraichers, etc. au fil de la saison et de ce qu'ils nous proposent. La cuisine se veut à la fois régressive et moderne en fonction des plats. Au travers ce restaurant, nous souhaitons valoriser le travail de l' Homme, maintenir une agriculture paysanne et locale respectueuse des traditions et du savoir-faire.
Bordeaux, France
“Cuisine savoureuse, locale, originale et de saison”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Ce restaurant offre une cuisine de qualité grâce à des produits locaux, de saison (la carte change régulièrement), une certaine originalité à des prix variés : nous avions pris des finger food à partager ; le prix est tout à fait raisonnable compte tenu de la qualité et de la quantité. Si l'on choisit des plats, c'est un peu plus cher mais c'est légitime au regard de ce qui est proposé. Le service est agréable et efficace, le cadre cosy et chaleureux. A faire...

• Visité en mars 2014

Bordeaux, France
“de vrais bons produits”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous avons trouvé le cadre très agréable, bien décoré.
Le service était très bien, on sent tout de suite que la serveuse aime la cuisine qu'elle sert et a envie de nous la faire découvrir! Pour les plats, l'agneau était très bon ( même si pas très chaud), une effilochée fondante avec une purée de pommes de terres et une verrine type gaspacho qui relevait bien le plat! Les "finger food" étaient mitigés, les légumes croquants étaient peu variés et pas excessivement frais, les sauces pas terribles non plus. Le chaud froid de boeuf était en revanche une tuerie!
Dommage que le restaurant ne prenne pas les tickets restos..
Très heureux de manger local, nous reviendrons avec plaisir!

• Visité en juin 2014
Grenoble
“Une carte originale avec des produits frais, de saison et bons”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

C'est tellement rare de trouver un restaurant qui propose une carte originale avec des produits frais et de saison, une carte limitée et évolutive qui met en avant la qualité. des associations de gouts simples mais tellement bien faites; franchement j'ai adoré.
Ca change du bistrot ou du resto clasique et ce n'est pas non plus un snack.
Le patron et la serveuse sont accueillants et passionnés.
Je conseille la salle du bas, moins bruyante.
En ce qui concerne les prix, je pense que ça les vaut!
bravo

• Visité en mai 2014
“Une expérience intéressante”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Il faut encourager ce jeune couple qui promeut les produits locaux et de saison. Le lieu est plutôt dédié à la finger food. Donc n'hésitez pas à prendre plusieurs plats à partager en toute convivialité autour d'un bon verre de vin. C'est frais et les saveurs sont goûteuses.
Peu de plats à la carte et un peu chers mais la qualité à un prix !
Ils viennent d'ouvrir une épicerie toujours sur le même concept, juste en face, de l'autre côté de la rue où vous pourrez vous procurer des spécialités tout en privilégiant le développement de l'agriculture régionale.
Une belle idée !

• Visité en mai 2014
Le Port-Marly, France
“Restaurant atypique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Ce restaurant est basé sur le concept Locavore. Nous avons pris une assiette de fromage et de charcuterie; c'était très appréciable. A noter l'originalité du restaurant avec différentes salles et un mobilier très diversifié, de même que les couverts. Bon accueil et service rapide.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Belle Campagne ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez Belle Campagne ? Partagez vos expériences !