“Une belle découverte”

La Petite Maison de Pierre
Réservez avec
La Petite Maison de Pierre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 94 sur 2 391 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Italienne, Pizza
Options : Réservations
Options : Réservations
Bordeaux, France
“Une belle découverte”
Avis écrit le 15 mars 2014

Je n'écris que rarement des avis, pour preuve ce petit restaurant qui ne paye pas de mine m'a poussé à créer un compte sur Tripadvisor.

À la recherche d'un restaurant pour manger calmement en amoureux nous sommes tombés par hasard sur celui-ci en faisant le tour de la place St Pierre.
Une carte qui donne envie (Carpaccio de saumon ou boeuf, risotto St Jacques, Penne aux foies gras et cèpes ou encore confit et purée maison…), un menu entrée/plat/dessert pour 24€. Je m'empresse d'aller voir sur le net les avis. Mais rien…Tant pis on essaye quand même la salle est chaleureuse, simple comme un petit restaurant de campagne.

Place aux plats, j'ai pris un carpaccio de boeuf et un risotto au St Jacques.
Tout était parfait. Je crois que la marinade du carpaccio est l'une des meilleures que j'ai pu gouté, un pesto excellent le tout accompagné d'une viande tendre.

Le risotto de St Jacques: J'ai été moins conquis par ce plat même si il était excellent (le carpaccio était divin), la cuisson du riz, de belles St Jacques bien cuites accompagnées d'une salade avec graines torréfiées.

Pour finir en dessert des Canelés façon profiteroles, qui était également très bonnes. 3 demi-cannelés plutôt riche en rhum (ce que je préfère) accompagné d'un boule vanille et d'un chocolat fondu. Un dessert pas trop copieux qui conclut parfaitement ce repas.

Le tout accompagné d'un Domaine Horgelus (Blanc) bonne bouteille et abordable.
J'y retournerai sans hésitation, c'est un restaurant qui mérite d'être connu.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La Petite Maison de Pierre ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez La Petite Maison de Pierre ?