“Le régent a l 'apparence du luxe, le reflet du luxe, mais ce n'est pas du luxe, loin s'en faut...”

InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel
N° 10 sur 173 Hôtels à Bordeaux
Limoges, France
Avis écrit le 9 mars 2012

En préambule nous désirons remercier le régent pour sa literie de très haute qualité, pour son personnel qui s'efforce de faire de son mieux, et c'est tout, la liste des points positifs s'arrête là...ah oui, également pour nous permettre de dénoncer un scandaleux hôtel qui n'est que pacotille et poudre aux yeux...

Le portier, nous ne l'avons vu que deux fois, une pour l'arrivée et une fois par mégarde, alors que les us et coutumes d'un établissement qui revendique clame et hurle son élitisme luxueux, sont qu'un portier soit à son office constamment...

Le concierge clefs d'or et la réception vous saluent,..mais seulement si vous êtes proches d'eux, peut être la myopie les guette t ils ? Ah non la moyenne d'âge ne surélevant guère le quart de siècle, l'on ne pouvait attendre que le quart des prestations annoncées...

La réception, sans doute commissionnée, nous a prétendu avoir été surclassés...cof cof cof permettez moi de tousser que je ne m'étouffe, notre poisson rouge combattant pourtant à l' aise dans un petit bocal aurait été atteint de claustrophobie et aurait tourné de l'oeil tellement la chambre était lilliputienne...nous avons été sciemment sous classés en nous attribuant la chambre avec non pas simple mais double vue avec vis à vis à moins de 3 mètres sur cour intérieure et mur...et merci pour la bouteille d'évian 75cl en guise de présent pour notre anniversaire de mariage, grande classe le régent, le champagne c'est d'un commun, offrir de l'eau plate , chapeau !

La chambre, parlons en ; la partie couchage fait moins de neuf mètres carrés avec d'encombrants meubles disposés dedans...le vis à vis impose de fermer les rideaux sans discontinuer, ô joie...l'écran lcd loewe trône majestueusement en étant trop grand pour un espace si réduit, et avec des problèmes récurrents de réception tv et internet. Le réparateur appelé un soir nous l'a confié, les problèmes de connectique tv sont légion et ils ne savent pas quoi faire, donc une astuce pratique pour les pauvres clients à venir : débranchez et rebranchez la tv par derrière, voilà l'opération technique de luxe pour recevoir le signal, jusqu'à temps que cela ne fonctionne plus...la salle de bains est le summum du ridicule, trois mètres carrés regorgeant de marbre qui ne sert à rien sauf d'empêcher d'enjamber la baignoire et de manquer de se rompre le cou à chaque mouvement. Futures amoureux, fuyez ces chambres là, réservez directement les suites, certes trois fois plus onéreuses mais au moins vous pourrez loger à deux dans la salle de bains, ce qui nous fut impossible. Le salon bureau table espace de détente avec ses larges 5 mètres carrés et trop de meubles vous permet de ressentir encore plus cette exquise sensation d'étouffement propre à cet hôtel. Les cabinets sont l'espace le plus propice, 2 bons mètres carrés où dans sa solitude le client soupire en silence et peste d'avoir réservé dans cet endroit infamant.

La brasserie l'europe pour les petits déjeuners, est encore fort acceptable, le personnel fait de son mieux, une fois de plus nous le soulignons, mais ils n'ont certainement pas obtenus leurs galons dans les prestigieuses écoles hôtelières, beaucoup trop d'imperfections et de détails qui trahissent leur inexpérience. Pour avoir suffisamment arpenté de VRAIS palaces ou à tout le moins établissements de 4 étoiles au moins, en France et hors les murs hexagonaux, le compte n'y est pas au régent.

Ici règne le falbala, l'entrechat de tape à l'oeil, la gesticulation ostentatoire démesurée pour cacher les fissures d'un établissement qui, non comptant de facturer au maximum votre séjour à bordeaux pour une escapade sur l'île de praslin, vous offre ô luxe le service...minimum. Tout est vraiment bas de gamme pour la catégorie prétendue et ardemment répété de cet hôtel. Tout y est surjoué et surfait, dégoulinant de verbiage pompeux et de rodomontades inappropriées. Ici vous êtes avec un service 4 étoiles, dans un hôtel 3 étoiles supérieur, mais rien de plus. Peignoirs moyens, chaussons premiers prix, tissus usés au murs, fissures, rideaux décrochés à certains endroits, mobilier usé, draps troués et caetera.

Quant au restaurant le pressoir d'argent, la critique va venir sous peu, c'est une bouffonnerie pathétique, voire, nous osons le dire, une escroquerie culinaire d'un restaurant et d'un chef qui ne méritent pas la reconnaissance d'une étoile au michelin ou des trois toques du gault et millau.

En somme, si vous avez en 20 et 40 ans, que vous avez décidé d'épater la galerie pour pouvoir dire que vous êtes descendus une fois dans votre vie dans un hôtel de luxe, où que votre entreprise vous envoie là pour un séminaire et que vous pouvez royal siroter un cognac au bar, foncez, cet hôtel vous ravira. Si vous êtes discret, raffiné, et que vous appréciez le luxe le vrai, celui de l'élégance, ne vous y aventurez pas ! Les chambres sont trop petites vous y resteriez coincés.

Enfin, le luxe étant le détail qui change tout, mesdames, n'attendez pas d'être considérés ici, on demande à môssieur son journal du matin, tendance financial times ou le figaro pour papillonner homme d'affaire ou commercial de passage, mais rien pour vous madame, si ce n'est des soins dans un centre de spa désert peut être car plus chers que dans les plus hauts de gamme parisiens, rien pour vous madame que de fuir l'exiguité de la salle de bains impropre au maquillage élémentaire, sortez de l'hôtel faire vos emplettes dans les boutiques alentours du matin jusqu'au soir, voilà ce qui vous attend...

Astuce pour la chambre : surtout pas la chambre 237, cauchemar assuré...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Guests_relation, Responsable relations clients de InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel, a répondu à cet avis, 19 mars 2012
Chers Monsieur et Madame Aupetit,
Tout d’abord, nous sommes navrés d’apprendre votre déception suite à votre séjour parmi nous.
Par contre, nous trouvons pour le moins désobligeant et non constructif les propos que vous portez à l’ensemble de notre personnel, qui fait de son mieux pour accueillir et se rendre disponible auprès de notre clientèle, les autres avis postés sur Trip Advisor peuvent en témoigner.

Pour ma part, si je ne peux que vous féliciter sur la prolixité de vos commentaires concernant la chambre que nous vous avions attribué, je regrette que vous n’ayez pas osé vous exprimer lorsque je vous y ai accompagné; Je puis vous assurer que c’est avec plaisir que je vous en aurais alors proposé une autre, dans l’espoir de mieux vous satisfaire.

Pour finir, nous ne portons aucun crédit sur l’ensemble de vos commentaires qui pour reprendre vos propos relève d’une« bouffonnerie pathétique ».

Croyez bien que nous sommes fort navrés de votre insatisfaction, et nous nous efforcerons, le cas échéant, lors d’une prochaine venue à Bordeaux, de vous orienter vers le meilleur de nos confrères, en manifesteriez-vous l’intention.

Avis écrit le 8 mars 2012

Alors une fois de plus nous sommes descendus dans un hôtel à la décoration signée Garcia, comme chez Michel Trama, nous n'avons pas été bluffés, simplement car ce n'est pas de notre gout. Cependant il est impossible de dire que cet hôtel est véritablement un grand hôtel, avec tous les services que l'on en attend. Le personnel est des plus agréables, souriant et toujours là pour répondre à vos moindres désirs. On y reviendra si l'on passe à nouveau sur Bordeaux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Guests_relation, Responsable relations clients de InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel, a répondu à cet avis, 14 mars 2012
Cher Client,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire relatif à votre séjour dans la capitale du vin.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.

Bien sincèrement,
Sud ouest
Avis écrit le 8 mars 2012

Dès votre arrivée, le charme opère. L'accueil est parfait : sourires, efficacité. De suite, nous nous sentons bien. Tout le personnel de cet hôtel, spa compris, est à la hauteur des 5*. Ils sont prêts à répondre à vos requêtes avec le sourire et ils sont compétents. Une mention spéciale à Elisabeth de la réception.
La chambre que nous avons eue était spacieuse, très joliment décorée et très confortable. Un petit bémol tout de même, elle était un peu sombre. Le wi-fi, gratuit, fonctionne en chambre même si nous avons eu quelques coupures.
Le petit déjeuner servi à la Brasserie de l'Europe est tout simplement fantastique. Beaucoup de choix, des produits de qualité, très frais. Un cuisinier est à notre disposition pour préparer des oeufs ou d'excellentes crêpes.
Le bar Victor lui aussi a un personnel très agréable qui s'adapte aux différences de chacun.
Le spa quant à lui, nous transporte dans la Rome antique. Surprenant au départ, j'ai été conquise... L'ambiance est feutrée, propice à la détente. J'ai beaucoup apprécié le massage. Les douches, les cabines sont belles et très bien équipées.
Enfin, la situation de l'hôtel est idéale, au centre de Bordeaux, face au Grand Théâtre, parfait pour aller assister à un spectacle !
En conclusion, nous avons passé un excellent séjour et sommes prêts à revenir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous sommes très touchés par vos commentaires positifs sur notre établissement et sur notre personnel que vous avez laissé sur Tripadvisor.

Les retours positifs de nos clients sont en effet, notre principale source de motivation et je ne manquerai pas de les partager avec toute l'équipe.

J'espère avoir bientôt l'occasion de vous accueillir à nouveau au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.

Très sincèrement,
Eysines
Avis écrit le 29 février 2012

Une nuit de noce des plus romantique et enchanteresse dans ce cadre superbe, la suite Junior nous a acceuilli avec tout le confort qu'un couple de jeune marié peut espéré. Nous sommes resté deux fabuleuses nuits et notre rêve est d'y retourner pour un anniversaire de mariage ! Le lendemain soir à notre retour nous avions eu droit à un cadeau de l'hotel et quel cadeau : un champagne hors de prix et des magniardises ! Le repas en chambre est d'une excellente qualité est d'un très bon rapport qualité/prix... Quand au petit déjeuner, parfait !
C'est un week end de nuit noce que l'on n'oubliera jamais. Merci encore pour ce pur moment enchanteur où l'on se sent comme une princesse de conte de fée dans sa robe blanche !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Guests_relation, Responsable relations clients de InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel, a répondu à cet avis, 1 mars 2012
Cher Client,

C'est au nom de tout l'hôtel que je vous adresse mes remerciements pour ce magnifique commentaire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.

Bien sincèrement,
Bordeaux, France
Avis écrit le 28 février 2012

Nous avons passé un week end fabuleux au Grand Hotel The Regent de Bordeaux.
Nous habitons dans la région et nous avons l'habitude de prendre un verre au Victor Bar le week end ou un gouter en famille en terrasse de la Brasserie de l'Europe les beaux jours.
Le cadre et le personnel étant très agréable nous souhaitions découvrir l'hotel.
L'offre "Pack St Valentin" nous a donné l'occassion de venir passer le week end.
La chambre, le cocktail, le SPA, la piscine, le hamman, le sauna, le petit salon de thé, le petit dejeuner ... tout est fabuleux.
A cela j'ajoute un personnel des plus efficace, sympathique et disponible.
Malgré le fait que nous habitons tout près cela a été un reel depaysement dans un cadre luxueux et apaisant
Nous reviendrons assurement
Merci à vous !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Guests_relation, Responsable relations clients de InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel, a répondu à cet avis, 29 février 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour le superbe commentaire relatif à votre récent séjour au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.

Nous sommes ravis d'avoir rempli la mission qui est la nôtre.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Sincèrement,
Strasbourg, France
Avis écrit le 24 février 2012

Je suis née dans la région de Bordeaux et c'était donc la première fois que je séjournais dans un hôtel puisque d'habitude je loge dans la famille ou chez des amis. Mais cette fois-ci, j'avais besoin de détente et j'ai pensé au Régent Grand Hotel. La déco de ce palace est superbe; sa situation sur la place de la Comédie est fantastique. Le personnel est très compétent et sympathique. J'ai passé mon après-midi au spa: magnifique déco, équipement, personnel très aimable, terrasse panoramique! J'ai bien aimé l'ambiance du bar le soir. Le restaurant gastronomique étant fermé pour le mois de février, j'ai dîné à la brasserie. Ma table avait une vue sur le Grand Théâtre. Le personnel était aux petits soins. Même si la carte manquait d'inspiration, ce fut un moment agréable. Ma chambre était confortable. Le petit déjeuner consistait en un buffet offrant un grand choix. Le personnel était adorable. Bref, on peut toujours se plaindre de certains détails mais le Grand Hotel de Bordeaux vaut le détour!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Guests_relation, Responsable relations clients de InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel, a répondu à cet avis, 25 février 2012
Cher Client,

Nous tenons vivement à vous remercier d’avoir pris le temps d'envoyer vos commentaires à TripAdvisor concernant votre récente visite au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.

Nous sommes ravis d’apprendre que nous vous avons donné entière satisfaction et nous ne manquerons pas de transmettre vos appréciations à l’ensemble de notre personnel.

Toute l'équipe du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa reste à votre entière disposition pour toutes demandes futures.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau,

Avis écrit le 21 février 2012

Nous avons passée un week end dans ce palace et qu'un seul mot à dire Merveilleux!
C'était tous simplement magique, nous avons profiter du packaging St Valentin, qu'elle magnifique idée. Des notre arrivée nous avons apprit que l'on a été surclassé! Quel bonheur, seul petit point négatif (et encore c'est vraiment chipoter) la chambre était un peu sombre, mais la qualité des services, de la décoration et de l'environnement à tous rattrapé!
Donc des notre arrivé une boite de macaron nous attendait, ils étaient divins! Après un bref tour en ville, nous avons profité du Spa, il est tous simplement magnifique, j'avais au préalable réservé un modelage pour 2 et c'était juste génial! De vrai pro, travaillant dans ce milieu je me permet de dire qu'elles sont parfaites!
Ensuite on nous a emmener notre cocktail offert (malgres une petite péripétie: la clé du casier c'était cassée! Mais tous a été réglé de suite: bravo!)
Nous n'avons pas manger à l'hôtel le soir, une prochaine fois! Et le lendemain le petit déjeuner : le rêve! Que de choix!
Le personnel très agréable, au petit soin, cela nous a fais bizarre autant d'attention car pas l'habitude de séjourner dans ces hôtels!
Bref, nous gardons un merveilleux souvenir de notre séjour et avons déjà planifiés de revenir!
À très bientôt!

• Séjour du février 2012
Guests_relation, Responsable relations clients de InterContinental Bordeaux Le Grand Hotel, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Chers Clients,

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa, je vous prie d’agréer, mes sincères salutations.

Johan Gouraud