“Honteux”

Teneo Appathôtel Bordeaux
Nevers, France
“Honteux”
Avis écrit le 25 février 2013

Hôtel honteux, insalubre, mes serviettes étaient pleine de cire et tâche de sang. Literie use et draps jaune au lieu de blanc ! Douche avec aucune pression, porte avec du calcaire, joint marron, plaque de cuisson et vaisselle avec 2cm d épaisseur de crasse. Accueil svt ferme et aucune surveillance le soir, avec des tapage nocturne. Clochard dans le hall d entrée, la nuit. Bref je ne comprend pas comment on peut laisser se type d établissement ouvert, que fait l inspection sanitaire et les sites qui propose cet hôtel.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
aurore_avril, Responsable réception de Teneo Appathôtel Bordeaux, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Madame,

Nous prenons bonne note de vos remarques et regrettons vivement votre insatisfaction. Nous avons tenté à plusieurs reprise de vous contacter afin d’avoir un peu plus de précisions, vous n’avez jamais daigné répondre à nos différentes demandes. Après recherche nous nous devons de préciser les points suivants :
- Vous avez occupé pendant 13 jours une chambre rénovée il y a peu. Un tel mécontentement justifie-t-il le fait de rester 13 jours au même endroit. Nous en doutons. De plus, notre prestation prévoit un ménage hebdomadaire pour les séjours de plus de 7 jours, prestation que vous n’avez pas souhaitée, refusant catégoriquement que nous entrions dans l’appartement que vous occupiez.
- Concernant le linge, notre personnel inspecte le linge dès son retour de nettoyage, une erreur peut cependant arriver, il aurait été plus cohérent de nous en faire part pendant votre séjour.
-Nous confirmons en effet l’intrusion d’un sans-abri dans le hall d’entrée de la résidence, le regrettons et travaillons à sécuriser au mieux l’accès à la résidence.
- Pour terminer, nous vous rejoignons quelque part sur « l’insalubrité » de votre appartement, notre service ménage ayant passé trois heures à le nettoyer après votre départ.

Nous espérons que vos futurs séjours se passeront dans de meilleures conditions.

Bien cordialement,

Moez BEN ZID, Responsable de Résidence

Beauchamp, France
Avis écrit le 14 novembre 2012

Arrivée dans l'appart, toutes les lumières ne fonctionnent pas, pas de câble pour la télé, l'Internet que l'on paie en plus ne fonctionne pas! Évier de la salle de bain bouché, toilette nauséabonde...
Une mauvaise expérience et un personnel pas vraiment à l'écoute et qui "ne peut rien pour vous"..

• Séjour du novembre 2012
Avis écrit le 7 octobre 2012 par mobile

Plus qu'une chambre d'hôtel c'est carrément un appartement. Cuisine équipée, salon (avec canapé lit) et salle à manger, chambre spacieuse et sdb. Tout était propre.
Jolie salle de bain, mais le rideau de douche en tissu n'est pas très esthétique ni très hygiénique s'il n'est pas lavé régulièrement. Par ailleurs mieux vaut ne pas être très grand pour se faufiler derrière les vasques pour accéder aux toilettes.
Chambre calme au 3ème. Elle donnait sur le parking. Ce qui est préférable dans un quartier assez animé le soir. Je suis très satisfait de ce côté là.
Petit déjeuner sans prétention. Machine pour le café ou le chocolat (boisson au goût de chocolat). Pains et viennoiseries sans doutes congelés et réchauffés sur place. Yaourts. Eau. Pas de fruits. Mon voisin de table a eu pour sa part une mauvaise surprise dans son jus d'orange. Quelques moucherons. Le distributeur n'était visiblement pas très propre. La personne qui s'occupait du service lui a offert le petit déjeuner du coup.

• Séjour du octobre 2012
Pont Ste Maxence
Avis écrit le 28 août 2012

Certes, l'hôtel est proche de la gare Saint Jean mais il est situé dans un quartier moyennement fréquentable et assez éloigné à pied du centre ville de Bordeaux (mais arrêt de bus à proximité). L'accueil était plutôt avenant. La chambre et la kitchenette étaient correctes... sans plus (sol abimé, tâches devenues indélébiles sur le plan de travail faute d'un ménage rigoureux dès le début, kitchenette non équipée d'une cafetière...). A noter que nous y sommes allés en août 2012 et que notre chambre n'était pas équipée d'une climatisation. Du coup, la température intérieure était relativement élevée et pas d'autres alternatives que de laisser la fenêtre grande ouverte toute la nuit. Or, la nuit, le quartier est assez bruyant. Donc pas idéal pour une personne au sommeil léger.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bordeaux

St. Paul's Bay, Malte
Avis écrit le 17 août 2012

Cet hôtel est bien situé par rapport à la gare, mais comme la plupart des quartiers de gare : moyennement fréquentable. A une vingtaine de minutes à pied du centre ville, mais arrêt de bus à proximité.
Chambre propre, bonne literie, grande salle de bain. En revanche celle-ci sentait un peu l'humidité. Le rideau de douche beaucoup trop petit, à 20 cm du bord du bac à douche,donc même en faisant attention à ne pas mettre d'eau partout, la salle de bain devient vite une pataugeoire. Toilettes entartrées. L'accueil : sans plus, pas très chaleureux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Clichy, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

J'y suis allé pour passer deux jours de travail (une nuit à l'hôtel).
L'hôtel est à seulement 5 minutes à pied de la gare.
La rue longeant l'hôtel est assez "moyenne", en effet elle est remplie de strip club et est assez sale.

la chambre est spacieuse, propre, insonorisée. Le lit est assez confortable et la kitchenette assez pratique et fournie avec le minimum nécessaire.
La salle de bain est petite par contre et le fait que le chauffe-eau soit juste au dessus des toilettes m'a permis de me cogner 2-3 fois!

Le personnel est par contre ni aimable ni antipathique, et assez peu serviable.

Je conseille donc cet hôtel aux travailleurs de passages, par contre je ne sais pas si c'est vraiment bien pour visiter Bordeaux, compte tenu du quartier

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Agen, France
Avis écrit le 10 juin 2012

L'hôtel est idéalement situé près de la gare, et il est plutôt facile de se garer. L'accueil est satisfaisant. La chambre et le séjour sont spacieux et fonctionnels, la salle de bain un peu étroite. Jusque là, tout va bien.... La suite est presque cauchemardesque : 1ère nuit, les voisins du dessus font la fête jusqu'à 2 h du matin. 2ème nuit, les voisins d'à côté font la fête à leur tour (ambiance plus tendue), jusqu'à plus de 2 h de matin aussi. Pour la 3ème nuit, nous nous sommes permis d'aller demander à l'accueil s'ils pouvaient intervenir. Résultat : bruit jusqu'à 11 h... Claquages de porte et cris dans les couloirs vers 3 h, mais ensuite, le calme est revenu. Conclusion : l'emplacement est bon, l'hôtel est propre, mais le voisinage des chambres est totalement irrespectueux.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires