Contrôle des avis
Avis publié : 25 août 2010

Pour mon petit détour sur Bordeaux avant de descendre au Pays Basque, j'avais sélectionné cet hôtel en fonction des très bons échos de Trip Advisor.

Et effectivement, cet hôtel a beaucoup d'avantages !
Tout d'abord sa situation géographique : à proximité du pont de pierre, du tramway et du centre ville (de l'autre côté de la rive, comptez 10 min à pied).
La Bastide est un quartier très bien réhabilité avec de nombreux commerces (cafeteria, carrefour city, Cinéma Mégarama), une très belle église, un jardin botanique, entre autres... Pas de trop grandes difficultés pour se garer, on tourner une dizaine de minutes et on délaisse la voiture pour le tram.

Pour le reste, très bon accueil, petite chambre mais très fonctionnel avec un cabinet de douche très bien isolé. Rapport qualité prix excellent avec une chambre à 33 euros au lieu de 59 euros.

Je conseille à tout les gens qui doivent s'arreter 1 ou 2 nuits sur Bordeaux !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2010

Hotel très propre, climatisé (il faisait très chaud lors de notre passage)- Pas bruyant, se situe à l'écart des grandes zones de circulation. Petit supermarché et snack juste à côté de l'hôtel. accès au parking souterrain pour 5 euros la nuit si vous ne trouvez pas de place dans le quartier. stationnement gratuit dans les rues autour du l'hotel.
L'accueil a été parfait. La directrice et le personnel sont à l'écoute du client. rien à dire.
Pour le côté touristique, le centre ville se situe à 20 mn à pied du centre ville après avoir traversé le pont.
Je retiens cette adresse et la recommande sans souci.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2010

Excellent point de chute pour dormir 1 ou 2 nuits.
Construction récente.
Petit déjeuner complet.
Service sympathique.
Parking gratuit dans les rues alentours.
Le quartier en cours de rénovation n'est pas désagréable.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 9 mars 2010

Mes deux amies et moi cherchions un hôtel pour se rendre au carnaval de Bordeaux. Etant étudiantes on voulait une chambre à petit budget et pas trop loin de la ville. J'avais entendu beaucoup de critiques sur la propreté des chambres des Etap hôtels mais comme c'était bon marché (36€ la nuit pour 3personnes). On a été agréablement surprise! Nous qui avions l'habitude de séjourner dans des hôtels 4**** celui là était très bien!
Les + : accueil, pas de bruit, propreté de la chambre, commerces à proxilité (Carrefour market en bas du bâtiment, centre de beauté...), tram à 10mins, pas de traffic de voiture, place pour se garer, petit prix
Les - : Pas d'indication pour trouver la rue où se trouve l'hôtel, éloignement de la ville (l'hôtel se situe sur l'autre rive), vue de la chambre, environnement de l'hôtel (zone vide peu attractive) & le fait que la porte de la douche soit transparente!
Pour conclure je dirais que les points négatifs sont vraiment mineurs comparés aux points positifs.
J'y retournerais avec plaisir :)

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 novembre 2009

Lors d'une courte visite à Bordeaux nous avons séjourné à l'Etap Hôtel Bastide. L'hôtel est situé à moins de 20 minutes à pied de la Place de la Bourse et à 5 minutes du Pont de Pierre. C'est une situation idéales car en plus de la courte distance par rapport au centre ville le parking est facile et gratuit autour de l'hôtel... ce qui 'est pas forcemment l cas en ville!
Concernant la chambre, il n'y a rien à redire. Propre et bien agencé. LE seul problème fut la climatisation qui s'est arrétée en pleine nuit, mais pour moins de 50e la chambre double je ne vais pas me plaindre.
A recommander pour ceux qui veulent visiter Bordeaux et se faire plaisir en ville sans exploser leur budget dans une nuit d'hôtel!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple