“exposition NATHALIE RAINEREAU boutique du chateau pape clément”

Institut Culturel Bernard Magrez
Classé n° 9 sur 193 choses à voir/à faire à Bordeaux
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : L’Institut Culturel se veut être une passerelle entre tradition et innovation, autant qu’une plateforme d’échanges où chacun pourra vivre une expérience culturelle singulière. Initiative privée de mécénat artistique, l’Institut Culturel Bernard Magrez ouvre ses portes au public en octobre 2011 en plein cœur de Bordeaux, au Château Labottière. L’Institut a pour missions l’accès à la création contemporaine pour tous les publics, via la création ou le soutien de manifestations culturelles ; la rencontre et l’échange avec les artistes, avec la mise en place d’un programme de commandes et d’acquisitions ; l’aide à la production d’œuvres inédites, par la mise en place de résidences avec ateliers pour des jeunes artistes, mais également par la remise de prix artistiques. Cette initiative est portée par la volonté et l’envie d’un homme de partager son amour pour l’art et les artistes. Après avoir bâti une carrière d’entrepreneur basée sur l’excellence, l’innovation et la créativité, Bernard Magrez souhaite aujourd’hui «rendre à la vie» la chance qu’elle lui a donné. Son choix s’est porté sur les artistes contemporains et le monde de l’art en général, non seulement par goût personnel mais également par sa conscience de la difficulté d’être reconnu dans la discipline artistique choisie. Il s’agit aussi de contribuer de manière singulière et citoyenne au territoire, qu’il soit régional, national et international, au sein duquel l’Institut Culturel souhaite soutenir la création et les artistes. L’Institut Culturel Bernard Magrez crée ainsi un nouvel espace original de diffusion culturelle, de rencontre, d’échange et de création, et participe d’une volonté de rendre l’art actuel plus accessible pour mieux le comprendre et mieux le ressentir dans un écrin fait de plaisir et de recueillement.
Informations utilies : Possibilité de repas, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Activités pour enfants, Toilettes
Avis publié : 5 juin 2016

Visite guidée dans le domaine du château PAPE CLEMENT depuis la boutique et exposition de peintures dans la pièce de dégustation de la boutique sur le thème d'une série "Mes raisins" de l' artiste NATHALIE RAINEREAU.
Sachez poser votre regard quelques instants sur les produits et les œuvres et laissez vous guider dans la dégustation...

Date de l'expérience : juin 2016
Audrey B, Responsable relations publiques de Institut Culturel Bernard Magrez, a répondu à cet avisA répondu le 6 juin 2016

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur Trip Advisor. Nous sommes ravis que la visite du Château, l'espace boutique et l'exposition de l'artiste Nathalie Rainereau vous ai plu. Nous aurons peut-être le plaisir de vous voir lors du vernissage de l'exposition, ce jeudi 09 juin à partir de 18h à la boutique du Château.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 5 juin 2016

haut niveau donc mais je le mettrai en dessous du pressoir d'argent sur le plan cuisine pour le reste cadre raffiné exceptionnel, service acceuil parfait change de cuisinier gagnaire à la place de robuchon a suivre

Date de l'expérience : avril 2016
Sebastien L, Directeur de Institut Culturel Bernard Magrez, a répondu à cet avisA répondu le 6 juin 2016

Cher Monsieur,
Je vous remercie de votre avis très positif sur notre restaurant La Grande Maison de Bernard Magrez qui prend effectivement un nouveau départ dès le 24 Juin avec l'arrivée du chef 3 étoiles Pierre Gagnaire, sacré meilleur chef étoilé du monde par ses pairs début 2016.
Toutefois, la page Tripadvisor sur laquelle vous avez posté votre avis est la page de l'Institut Culturel Bernard Magrez, centre d'Art contemporain, de résidence d'artistes, salle de conférence et haut lieu du mécénat scientifique et musical à Bordeaux.
Vous avez peut-être visité gratuitement notre institut à l'occasion de votre repas à La Grande Maison puisque nous mettons un point d'honneur à partager avec nos clients cet endroit magique. Je vous encourage donc à laisser également vos impressions sur notre institut!
Espérant vous revoir très prochainement dans les établissements Bernard Magrez.
Très Sincèrement
Sébastien LABAT

Avis publié : 1 juin 2016

J'ai bcp aimé la visite guidée de l'Exposition Baccarat. J'ai vu des pièces absolument magnifiques. Que l'on ne voit nulle part. J'ai également bcp apprécié la Conférence de l'Expert Alain-Dominique Gallizia sur le Graffiti Art. Il m'a complètement fait découvrir et aimer cet Art que je ne connaissais pas. Sans oublier la dégustation de grands vins de Bernard Magrez accompagnés de Tapas.

Date de l'expérience : mai 2016
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre page TripAdvisor, suite à votre visite lors de la Nuit Européenne des musées à laquelle nous participions. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de nos prochaines expositions et conférences. Vous pouvez les consulter sur notre site internet.

Au plaisir de vous recevoir,

Avis publié : 31 mai 2016

Un lieu exceptionnel, le magnifique hôtel Labottière, emblématique de l'architecture bordelaise, propose des expositions d'art contemporain et des animations très variées mais toujours de grande qualité. A visiter absolument même dans le cadre d'un séjour rapide à Bordeaux !

Date de l'expérience : mars 2016

Madame,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire sur notre page TripAdvisor.
Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine visite.

Avis publié : 23 mai 2016

Au delà de la beauté des pièces exposées et de la mise en valeur de celles-ci.(que nous avions vues lors du vernissage), lors de notre seconde visite nous avons apprécié les explications données par la personne de la maison Baccara. Nous avons découvert le " graffiti art" au travers de la conférence très pertinente de Mr GALLIZIA .

Date de l'expérience : mai 2016
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre page TripAdvisor. Nous sommes ravis de lire, que la présence de la vendeuse de la boutique Baccarat vous ai plu ainsi que ses explications sur l'exposition. Au plaisir de vous accueillir lors de nos prochaines expositions et conférences.

A.Bernaud

Les voyageurs ayant consulté Institut Culturel Bernard Magrez ont aussi consulté

Vous connaissez Institut Culturel Bernard Magrez ?