“Merci”
Avis sur jean ramet - FERMÉ

jean ramet
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons dîné hier dans ce restaurant avec nos enfants de 5 et 9 ans. Un grand merci aux serveurs, une dame et un jeune homme, qui sont d'une extrême gentillesse. Très bon repas, dans de bonnes proportions, très bon tajine de poissons. Merci pour cette bonne soirée.

Avis publié : 4 novembre 2013

Ambiance intimiste, parfaite pour déguster un gibier excellent, en l' occurence palombe en salmis et râble de lièvre. Très belle carte: beau choix de desserts, très bonne liste de vins à tous les prix.
Rapport qualité/prix, accueil irréprochable. Bref, très satisfaits!

Avis publié : 5 septembre 2013

Isabelle vous accueille avec son joli sourire, les choses commencent bien.
Salle au couleurs chaudes et chaises confortables, service très attentionné, peut être trop de Monsieur, merci etc....ne pas confondre servilité et service ! Le service est un beau métier !
Champagne AYALA - chardonay - Brut Maison, bulles fine, température idéale pour déguster et se mettre en appétit.
Amuse bouche : Crème de coques, crissin maison, voilà une mise en matière superbe !
Entrée : melon à la liqueur de Midori (liqueur de melon japonais..) excellent
Plat : Daurades aux légumes croquants (pour moi trop cuites mais nous étions 23...)
Dessert : des fraises sublimes qu'il faut aller déguster sur place car la présentation et la préparation sont à tomber à genoux.
C'est le genre de restaurant ou il faut laisser le Chef vous guider dans ses choix avec les produits du jour qui l'ont inspiré.

Avis publié : 21 juillet 2013

De visite à bordeaux, on m'a fait découvrir ce restaurant, qui est une bonne adresse de la ville... Bon je suis u peu mitigé... Je ne connais pas les différences de tarifs entre les villes mais j'ai trouvé le menu assez cher en comparaison de certains gastronomiques qui propose des produits de même qualité. Le décor n'est pas forcément ce que je préféré mais là c'est une question de goût, moi si on m'écoute je pose un blanc sobre partout et un décor minimaliste, pour moi c'était un peu charger comme dans une vielle maison bourgeoise et je regrette le manque de place dans la salle, heureusement les tables se sont vidées à notre arrivée un peu tardive mais je pense l'inconfort du bruit aurait put être alors présent. Le point fort de ce restaurant c'est le service : impeccable. Bonne connaissance des plats pour se renseigner, très présent sans être tout le temps là, détendu et pas dans la surenchère des sortants d'école hôtelière... Non, moi c'est vraiment comme ça que je conçois le service et plus serait trop.
Sur la cuisine j'ai un bilan un peu mitigé en revanche. L'entrée en trilogie de poisson était intéressante surtout sur l'oursin panais où le panais adoucit nettement le goût fort de l'oursin mais le plat m'a nettement déçu. La tajine de poisson manqué sérieusement d’assaisonnement et les poisson d'autant plus, le turbo était bien cuit mais manqué de sel mais la véritable déception venait du thon albacore. Pour moi, cuisinier ayant pratiqué la cuisson exclusive du poisson, c'était un gachi du produit. Un albacore se sert cuit bleu à l'intérieur et là il était très très sec et très fade, si bien que l'albacore ou pas était invisible. C'est un poisson que j'adore bien cuisiné mais là c'était un trop juste. Le petit homard à côté pour accompagné était en revanche très agréable avec une vinaigrette au miel sur les courgettes très bien relevée qui donnait beaucoup de longueur. J'en termine avec le dessert, également mon poste à l'heure actuelle, très intéressant. la mousse de la betterave, était très intéressante et j'aime assez le parti-prix de détourner le légume vers le dessert, la route des épices m'a moins convaincu parce que si l'idée de détourner l'aubergine était assez audacieuse, l’excès de miel rendait le dessert très sucré et j'avoue qu'en fin de repas ma mousse de betterave était plus agréable...
Je ne regrettais pas mon chois de dessert même si j'en aurais voulu plus...

Voilà, un bilan mitigé mais je trouve que ce restaurant possédé un vrais savoir faire, et un soin tout particulier du client, une bonne adresse avec des petites imperfections.

Avis publié : 13 juin 2013

Nous avons découvert l'établissement via une Wonderbox qui nous avait été offerte.
Lors de la réservation nous avons avisé la personne que nous réservions par ce biais et celà n'a posé aucun problème ce qui n'est pas toujours le cas......
Accueil chaleureux lors de notre arrivée (dîner du vendredi soir), mise en bouche 1 entrée, 1 plat, 1 déssert, mignardises offertes avant même que nous commandions les cafés.
Carte des vins intéressante et régionale, nous avons apprécié les "allées de Cantemerle"
Nous retournerons avec plaisir dans cet établissement.

Les voyageurs ayant consulté jean ramet ont aussi consulté

Mérignac, Bordeaux

Bordeaux, Gironde