“BON ... SANS PLUS !”
Avis sur jean ramet - FERMÉ

jean ramet
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 2 juillet 2014

C'était "l'Institution gastronomique" de Bordeaux mais le Grand Chef, Jean Ramet, a laissé ses fourneaux à son second qui fait du mieux qu'il peut et son épouse, en salle, est peu aimable ! Ce n'est plus Raymonde Ramet si attentionnée ...
Un samedi soir et de nombreuses tables vides alors qu'à la réservation on m'avait assuré "complet" mais j'avais insisté !!
La salle est "tristoune", l'ambiance feutrée et l'on chuchote ... de peur de gêner des voisins très audacieux et s'attirant toutes les meilleures attention de la patronne qui n'était présente que pour eux ...Préparaient-ils un évènementiel prochain ?
Mais bon le jeune serveur, discret, aimable et compétent était lui bien à son affaire ... L'essentiel.
Non pourtant ... L'essentiel dans un tel restaurant de "réputation" c'est l'assiette ... et les deux menus marins m'ont laissé au bord du port ... Classiques et de qualité mais peu surprenants, les plats proposés manquent de fantaisie et de subtilité, d'invention et d'audace ; hormis les desserts plus subtils !
Je reviendrai ... pour voir ... Nous étions les derniers clients vers 22h30 ! A Bordeaux, on se couche tôt !
130€ à deux avec 2 verres de vin ( simplement correct) et une sélection de café du monde à 6€.
Le couple, regretté, Ramet, savait mieux faire ...

Avis publié : 25 juin 2014

Les plats sont globalement bons mais les saveurs assez classiques et peu audacieuses. Le turbot manquait un peu d'éclat. Les présentations sont un peu trop "rangées". Les entre-plats/ mises en bouche sont en revanche bien maitrisés et agréables. Un jeune serveur très sympathique et discret assure un service impeccable. La décoration jaune mériterait un coup de frais. Pas de choix dans les vins au verre.

Avis publié : 12 juin 2014

Jean Ramet est un sympathique restaurant, qui joue dans la catégorie gastronomique mais qui pêche à certain égards. Le cadre et la décoration sont pour commencer assez vieillots, et peu engageants. La cuisine est intéressante, mais il manque là encore quelque chose: les produits et les cuissons sont parfaits, mais l'ensemble mériterait à mon sens un peu plus d'originalité (par exemple le turbot, pourtant absolument délicieux est posé sur une sorte de gaspacho en coulis et servi avec une petite portion de riz. C'est très bon, mais visuellement quelconque et il manque une touche d'originalité au niveau des saveurs). Le service est très bien, attentif, rapide et aimable. La carte des vins est assez modeste au regard de ce qu'on serait en droit d'espérer d'une table gastronomique sise dans la capitale mondiale des grands vins (et les prix des grands noms du bordelais sont du genre stratosphérique, donc un peu dissuasif). La cuisine nous aura donné toute satisfaction, quoique nous déplorions un manque de créativité et d'originalité, le service également, mais nous n'avons pas été séduits par le cadre et par l'ambiance qui ont gâté notre appréciation d'ensemble. L'addition est relativement conséquente (180 € à deux pour deux menus "Marin", deux coupes de champagne et une bouteille d'un bon vin de Loire blanc à prix plutôt raisonnable). Nous quitterons l'endroit avec un sentiment mitigé.

Avis publié : 25 mai 2014

J'ai eu la chance d'être invitée pour un déjeuner de famille, suite à la première communion de mon filleul
J'ai beaucoup voyagé, je connais de nombreux endroits et là en toute sincérité je ne tarirai pas mes éloges sur ce restaurant !
Depuis la rue, la façade est discrète
Dès l'entrée, l'accueil est discret, souriant très professionnel
Nous avons choisi un menu marin
Les plats nous ont été expliqués ; la présentation originale et les saveurs vraiment sublimes
Le chef a un talent exceptionnel
Je recommande le dessert La Route des Epices ............la paradis pour les papilles !
Une très très belle adresse !!!

Avis publié : 25 avril 2014

Excellent restaurant, parfait pour les grandes occasions. Nous y sommes allé en Octobre dernier et il s'agissait d'un des seuls restaurants de Bordeaux qui proposait du gibier (cerf, chevreuil ...) à cette époque. Les plats étaient accompagnés d'une sauce délicieuse qui mettait bien la viande en valeur.

Les voyageurs ayant consulté jean ramet ont aussi consulté

Le Taillan-Médoc, Bordeaux

Bordeaux, Gironde