“Toujours...bien sûr...la même vue.....”
Avis sur L'Estacade

L'Estacade
Classé n° 217 sur 2 468 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Fusion, Bar à vins
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Quartier : La Bastide
Avis publié: 25 mai 2014

Certes, la vue imprenable sur les quais rive gauche n'a pas changé...ni l'accueil et le service en salle....seul le niveau de cuisine et donc le rapport qualité / prix ont évolué....à la baisse depuis plusieurs mois.
Je suis conscient que le prix intègre aussi l'emplacement,mais il est surtout nécessaire de faire un effort en cuisine vers des propositions plus originales ( attention au libellé "survendu" des plats,veiller à servir des plats bien chauds et non parfois tièdes ).
Une adresse malgré tout à recommander, mais en souhaitant que les avis consommateurs soient entendus!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Estacade
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 mai 2014

Le restaurant et son menu est un peu présomptueux. Dans le sens où ce qu'on retrouve dans l'assiette n'est pas à la hauteur de l'intitulé des plats et son prix. C'est tout de même bon mais pas exceptionnel, quelques chose manque ou est en trop selon le plat dégusté.

En fait on paye un peu le cadre, qui lui est magnifique. Depuis le réaménagement des quais en particulier la ville est superbe et ce restaurant est le seul à avoir ce point de vue tout en proposant une nourriture de ce niveau.

Je le recommande mais demandez une table coté Garonne avec la vue qui va bien car c'est elle qui va faire la réussite du repas en partie.

Avis publié: 21 mai 2014

Ce restaurant faisait partie de ma "short-list" depuis plusieurs années. A raison d'une dizaine de visites annuelles je prenais plaisir aussi bien pour le décor naturel ,magique, que pour les plats savoureux et originaux.
Si la magie de la ville de Bordeaux a la tombée de la nuit reste une raison de visite majeure, la qualité elle, a vraiment baissée.
Les plats ont perdus en précision gustative, ainsi qu'en terme de qualité de dressage. Des blancs de seiche en persillade, sur lesquels je cherche encore le persil ; un filet de Saint Pierre servi presque cru, avec retour en cuisine ; un magret de canard en croute d'aïl, mais sans la croute manifestement ; une Tatin écoeurante de par sa richesse excessive en sucre...
Bref le rapport qualité prix n'y es plus !
L'équipe de salle reste sympathique, mais une réaction en cuisine est indispensable.

Avis publié: 19 mai 2014

Que ce soit le cadre, la nourriture proposée et la qualité de l'accueil, tout dans ce restaurant nous a séduit.
Repas de famille pour un vingtaine de personne ce dimanche 18 mai. Apéritif en extérieur avec une vue magnifique sur les quais. Personnel aimable et dévoué qui a fait attention aux enfants et nous ont servi des amuses-gueules de grande qualité (Calamars, jambon de pays, chorizo, copeaux de fromage).
Repas en intérieur ensuite avec en entrée des coquilles Saint-Jacques délicieuses d'une grande fraîcheur, en plat de résistance une pièce de bœuf tendre et gouteuse servie avec de la moelle et du foie gras, le tout d'une très grande qualité gustative et idéalement cuit pour chacun des convives.
Une excellente adresse que je ne suis pas prêt d'oublier ! Nous y reviendrons lors de notre prochain séjour à Bordeaux.
Petit plus sympa : il est facile de trouver une place sous les platanes à proximité...
Pas d'avis sur le rapport qualité-prix car j'étais invité, mais Daniel et Hélène, si vous lisez ces lignes, merci encore pour ce choix et le très bon moment passé dans cet excellent restaurant ;-) Vive Bordeaux et les bordelais !

Avis publié: 18 mai 2014 par mobile

Réservez votre table de mai à octobre en terrasse et vous ne serez pas déçus, aux environs de 19.45 pour profiter du coucher de soleil.
Une cuisine raffinée, un service un peu long parfois mais il fait savoir apprécier l'instant.
La carte est onéreuse mais la qualité est au rendez vous.
Profitez de la vue, détendez vous.
Une adresse à conserver.

Les voyageurs ayant consulté L'Estacade ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez L'Estacade ?