“Meilleur restaurant à mon goût”
5 sur 5 bulles Avis sur la cape

la cape
Réservez avec
la cape n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 81 sur 2 342 Restaurants à Bordeaux
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Bordeaux, France
“Meilleur restaurant à mon goût”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Je n'ai pas aimé la villa de l'extérieur, cela ne ressemble pas à ce que l'on attend d'un restaurant, j'ai découvert un cadre raffiné et élégant mais surtout un restaurateur inventif et extrêmement à l'écoute de ses clients, le plateau de fromage est exceptionnel ! déjà deux repas dans ce lieu réputé mais un regret qu'il ne participe pas à la fête du restaurant. Le patio un soir d'été est super agréable.

Visité en juillet 2012

“Une étoile ???”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Apparament depuis le départ de nicolas magie l élaboration et l originalité des plats a litteralement baisser. Pour commencer nous sommes décu du cadre qui n est pas du tout intime , ressemble plus a une brasserie ( serveur en tablier, table completement collé les unes des autres et en plus , pas de nappe ) . Votre couteau vous fera tous le diner . Au niveau des plats nous avons été decu de certaines associations de saveurs comme notre fromage munster en glace ou le dessert , macaron framboise betterave dont nous avons trouvé la saveur abjecte , nous ne sentions plus le gout de la framboise . Nous tenons quand meme a reconnaitre la gentillesse des serveurs et leur humour malgré quelques erreurs . En conclusion ce restaurant ne merite pas du tout une étoile si nous devons comparer avec les autres restaurant étoilés !

Bordeaux, France
“Ou est la magie!!!!!!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

tout le monde m'a parlé de ce restaurant d’où ma réservation hier.
tout commence pourtant bien, le maitre d’hôtel au téléphone est très sympathique, ce qui se confirme lors de notre arrivée.
Première impression sur le lieu je me dis que les 5 personnes qui vont manger à l'entrée n'ont pas de chance ( PASSAGE DES CLIENTS, COURANT D'AIR, PROXIMITÉ IMMÉDIATE DES TOILETTES).
En fait, je ne suis pas chanceux, car je me retrouve collé à une porte cachée par un cache misère japonisant, ET LE LUSTRE ET PLEIN DE TOILES D'ARRAIGNES. MAIS BON TOUT MES AMIS AIMENT CE RESTAURANT!
Nous prenons donc la formule découverte 5 plats et 3 verres de vin ( POURQUOI 3 ET PAS 4, CAR AVEC LE FROMAGE LE VIN C'EST BIEN)
Bon pour la cuisine la déception est grande pour une restaurant ÉTOILE. Le seul légume dans l'assiette une sucrine grillée, le foie gras sans intéret, le poisson bien cuit mais trop salé,le soit disant bon morceau de porc trop gras. LE FROMAGE UN MUNSTER, AVEC SA GLACE AU MUNSTER!!!!!! ET DES HERBES AUTOURS TRÈS AMER.... et pour finir un dessert sorbet oignons figues et sa tarte fine beaucoup trop cuite pourtant seul plat ou le serveur m’a expliqué comment le déguster.
Pour les 3 verres de vins pourquoi le service est direct au verre et non à table!!!!! . De plus l'eau en carafe a le gout du frigo et votre couteau vous fera tout le repas ( IL PARAIT QUE POUR LE COUTEAU, LE FAIT DE LE GARDER TOUT LE REPAS C'EST UNE INSTITUTION)
Pour finir le pompon, le café servi avec son spéculos de grande distribution dans son emballage comme à hippopotamus!!!! La liste est suffisante tout ceci nous l'avons expliqué au maitre d’hôtel qui cette personne restera notre seul point positif de la soirée.. EN RENTANT CHEZ MOI J'AI APPRIS QUE MR MAGIE PROPRIÉTAIRE ET CHEF DE L’ÉTABLISSEMENT AVAIT VENDU LE RESTAURANT A SON SECOND POUR DEVENIR CHEF DU RESTAURANT LE SAINT JAMES ET CEUX DEPUIS FIN AOUT!!!!!! DÉSOLE MAIS JE NE PENSE PAS QUE LA CAPE VAUT UNE ÉTOILE ET JE PENSE QUE CETTE DERNIÈRE SERA BIENTÔT UNE ÉTOILE FILANTE.

• Visité en septembre 2012
“Très bonne adresse rive droite”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

Excellent et sympathique restaurant ou la cuisine et le service sont excellents.
La clientèle est jeune et apprècie la cuisine. L'ambiance et le cadre sont modernes et détendus.
Nous avons juste eu une petite déception concernant la créativité des plats le soir de notre venue. Les ingrédiants et la préparation sont de qualité mais manquaient d'originalité et le désert au chamallow très sucré ne nous pas du tout convaincu.
L'ensemble reste une excellente adresse.

Bordeaux, France
“De la cuisine expérimentale !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

de la cuisine de très haut vol, un service impeccable, des tartares qui fument, plein de petites attentions, impossible de sortir en ayant faim !

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté la cape ont aussi consulté

Bordeaux, Gironde

Vous connaissez la cape ?