Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Vous nous consultez pour lire des avis — vous pouvez désormais réserver votre hôtel directement sur TripAdvisor.

“Le cape étoilé” 5 5 étoiles
Avis sur la cape

la cape
Réservez avec
la cape n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 76 sur 2 159 Restaurants à Bordeaux
Certificat d'Excellence
Catégorie de prix : 0 $US - 37 $US
Cuisines : Française, Européenne
Plus d'informations sur le restaurant
Détails sur le restaurant
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Poitiers, France
1 avis
“Le cape étoilé”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Je ne vais pas mentir : ceci était mon premier restaurant étoilé. De ce fait mon avis peut donc paraître élogieux, mais il n'en reste pas moins véridique.
Ce restaurant était donc tout bonnement excellent. Un accueil simple et efficace précède une ambiance calme et agréable. Le tout devant une cuisine dont on comprend la teneur artistique dés que le doux fumé d'un plat vous titille les narines. Je dois dire que j'ai passé plus de temps à sentir et admirer mes plats plutôt que de savourer. Il n'en reste pas moins qu'en bouche les plats étaient tout simplement délicieux. Enfin un service à la hauteur de l'ambiance, et des boissons on ne peut plus revigorantes ...
Je reviens enfin sur le fait que ce soit mon premier étoilé pour rajouter que c'est avec ce genre de découverte que l'on peut prononcer la cuisine comme un art à part entière.

  • Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Ambiance
    • 5 5 étoiles
      Service
    • 5 5 étoiles
      Cuisine
Utile ?
Merci HiatuSurLeMonde
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

272 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    173
    53
    29
    14
    3
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
gironde
Auteur de niveau
7 avis
7 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous n'étions pas retourné à La Cape depuis plus de 5 ans et nous avons été extrêmement déçus. Certe la deco s'est améliorée mais les tables sont désormais collées les unes aux autres, les serveurs ont même du mal à circuler! Nous avions pris le menu découverte. Malheureusement je n'aime pas le boudin or le 1er plat en avait. Je l'ai signalé rapidement à la serveuse de façon à avoir autre chose; j'ai eu le même plat sans boudin, aucun intérêt et mon mari aussi: c'était plus simple pour le chef!!!! La nourriture était bonne mais pas à la hauteur d'un étoilé! Je n'y retournerai pas!

  • Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Ambiance
    • 4 5 étoiles
      Service
    • 3 5 étoiles
      Cuisine
Utile ?
Merci mimipessac
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
33 avis
30 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Accessible et très très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

j'ai été ravie de manger dans ce resto.
pour 26€ nous avons eu des plats travaillés et de très bonne qualité !
c'était très copieux, accueil plaisant.
Je recommande fortement.
Même si le quartier n'offre pas une vue "imprenable" sur Bdx .... Je suis sure qu'au printemps je serai ravie de tester leur terrasse !
Je n'ai pas encore eu la chance d'y manger le soir mais compte bien tenter l'expérience.

  • Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Ambiance
    • 5 5 étoiles
      Service
    • 5 5 étoiles
      Cuisine
Utile ?
Merci Tchotche
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
amboise
Auteur de niveau
12 avis
11 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Excellent rapport qualité-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Bien sûr, il y a toujours quelques imperfections (on aimerait que les assiettes soient chaudes, par exemple), mais le menu du midi est à 26 euros... Pour le prix de deux repas chez Flunch, on s'offre un restaurant étoilé ! L'addition monte un peu le soir, mais cela reste d'un excellent rapport qualité-prix. Le chef a le mérite de toujours ajouter une touche personnelle avec des produits moins connus ou délaissés (mention spéciale à la betterave que je n'apprécie guère, et qui, ici, s'est révélée très bonne)... Les desserts aussi sont à la hauteur, ce qui n'est pas forcément le cas partout. Et, évidemment, tout est cuisiné maison, cela se sent, cela se voit ( je précise cela pour tous les grincheux qui trouvent l'addition trop chère, mais non, on ne peut pas comparer ça aux restaurants qui se contentent de réchauffer des plats industriels au micro-ondes, la qualité se paye et c'est bien normal, il y a un travail énorme dans ces plats).
Bref, félicitations, on leur souhaite de poursuivre cette aventure avec succès.

  • Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Ambiance
    • 5 5 étoiles
      Service
    • 5 5 étoiles
      Cuisine
Utile ?
Merci VeroMAmboise
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Auteur de niveau
17 avis
8 avis sur les restaurants
common_n_restaurant_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Vous avez dit étoilé ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous n'étions pas revenus à La Cape depuis le départ de Nicolas Magie.
Un cadre à l'identique et une déco, qui, les années aidant, mériterait bien un rafraichissement. Ajouté à cela des tables très serrées, sans nappes, pour certaines fort mal placées dans l'entrée.
Nous avons retrouvé pour partie le personnel, aimable certes, mais un peu "robotisé" répétant inlassablement les mêmes phrases toutes faites; quant à leur tenue vestimentaire, plus appropriée à la brasserie du coin qu'à une table étoilée.
Pour ce qui est du menu, un méli mélo de saveurs assez incompréhensible; certes de l'originalité, de la créativité, mais à trop vouloir surprendre on a là oublié le bon goût.
Enfin,offrir une baguette de pain en partant est une idée sympathique, mais l'emballer dans un sachet au nom du restaurant serait un minimum.
Pour résumer, sans nul doute une envie de bien faire pour un résultat peu convaincant.

  • Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Ambiance
    • 3 5 étoiles
      Service
    • 3 5 étoiles
      Cuisine
Utile ?
1 Merci betty c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté la cape ont aussi consulté

 
Cenon, Bordeaux
 
Bordeaux, Gironde
Bordeaux, Gironde
 

Vous connaissez la cape ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page